|

Mon action anti poils

Voici un article pour vous les filles, mais aussi pour vous les hommes! Oui oui les hommes peuvent être concernés par cet article. 2015-12-17_18.31.57Je voulais vous parler de … *roulement de tambour* L’épilation à la cire ! *bim* En effet cette méthode nous permet de nous débarrasser de nos poils pour au moins 3 semaines et en plus d’avoir une peau toute douce, si ça, ce n’est pas le rêve ! Si comme moi, vous raser vous irrite la peau ou encore que votre habilité laisse à désirer et que vous confondez se raser et s’éplucher, l’épilation est faite pour vous.

Les avantages de l’épilation

  • Une peau beaucoup moins abimée et moins sèche
  • Un rendu beaucoup plus esthétique
  • Pas besoin de se raser tous les jours juste une fois toutes les trois semaines
  • Avec le temps on observe une diminution des poils ainsi que de leur épaisseur
  • Economique
  • Diminution de poils sous peau

Les inconvénients

  • Douloureux au début, mais sensation qui diminue après quelques séances.
  • Attendre la repousse des poils avant l’épilation.

Comment ça marche ?2015-12-17_18.33.39

Pour ma part j’ai acheté un Kit épilatoire chez Gouiran, comme d’habitude, et je ne trouve que des avantages dans ce kit. Il n’y a aucune chance de se bruler! Il suffit juste de brancher le chauffe cire 20 à 30 minutes avant et le tour est joué. La cire glisse parfaitement sur la jambe lorsque celle-ci est bien chaude, mais pas assez pour vous brûler! Après l’extermination jusqu’au dernier poil, appliquez l’huile Post épilation au Calendula pour enlever ce côté collant de la cire et bien hydrater votre peau.

Attention je vous déconseille ce kit pour l’épilation du maillot, en effet l’épilation avec des bandes épilatoires convient mieux pour les jambes, les sourcils et parfois les aisselles, cela abîmerait beaucoup trop votre peau. Cependant  j’ai aussi vu qu’il y avait des applicateurs beaucoup plus petits pour les sourcils avec un mini roll.

Mon truc à moi

L’appareil est très pratique à utiliser, tête en bas ou tête en haut c’est parfait surtout quand l’on s’épile toute seule. J’ai eu l’occasion d’utiliser la cire pro chez une esthéticienne et appliquer la cire avec la spatule fut une catastrophe, j’en ai foutu partout sauf sur mes jambes.

Le seul hic ce sont les bandes offertes dans ce kit, elles se dédoublent et restent collées à la peau, vraiment pas efficace. J’en ai donc acheté d’autres qui me conviennent parfaitement.

Ce que j’aime avec ce kit c’est qu’il existe un nombre incalculable de cartouches différentes, pour peau sèche, sensible, avec un effet rafraîchissant ou gourmand (au chocolat).

Pour ma part j’en ai testé une au miel que j’aime beaucoup très délicat pour ma peau, mais ma préférée est à l’aloé vera pour son action anti inflammatoire, c’est vraiment un bonheur pour ma peau sensible. Le petit truc en plus, le prix à seulement 2 euros la cartouche que j’utilise au moins 2 fois (c’est à dire en 2 mois) pour une épilation des jambes entières (cuisse

Voici les liens où vous pourrez trouver le Kit épilatoire:

http://www.gouiran-beaute.com/trousse-epilation-1-chauffe-cire-4-cartouches-1-boite-de-100-bandes.html

http://www.gouiran-beaute.com/cire-cartouche-roll-on-beautelive.html

2015-12-17_21.21.13

Publications similaires

57 commentaires

  1. Je n’utilise pas la cire…trop compliqué pour moi pour les jambes et irritation aux niveaux des aisselles (je peux pas les plier pendant 48H…). La seule chose qui fonctionne bien sans soucis : l’épilateur électrique !

  2. Je vais en institut … j’ai essayé avec les bandes Veet mais c’est assez nul comme résultat 🙁 je sens que je suis pas douée donc j’évite les cata inter planétaires.
    L’hiver et le célibat aidant, je me fous la paix xD
    Mais j’y penserai, ç a a l’air plutôt simple d’utilisation 🙂

  3. Je m’épile depuis très longtemps, d’abord en institut et puis maintenant chez moi car c’est plus économique.
    Au fil du temps, le poil devient plus fin.
    J’ai commencé depuis peu à le faire à ma fille, il ne faut pas attendre d’être trop poilu pour s’y mettre. Au moins elle s’habitue sans vraiment souffrir.
    bonne journée, bises !

  4. Comme toi je suis une inconditionnelle de l’épilation à la cire. J’ai investi dans un kit pro car au final c’est plus économique que d’acheter ses pots de cire au super marché.

  5. Salut ! Article intéressant. En ce qui me concerne, je suis une froussarde de l’épilation et confie la tâche à mon esthéticienne qui en plus, fait le travail mieux que moi. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé ! J’ai aussi utilisé les bandes de cire froide mais je trouvais qu’elles n’étaient pas très efficaces sur les poils courts des jambes. Par contre, je suis incapable de me faire épiler les aisselles à la cire. J’ai testé une fois et c’était tellement douloureux et irrité ( j’en saignais !) que je n’ai pas renouvelé l’expérience.

    En tout cas, je reconnais que les cartouches roll-on de cire sont pratiques pour celles qui ont le courage de s’épiler toutes seules comme des grandes. Et comme tu dis, il existe toutes sortes de cires. Je ne supporte pas la cire au chocolat mais j’aime bien celle au miel.

    https://mangoandshamallow.wordpress.com/

  6. Mon dieu, cette cire chaude avec cet appareil… Ma peau a encore des traces de brulures avec ça mdr. C’était une horreur pour moi cette méthode ! Quand c’est pas assez chaud ça arrache plus de peau que de poil et quand c’est trop chaud ça vous fait de belles brulures ! Et le temps qu’on perd à se mettre dans les pires positions au monde – surtout pour le maillot ahah. Enfin bref, je pense qu’il y a des gens qui sont capables de faire ça, et d’autres – comme moi ^^ – qui doivent absolument pas manipuler cette chose !!! Mdr. Ma solution : L’esthéticienne !!! xD. C’est rapide, efficace, on se fait épiler en étant allonger donc pas de mal de dos après, Nickel !!! Des bisous & bon bout d’an (: Niny.

  7. Merci pour cet article! En effet l’épilation à la cire est top au niveau de la repousse des poils, mais comme tu l’as préciser le GROS inconvénient est qu’il faut attendre que les poils repoussent pour renouveler l’opération… sur les jambes c’est pour moi simplement impossible !! Je suis une adepte du rasoir même si c’est loin d’être la meilleure solution, mais c’est tellement pratique!

  8. je me suis épilée pendant des années chez l’esthéticienne puis chez moi et j’étais devenue une pro avec le pot et la spatule veet mais depuis ma grosse prise de poids, je ne peux plus me contorsionner comme il faut pour me faire le maillot alots j’avoue que j’ai céder à l’appelle du rasoir. Mais je ne désespère pas de pouvoir de nouveau aller en institut dans quelques mois quand ça ira mieux coté financier 😉

  9. Même à la cire, les poils repoussent au bout d’une semaine :'(. Et le pire, c’est que je dois attendre trois semaines avant de retourner chez l’esthéticienne pour que le poil sois assez long. J’aime pas les poils… Je crois que j’ai un problème avec. Peut-être est-ce de la névrose?!! Xd!!!!

    1. Idem pour moi, je me suis déjà fait épiler chez l’esthéticienne ou à l’épilateur électrique chez moi (quelle torture !) et la repousse a toujours été aussi rapide, au moins en impression… finalement, il n’y avait que le rasoir qui me contentait car j’arrivais admettre que ça repousse vite, avec cette méthode. Mais c’était long et, de guerre lasse, j’ai fini par fiche la paix à mon pelage qui est revenu en grâce. Cet article m’a presque redonné l’envie d’essayer, mais je doute que ça soit plus efficace que le reste, sur ma fourrure soyeuse.

          1. Bravo pour ses connaissances littéraires. Oui c’est mots « polysémiques » ont la faculté entre autres, d’activer l’art du quiproquo, de divertir en détournant le sens d’une phrase, d’une action ….

  10. Tiens, je ne connaissais pas ce kit. Merci pour l’info. Je ne promet pas d’essayer car je suis une grosse feignasse en ce qui concerne l’épilation de mes poils !!!! Vive l’hiver !!! ;))))

  11. Pour les jambes, je trouve l’épilateur électrique plus pratique. Ils sont chouettes les nouveaux 😉
    Pour le reste, je prends la cire à chauffer au micro onde et c’est réglé en 4 coups de cuillère à pots. Tu vas chez Yves Rocher @eloonly ?

  12. bonjour lyse
    je vous remercie beaucoup pour la visite de mes blogs.
    savez vous qu’il y’ a une plante qui pourrait vous débarrasser de ces poils sans souffrances,bien que je n’ai pas encore écris un article dessus.
    amicalement à vous!
    Mustapha

  13. C’est un article bien intéressant 🙂 Je n’ose pas du tout passer à l’épilation, j’ai eu une mauvaise expérience qui m’a marquée je crois mdr. J’ai essayé une fois les bandes de cire de chez Veet il me semble et c’était une catastrophe ! 1) J’ai eu trop mal! 2)J’ai une des plaques rouges pendant 2/3 rouges 🙁
    Depuis je n’ose plus, je suis restée au rasoir et j’applique une crème qui limite la repousse de chez Yves Rocher. Mais les résultats ne sont pas aussi long que ce garantit ton kit !
    Peut-être j’oserai retenter l’expérience 😉

  14. Coucou, ton article est vraiment bien ! Je connaissais ce système mais pas aussi accessible niveau prix ! Petite question : du coup le maillot et les aisselles tu les fais comment ? Rasoir, épilation ?

    1. Merci! Pour tout le reste j’utilise de la cire chaude, j’ai récupéré l’ancien matériel de ma mère qui est esthéticienne 🙂

        1. J’applique la même huile que pour les jambes, je prend ma douche (j’aime pas me sentir collante), puis je mets ma crème hydratante.

  15. J’utilise la cire chaude avec la spatule pour aisselles et maillots niquel, j’ai cependant des poils sous peau, c’est très esthétique. J’en ai tout de même moins quand je le fais moi même que quand c’est en institut (étonnant je trouve lol), sinon pour les demi jambes, c’est l’épilateur. Gommages réguliers (mais pas trop non plus^^) , crèmes hydratantes, mais bon toujours ce problème de poils incarnés (pas sur les jambes ouf)
    Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.