Beauté / Makeup

Mes rouges à lèvres longue tenue

Bien le bonjour ! Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article spécial rouge à lèvres! Mais pas n’importe quel rouge à lèvres. Il s’agit de mes indispensables, ceux qui m’ont fait oublier toute ma collection de rouge à lèvres. En effet, de par leur utilité et leur efficacité, ils ont eu raison de tous mes autres rouges à lèvres. RIP mes sous passés dans ces produits que je n’utiliserai plus pour rien au monde. Mais pourquoi me direz-vous? Je vais vous développer tout ça dans cet article.

Ma vision du rouge à lèvre

rouge à lèvres

Avant de vous présenter mes nouveaux indispensables lèvres, il faut que je vous parle un peu de moi. Sans prétention bien sûr, surtout que le portrait que je vais vous faire n’est pas glorieux! J’ai une peau très blanche avec des cheveux décolorés au possible, blond proche de blanc qui par la suite va finir en gris (si mon coiffeur ne me loupe pas, croisez les doigts pour moi par pitié!). Ainsi, si je me balade sans maquillage dans la rue, les pompes funèbres peuvent arriver à tout moment, tellement je ressemble à un zombie, au mieux à un vampire. Il est donc nécessaire pour moi de me maquiller et de redonner des couleurs à mon visage. Sinon, je peux me confondre à tout moment avec les murs blancs, oui, j’ai l’option caméléon. C’est mon super pouvoir!

Vous l’aurez donc compris mettre du rouge à lèvres sur mes lèvres violettes voir rose très claire est obligatoire pour moi. Sauf que je suis une grosse flemmarde! Me repoudrer le nez toutes les deux secondes et demi très peu pour moi. En bref, si je mets du rouge à lèvres, c’est une fois dans la journée et celui-ci doit tenir. Travailler,  manger, faire du sport à la salle ou encore de l’équitation, mon rouge à lèvre doit se cramponner. C’est aussi avec la Covid que je me suis lancée corps perdu à la recherche de ce rouge à lèvre. Car je n’ai pas tenu plus de 6 mois sans rouge à lèvres. Je crois qu’on a tous étaient pareil dans les prémices du port du masque… Laissez-moi vous présenter mes découvertes!

Mes rouges à lèvres longue durée

Vous l’avez bien compris, j’avais de grandes attentes concernant les rouges à lèvres. Voici ce que j’ai pu trouver grâce à tick tock et instagram.

Le rouge à lèvres SHINE LOUD de chez Nyx. 

Description

Ce rouge à lèvres promet une pigmentation intense ainsi qu’une tenue de 16 heures ! Tout ça sans transfert s’il vous plaît! Il possède deux La formule est également vegan avec un rendu ultra brillant et non collant. Sans suspens, il tient ses promesses. 

Conseils d’utilisation

  1. Appliquez le base coat ultra-pigmenté. Laissez sécher environ 90 secondes avant de passer à l’étape 2.
  2. Appliquez le top coat ultra glossy. 

Mon avis

rouge à lèvres nyx

Je vous ai assez fait poireauter quand même. Ainsi ce rouge à lèvre a changé ma façon de me maquiller. Dite adieu à cette vieille trace “contour de lèvres” qui vous reste en fin de journée. Adieu les taches sur les vêtements! Une seule et unique application pour la journée et le tour est joué! Une journée type pour commencer à 8h30, travail toute la journée avec une pause pour manger le midi, je ne compte pas le nombre de thés, café et autres boissons et sport le soir avec transpiration à la clef. Mon rouge à lèvre n’a PAS BOUGÉ  !! La tenue est incroyable et la pigmentation est juste parfaite. En effet, il n’y a pas d’effet collant et je peux embrasser mon chéri sans aucun problème. 

De plus, il contient l’huile de noix de macadamia, l’huile de coriandre, l’huile de graines de jojoba, l’huile de noyau d’abricot et de l’huile de pépins de fruit de la passion. Il y a plus d’huile que sur mon visage c’est pour dire! Ainsi, mes lèvres ne sont pas desséchées et je l’utilise tous les jours!  Le seul problème? J’attends d’autres couleurs !! Il y a énormément de nudes et quelques couleurs atypiques, le bleu est sublime. Mais il m’en fallait toujours plus. C’est pour ça que j’ai relancé ma recherche pour trouver de nouvelles teintes. 

Le Unlimited Double Touch de chez Kiko

rouge à lèvres kiko

Ce rouge à lèvre se compose de la même façon que celui que je vous ai présenté précédemment. Avec deux applicateurs, une base colorée et un gloss. Il nous promet une  tenue jusqu’à 12 heures. Il promet une sensation vraiment agréable, une adhérence optimale aux lèvres et une teinte  uniforme. Un produit sans bavure qui sèche très rapidement.

Conseils d’utilisation

1) Appliquez la base colorée sur des lèvres hydratées et démaquillées. Patientez une minute pour bien laisser sécher le rouge à lèvres liquide.

2) Appliquez le brillant à lèvres sur la base colorée une fois sèche afin d’obtenir un résultat ultra-lumineux.

Mon avis

Pas déçue du tout! Il tient aussi toute la journée et sans retouche. A la différence du Nyx dont la coloration est opaque au possible, celle-ci est légèrement plus transparente. La couleur reste présente mais donne un fini plus doux, plus poudré. J’adore! Encore une fois, celui-ci n’assèche pas les lèvre et la gamme propose d’autres couleurs.

Conclusion

J’espère que vous êtes déjà avec la carte bancaire à la main sur le site! Malheureusement, je n’ai aucun partenariat avec ces marques. Nyx, Kiko vous attendez quoi?! Sans blagues, ces rouges à lèvres ont écrasé ceux que j’avais avant, ils prennent vraiment la poussière, je pense les donner. Je n’aime pas jeter! 

Mais je ne me vois plus utiliser un rouge à lèvre qui tient que 3 heures… Vivre sans se soucier de son rouge à lèvre c’est un luxe abordable et tellement agréable. Et vous des rouges à lèvres qui tiennent bien ? Que je puisse en ajouter à ma collection!

rouge à lèvres

Auteur

mabeautechimique@outlook.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :