L’éponge Konjac
Récemment je vous ai parlé de mon gros coup de cœur pour le savon au lait d’ânesse.
Bien là, je vais vous parler de son acolyte, en effet l’un ne va pas sans l’autre dans ma routine soin pour ma peau. Je vais donc vous parler d’une plante. Ça y’est, elle perd la tête celle-là! Mais non pas du tout! J’utilise tout simplement une éponge 100% végétale pour appliquer mon savon sur tout mon visage. Cette éponge est composée uniquement de Konjac, une plante qui pousse dans les milieux tropicaux en Asie de sud-est.
Petit aparté, mon blog plait de plus en plus à la gente masculine, alors bienvenue! Surtout continuez de lire cet article, car il vous concerne aussi 🙂
Qu’est-ce que c’est?
Comme je le disais précédemment, c’est une éponge biologique avec de multiples vertus. Elle peut être utilisée en tant que démaquillant ou tout simplement pour nettoyer la peau quotidiennement. Ce type d’éponge existe pour le visage ou encore pour le corps, mais aussi et surtout pour tous les types de peau!
Ce n’est donc pas pour rien que les Japonais et les Coréens l’utilisent depuis des centaines d’années. J’aime tellement découvrir ces secrets d’Asie, naturels et efficaces, j’adore !
Cette éponge nous promet monts et merveilles. Elle resserrerait les pores, stimulerais la micro circulation et éliminerais de multiples imperfections, boutons rougeurs… De plus elle nettoierait la peau en profondeur avec son aptitude d’exfolier très délicatement.
Comment l’utiliser ?
Son utilisation reste très simple, elle est généralement sous forme solide qu’il faut humidifier pour qu’elle se ramollisse et gonfler afin de l’utiliser correctement. Ces fibres lui donnent la capacité d’être un exfoliant très doux par la peau. On peut l’utiliser seule ou en appliquant une petite dose de démaquillant ou encore de savon. Celle-ci peut être conservée 2 à 3 mois, selon son état de dégradation.
Par ailleurs elle peut être associé à différents composés naturels dans le but d’obtenir différents résultats et de s’adapter à chaque type de peau tel que :
– À l’argile rouge: pour les peaux sensibles et matures
– À l’argile verte: pour les peaux mixtes à grasses
– À l’argile blanche: pour les peaux normales
– À l’argile rose: pour les peaux sensibles et sèches
Mais peut aussi être associé avec d’autre composant, tels que:
– Au charbon : pour les peaux acnéiques et grasses
– Au thé vert: pour purifier et antioxydant
Mon avis
En association avec le savon au lait d’ânesse ou tout simplement seul, c’est LE produit à avoir dans sa trousse de toilette. Elle nettoie la peau en profondeur sans l’agresser. Sa texture est douce et son utilisation tellement simple et agréable. J’ai l’impression qu’après l’avoir utilisé ma peau respire. Je l’utilise matin et soir et ma peau sensible ne souffre pas, bien au contraire !
J’ai vraiment vu les résultats au bout d’une semaine, une peau plus nette et en bonne santé. Adieu les rougeurs, les pores dilatés ou encore les boutons. Ma peau est tellement belle, douce, lumineuse. Alors, pour un prix compris entre 5 et 15€ pourquoi s’en priver?
Ce produit vous à plus ?
Je lance un concours contenant deux éponges konjac alors n’hésitez pas à tenter votre chance 😉
Commentaires
Oh oui! Un concours pour gagner des éponges konjac! 🙂 Depuis le temps que je rêve de tester!
Je suis contente que cela te plaise 😉
Je vais essayer, merci pour le partage 🙂
J’ai eu une éponge Konjac et j’aimais bien l’utiliser. Mais dans mon ancienne salle de bain, la ventilation n’était pas au top et mon éponge moisissait malgré un bon entretien. Du coup je n’en ai jamais racheté… :-/
Elle a l’air super cette éponge, et on la trouve sur quels sites ?
Sur de nombreux site de produit de beauté 😉
A essayer ! Où la trouver ?
Un peu partout, sur de nombreux sites internet et dans les magasins bio 😉
Je vois que nous partageons la même passion pour les éponges Konjac :). Le seul hic pour moi est sur le transport du produit, personne n’y a encore pensé.
Pour le moment je la mets dans une petite boite, comme les boites lush
Une boite à savon peut peut-être faire l’affaire ?
Oui je pense, mais il faut éviter qu’il y ai de l’eau au fond pour qu’elle sèche bien.
Coucou, c’est vraiment un super article ! Moi qui hésite à m’en procurer une et bien, je vais me laisser tenter… ^^
J’adore ces éponges, c’est un super produit !
Elles moisissent aussi alors que je prends soin de les laisser sécher.
Merci pour le concours, cela tombe bien !
Bises.
Bonjour,
votre article est tellement convainquant que j’ai couru en acheter deux après l’avoir lu 😉 Une noire pour ma fille qui a une peau acnéique et une verte pour moi. Je vous tiendrai au courant du résultat !
Oh oui tenez moi au courant! J’espère que cela vous plaira !
Tu remarques vraiment une différence au niveau des boutons? Mon acné est revenu à la charge depuis mon arrêt de la pilule… J’essaie un peu tout, mais rien ne marche sur leur apparition! 🙁
Oui je trouve ^^ essaies la noire je pense qu’elle pourra t’aider. Tiens moi au courant
Ca a l’air vraiment sympa !
Je connaissais le Konjac en aliment (espèces de pâtes transparentes qui ont peu de calories) mais pas sous cette forme !
ça m’a l’air cool cette éponge… merci pour l’info 🙂
Hello ! Comment faire pour participer au concours ?
Je le lance la semaine prochaine tout seras expliqué 😉
J’aime beaucoup l’éponge konjac
Merci pour vos conseils précieux et avisés. Bonne journée
J’adore les éponges Konjac. J’en utilise depuis 4 ans (je les ai découvertes dans un institut de produit bio qui se trouvait à côté du boulot) et je suis FAN.
J’avoue que ton article me donne envie de tester l’éponge Konjac surtout que depuis quelques semaines j’ai des petits problèmes de peau, si ça peut y remédier ça serait top!
Ça donne envie d’essayer !
N’hésite pas à participer à mon concours pour tenter d’en gagner deux 😉
Je suis fan de ces éponges
n’hésite pas à tenter ta chance d’en gagner deux, avec mon concours 😉
J’adore cette découverte!
Utilisatrice des savons au lait d’ânesse. Très doux et délicatement parfumée (je les prends toujours au naturel).
La curiosité me poussera à faire cet achat si jamais je croise le chemin de ces éponges
Ça fait un petit moment que je louche dessus, va falloir que je saute le pas ^^
J’utilise une brosse type Clarisonic pour nettoyer mon visage et depuis peu, j’entends beaucoup parler de cette éponge. Ca me tente beaucoup et au vu du prix, pourquoi pas essayer !!!
J’adore cette eponge que j’utilise depuis deux ans! Plus besoin d’exfoliant dans ma trousse de toilette et en voyage c’est bien pratique!
L éponge konjac je l ai découverte il y a un an et ça a été une révélation! Ça et les massue un miel et allé Véra et lotion vinaigre de cidre et ma peau et devenu une autre. Mon budjet aussi!
Super ! Merci pour ton partage d expérience c’est toujours un plus pour mes articles !
Super ! Je ne connaissais pas cette éponge !
Aah c’est donc ca une éponge Konjac !
Merci pour cet article super utile !
Mais de rien merci pour ton commentaire !
J’adore ce produit. je l’ai depuis plusieurs années et j’aime beaucoup m’en servir même si dernièrement je l’ai troqué contre mes cotons bio lavables et réutilisables finalement 🙂
Depuis le temps que j’entends parler de cette éponge , il faut vraiment que je la teste 😀 !
Par contre je me demandais si elle avait une bonne durée de vie où si il faut vite en racheter une autre ?
Il faut la changer tous les 3 mois environs, mais c’est selon son état, tu le verras par toi même quand ce sera le moment ^^
Hello !
Oh je suis contente de lire ton article car je ne savais que la couleur des éponges était appropriée à un type de peau. Bon du coup j’ai de la chance d’utiliser la bonne.. mais cents bizarre car ça m’irrite de ouf et ça me déclenche de l’acne 🙁
Pourtant je l’utilise uniquement quand j’ai la peau grasse.
C’est que tu as la peau trop sensible pour ce produit, même naturel certains produits ne sont pas adaptés à notre peau ^^
Merci pour cet article. Ça fait longtemps que je me demande si ça vaut le coup d’acheter ces éponges. J’avais peur qu’elles soient agressives pour la peau, tu m’as rassurée 🙂
J’adore elle va rejoindre mon panier dans les prochaines minutes. Merci pour cette belle découverte