Notre ami le clitoris
Il y a un petit moment déjà j’ai vu sur le compte instagram de @jemenbatsleclito qu’un bon nombre de personnes ne connaissait pas clairement, physiologiquement ce qu’était le clitoris. Imaginez qu’en 2019 on découvrait que maintenant à quoi servait les testicules. Malheureusement on sait tous comment nous empêcher d’avoir des mioches mais alors l’outil qui sert à nous faire jouir tu peux te gratter !
Savez-vous que le clitoris mesure en moyenne 11 cm mais également que l’orgasme vaginal n’existe pas. Déjà j’imagine que certains ont planté et ont besoin d’être reboot. Oui, je n’ai pas fumé avant d’écrire cet article (il est encore trop tôt pour ça sale droguée!)
Cours d’anatomie
Le clitoris est un organe érectile,c’est à dire qu’il peut augmenter de volume et de dureté en se remplissant de sang. Il est composé d’une partie externe d’environs 5 mm (le petit truc que tu peux voir en te tortillant) appelé le gland du clitoris accompagné de son petit capuchon lui servant de colle roulé. A l’intérieur, il est prolongé par une pseudo tige qui se trouve être son corps et se divise par le suite en deux bras possédant chacun une partie fixé à l’os du bassin et un bulbe qui se gonfle quand l’excitation est à son paroxysme. Tout se bordel mesure environ 10cm, de quoi faire pâlir certains hommes ;p
Un grand merci à Odile fillod qui a ainsi représenté en 3D notre cher ami que voici :
Nous savons comment se compose le clitoris mais comme pour l’engin de ces messieurs celui-ci est propre à chacune. Donc on accepte ça petite fleure boisée même si vous trouvez que vos lèvre sont trop grandes, trop petites ou que votre clitoris soit bien au chaud dans son capuchon et j’en passe. Assumez vous! Vous ne vous êtes jamais retrouvé face à un homme en vous disant “j’ai déjà vu cette b***e quelque part!”.
L’orgasme
Comprenez vous mieux maintenant que le fameux point G n’est donc qu’un mythe. Cela à toujours était la zone conquise pas le clitoris depuis toujours.
Il existe de nombreuses zones érogènes, mais le seul organe à t’apporter l’orgasme c’est bien ce cher et tendre clito. Il sera ainsi plus stimulé dans certaine position et variant selon les personnes.
Le gland du clitoris s’avère être très sensible de part ses multiples terminaisons nerveuses. Une fois excité par divers actions (sentiments, excitation sexuelle et je votre imagination bande de coquins) le clitoris est au garde à vous et le vagin bave d’impatience! (ouais j’ai hésité à mettre cette phrase, c’est un peu trash non ?!). Comme vous avez pu le comprendre le corps du clitoris est à l’intérieur du vagin et peut donc lui aussi être stimulé. Le passage du pénis ou de ton jouet (bunny est dans la place) les deux bulbes du clitoris vous être comprimé puis relâché et ainsi être titillés. Le corps de celui-ci va également gonfler. D’où le fameux terme orgasme vaginale (même si celui-ci est clitoridien mais en interne)
En conclusion
Il n’y a donc que peu de temps que le plaisir féminin est enfin expliqué. Sérieusement, on sait comment nous empêcher de faire des gosses depuis la nuit des temps… Par contre comment faire pour te faire kiffer tu peux aller te gratter. Mais bon arrêtons de nous plaindre et voyons le positif partout! De plus en plus de personnes se battent pour nous sensibiliser et nous informer sur la sexualité en générale. Juste un conseil de fin, que ce soit pour vous les hommes ou pour vous les femmes: ARRÊTEZ de vous comparer aux films pornos. Oui inspirez vous en c’est toujours bon à prendre (consentement mutuel obligatoire bande de vicelard(e)s)! Votre pénis ou votre vulve ne sera jamais aussi belle aussi grand aussi gros aussi tout ce que vous voulez. Chaque corps est différent apprenez à l’aimer et à l’apprivoiser par vous même.
Commentaires
Tu m’as fait trop rire avec tes expressions
Avec plaisir 😉
Tu m’auras appris un truc aujourd’hui : l’orgasme vaginal n’existe pas, c’est un orgasme clitoridien interne ! Merci pour ces infos, bisous
Mais de rien avec plaisir !
Il va y avoir des moments de solitude chez ses messieurs!
Ton article est très bien. Il résume bien la chose. Et c’est vraiment bien et important qu’une femme de ta génération aborde ce sujet qui demeure encore tabou. De ma génération, c’était aussi tabou, mais la communication entre nous les filles était là. Malgré le tabou sur le sexe en général de ma génération, on n’était plus au courant que la génération d’aujourd’hui. De mon époque, on ne savait même pas comment faire des bébés ou les éviter, mais on en discutait entre nous et en privé, on explorait davantage notre corps. Merci Lyse pour cet article 🙂
Merci à toi pour ce commentaire ! 🙂
Ton article est très bien, il résume bien la chose. C’est important qu’une femme de ta génération aborde ce sujet encore tabou aujourd’hui. Merci 😉
il est une fleur …
Mon cher clito d’amour !
Escellent! Très bien exprimé…et je ris bien sûr. Merci
J’adore ton article. C’est bien d’en parler sans tabou. Il faut le faire pour la génération à venir
Merci à toi!
Excellent article !
Merci à toi !
Super article!
Merci !
très bonne description
digne d’un cours en sexologie
Super intéressant comme article! Merci d’en parler sans tabou, c’est important.
Merci!
J’ai appris y a peu que seulement 3% des femmes avaient un orgasme, j’ai cru à une blague, mais apparemment c’est vrai, eh bien je pense que c’est à cause du fait que peu d’homme savent que le clitoris est important! Ou que peu de femme le savent aussi car quand un homme est nul au lit, il existe nos mains !
Bonjour.
Tout ce qui éclaire le chemin du plaisir est une bonne chose, conduisant femme et homme à aller plus haut.
Rien n’est à négliger, tout est dans la connaissance de l’autre et la complicité.
Je vous souhaite bien du plaisir et confiance en Clito le grand magicien (ou cienne si vous préférez). 🙂
Bon dimanche finissant.
Très bon article ! J’ai appris des choses d’ailleurs, et j’aime beaucoup tes expressions ! 🙂
Quite informative
Des informations à première vue inutiles mais au contraire indispensables pour nous Femme s