Ma routine de soin pour ma peau

Avant toute chose il faut savoir que j’ai une peau très blanche, très sensible et qui a tendance à avoir des rougeurs de ce fait je dois continuellement faire attention à ce que j’utilise comme crème et surtout comme masque, le nombre de fois où je me suis retrouvé rouge écarlate à cause d’un masque !!!
Donc, commençons ma petite routine :

Chaque matin

Avant de ma maquiller je me lave le visage avec un savon lush qui varie selon l’état de ma peau :

20150708_163011
Le Karma (en orange): quand ma peau est sèche ou bien normale je l’utilise, il sent vraiment bon, parfumé à l’orange et aux épices exotiques, il est très doux pour la peau je vous le recommande mes l’odeur peut quand même déplaire à certain c’est grâce à ça que je l’ai, la personne n’aimait vraiment pas l’odeur qui est certes peu commune, mais que je trouve vraiment sympa, assez asiatique.

20150708_163030

Le sandstonde .(en jaune) :Si j’ai la peau grasse , notamment en été je l’utilise, il est vraiment frais. (aux agrumes) et a un petit côté exfoliant. grâce à son sable .qu’il contient, je l’ADORE.. Il tonifie la peau .c’est un régal !

Ensuite selon mes humeurs. et le rendu que je veux j’applique différentes crèmes

Si ma peau manque d’hydratation. j’utilise la kaeso .et j’applique ensuite ma crème correctrice la skin tone corrector primmer verte de kiko.j’attends qu’elles sèchent puis j’applique mon fond de teint

Si ma peau est correcte., c’est-à-dire pas trop desséchée je peux utiliser la crème buvard de lush. qui est mon incontournable pour matifier .ma peau que je peux utiliser comme base. et de nouveau utiliser skin tone corrector primmer verte de kiko. si je veux un teint impeccable. et j’applique mon maquillage20150703_162201

Le soir

Je me démaquille les yeux avec le démaquillant douceur yeux sensibles de chez Yves Rocher et ensuite je me relave le visage avec un savon Lush :

20150708_162939

Le COALFACE (noir) : je l’utilise le soir pour bien nettoyer ma peau, il nettoie efficacement, au charbon et à la réglisse pour une peau toute propre et toute lisse!
Le karma (rouge) : si ma peau est sèche pour ne pas trop l’abimer

Puis ma crème kaeso que j’adore vraiment, j’ai vraiment vu ma peau se transformer, plus de boutons beaucoup moi de point noir, plus uniforme et beaucoup plus hydraté !

Mes masques

Je fais des masques 2 fois par semaine (quand je me fais mes masques capillaires à voir dans ma routine cheveux)

Je décrasse ma peau en prenant une bonne douche chaude pour dilater les pores et j’applique un exfoliant le raz de marée de lush (ors de la douche, si vous voulez savoir pourquoi allez voir mon article sur ce produit) puis j’enlève points noirs et boutons présents GRRR ça fait mal et c’est chiant !
Ensuit j’applique mon masque à l’argile verte et mon petit truc en plus j’ajoute 2 gouttes d’huile essentielle de lavande pour nettoyer et désinfecter ma peau ( ou de lavandin qui est beaucoup moins cher). Sinon j’utilise aussi la grande mentheuse de lush mais là je n’applique pas d’exfoliant , car ce masque en contient quand on l’enlève.

Après être transformé en shrek j’attends environ une dizaine de minutes et je rince le masque à l’eau bien fraîche pour resserrer les pores.
Je termine pas appliquer ma crème Kaeso !

Mon deuxième masque est le kaeso, sans parabens, que j’applique également mon exfoliant lush puis j’applique mon masque que je laisse poser environ 10 à 15 minutes et je nettoie à l’eau bien fraîche et j’applique encore et encore ma petite crème fétiche kaeso.20150619_124158

Voilà ma petite routine de soin pour la peau est terminée il ne me reste plus qu’à contempler ma nouvelle peau !

En bref

  • Bien se laver le visage le matin.
  • Bien se démaquiller le soir
  • Faire environ 2 masques par semaine
  • Bien hydrater sa peau

11 Comments

  • milimam 25 juillet 2015 at 08:45

    J’adore vraiment ton blog !! Très intéressant et je n’en ai encore pas fait un tour complet ! J’adore ! Félicitations, je crois que j’aurai été incapable il y a 7 ans de faire ce que tu fais…Je me suis abonnée…Ainsi je ne manquerai rien 😉 A très vite !!

    Reply
    • Lyse 25 juillet 2015 at 08:55

      Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir!
      Je vais tout faire pour continuer à t’intéresser, j’ai plein d’articles en préparation.
      Merci beaucoup !

      Reply
      • milimam 25 juillet 2015 at 08:59

        Hâte de lire la suite 🙂 Tu m’as également donné envie de m’intéresser de plus près à la marque Lush…Surtout qu’il y a un magasin pas très loin de chez moi…

        Reply
        • Lyse 25 juillet 2015 at 09:30

          ça me fait plaisir alors, comme je le dis à tout le monde utilise ces produits comme quelque chose de totalement nouveau.
          Merci pour ton commentaire !

          Reply
  • Laptitefrancaise 23 août 2015 at 15:59

    Une bonne routine dont je serais incapable. Le soir je me démaquille en rentrant du travail et avant de me coucher je mes mes crèmes réparatrices (beaucoup de rougeurs et boutons) environ deux fois par semaine je fais un masque a l’article mais je ne me sent pas l’énergie de faire de ce que tu fait tout les soirs!! Mais ta peau doit être superbe!

    Reply
    • Lyse 23 août 2015 at 16:33

      Merci pour ton commentaire, cette routine est pour moi ma petite séance de détente de la journée (étant une grande stressée).
      En vacance que je en le fais pas je vois bien les résultat 🙁 (boutons et pores dilatés)
      En tout cas merci pour ton commentaire! 😉

      Reply
  • amcc34 12 novembre 2015 at 08:46

    En tant que fan que Lush, nous adorons évidemment votre article. Ce blog nous fais découvrir de jolies articles.

    À très vite (En attendant, de te lire de nouveau. )

    Reply
  • plaisirspassions 30 janvier 2016 at 15:32

    Très joli ton blog Pas mal tous ces conseils beauté. Mais où trouve t-on ces savons ? Moi j’utilise de l’huile de coco pour nettoyer, de l’huile aussi pour hydrater (avocat, « bois d’inde »). Je ne manquerai de faire un tour régulièrement sur ton blog.

    Reply
    • Lyse 30 janvier 2016 at 16:12

      Pour ma part j’ai trouvé ces savons chez Lush, ils sont vraiment très bien et ils durent très voir trop longtemps, ça fait un an que je les utilisent pour le visage et ils ne sont toujours pas terminé haha !
      En tout cas merci pour ce gentil commentaire !

      Reply
  • lesdelicesdeclaire 15 avril 2016 at 11:58

    bonjour,
    je viens pour la première fois sur ton blog…..c’est une perle…que de conseils j’adore…..personnellement j’ai des problèmes de peau grass, du coup j’ai noté tout tes conseils, mais j’aimerais savoir ou trouver tous ses produits, car vraiment cela me plait, d’autre part, le CLA duo minceur me tente vraiment, pourrais-tu me dire si tu as eu une intolérance…..merci et je reste fidéle….

    Reply
    • Lyse 15 avril 2016 at 13:03

      mes produits pour la peau proviennent de chez Gouiran. Ensuite le CLA, sur le site de Pharmanord et non je n’ai pas eu d’intolérance tout c’est très bien passé ^^.
      Encore merci pour ce gentil commentaire !

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :