Mon changement de couleur avec le colour B4

Bonjour à tous! Confinement oblige, j’ai joué avec mes cheveux et ceux de mon copain. Alors pour ma défense mon copain voulait une nouvelle coupe. Bonne initiative, sauf que JE N’AI JAMAIS TOUCHÉ UNE TONDEUSE! Bref, il se retrouve finalement avec un dégradé approximatif, mais sans trous c’est déjà pas mal non ?! Pour ma part, je cherchais depuis un bon moment à éclaircir mon rouge, mais comme vous le savez peut-être on ne peut pas éclaircir une couleur sans la dégorger à minima.

État des lieux

J’avais un rouge bordeaux avec un dégradé sur les longueurs. A savoir que mes colorations viennent de chez Gouiran qui sont des colorations professionnelles (et pas plus cher que celles en grandes surfaces). Non, car les colorations vendues en supermarché très peu pour moi. Je ne fais pas ma snob, loin de là, mais finir orange à la rentrée des classes, car tu as voulu devenir blonde comme vendu sur le paquet, ça laisse des traces! Heureusement que j’ai des potes en or qui ne se sont pas moqués de moi, c’est faux! Je n’ai rien contre les roux, je l’ai été volontairement quelques années après, j’adore cette couleur.

Plus précisément voilà ce que j’avais sur la tête:

  • Racine : 4.65 rouge acajou
  • Longueur : 6.6 Blond foncé rouge

Le colour B4

Sachant qu’en confinement les grossistes sont fermés, je cherchais un produit décolorant en disponible en grandes surfaces. En me baladant sur YouTube, j’ai trouvé plein de vidéo sur le colour B4 que l’on peut trouver chez Monoprix. Il promet de dégorger la coloration présente sur vos cheveux (sans ammoniaque). Le produit serait idéal pour retirer de nombreuses colorations successives ou les couleurs indésirables dans des tons foncés et l’accumulation de couleurs (par ex. châtain foncé, noir & rouge). Il peut être utilisé avant toute coloration. Sur papier ça me branche. 

Du coup en faisant mes courses de première nécessité (#Confinement), j’ai acheté le colour B4 extra, pour 14€ (enfin 13€99, les conneries du marketing…). Il existe différents produits selon la “décoloration” souhaitée. Je mets le mot décoloration entre guillemets, car ce n’est pas une décoloration à proprement parler. En effet cela permet uniquement un dégorgement de la fibre capillaire.

On se retrouve avec 3 produits dont 2 à mélanger entre eux. Attention lisez bien les instructions (qui sont très claires, pour une fois) et mélanger bien le produit A avec le produit B. J’ai failli mélanger le A avec le C, car les couleurs allaient  bien (oui oui parfois il m’arrive de réfléchir connement).

Après le mélange on applique sur les zones voulues (pour moi c’était toute ma tignasse) et on attend pendant 1 heure pour la gamme extra. À savoir que les cheveux doivent être propres afin d’éviter que le produit puisse agir uniformément. Ensuite vient le moment de rincer longtemps très longtemps minimum 10 et maximum 20 minutes et également d’appliquer le produit C. Croyais moi c’est long, mais bon je préfère ça plutôt que de détruire mes cheveux davantage. Lors du rinçage on sent que les cheveux on prix un coup… Ils sont secs et je me demandais si j’allais retrouver mes cheveux après ça…

Après avoir laissé mes cheveux sécher naturellement j’ai pu constater l’action des produits. En effet je me suis retrouvée rousse plus ou moins blonde sur les pointes. Je n’avais plus aucun pigment rouge, uniquement

du cuivré. Donc si vous voulez revenir au blond, je pense qu’une nouvelle application sera nécessaire. Moi je n’en avais pas besoin pour redevenir rouge clair.

J’ai donc réalisé ma couleur (le 6.6 blond foncé) et ça a fait le taff !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis 

Je suis entièrement satisfaite de ce produit. J’en avais utilisé un il y a très longtemps chez un grossiste et le résultat était similaire. Les cheveux sont sec mais pas totalement morts. Après avoir fait ma couleur, j’ai appliqué un masque et des huiles sèches sur les pointes et je vous le recommande vivement!

Je suis passé d’un rouge foncé acajou à un rouge beaucoup plus clair. Sans se produit, appliqué directement ma nouvelle coloration m’avait permis d’avoir de jolies racines beaucoup plus claires que mes longueurs (à la Billie Eilish, c’était super …). Grâce à ça j’ai pu obtenir la coloration que je voulais, plus claire et uniforme!

4 Comments

  • Carfax 21 avril 2020 at 09:14

    bonjour, comment vas tu? merci pour la présentation de ce produit. je ne fais plus de colo rouge car c’est une catastrophe, autant en entretien qu’à virer. passe un bon mardi et à bientôt!

    Reply
    • Lyse 21 avril 2020 at 10:36

      Coucou je vais bien et toi? C’est vrai que le rouge est compliqué à entretenir, j’ai une chance folle mes cheveux tiennent énormément le rouge donc c’est beaucoup plus simple pour moi 🙂

      Reply
  • Lou 4 mai 2020 at 08:53

    Je trouve que les photos parlent d’elles mêmes, le résultat est là, et il est très satisfaisant ! Bravo !
    Perso j’ai voulu me faire mon balayage pendant le confinement, en decolo pour éclaircir de nouveau et retrouver un joli blond, mais quelle galère !
    Heureusement la patine existe et m’a aidé à camoufler les imperfections !
    Du coup je me demandais si tu faisais des patines de temps à autres pour raviver ton rouge ?

    Reply
    • Lyse 4 mai 2020 at 10:22

      Alors aucun patine pour moi, j’utilise la crème nutricolor (masque coloré) de chez revlon qui est génial pour raviver tout type de couleur

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :