AQUA MAGNIFICA  

Vous commencez à me connaître maintenant j’adore tester plein de produits et je n’achète jamais deux fois le même produit. Mais ça, c’était avant! Oui je vais vous parler d’une histoire d’amour entre une pauvre meuf et son coup de coeur de chez Sanoflore (sacrément triste comme histoire). Je ne suis pas assez connue pour faire un partenariat avec eux vous emballez pas (tristesse et déception). Bref! Il y a facilement 6 mois environ, mes proches m’ont passé tout un tas d’échantillons après leurs achats compulsifs chez Sephora. Parmi tous ces échantillons, j’ai craqué sur le packaging d’une lotion de chez Sanoflore – l’aqua magnifica. Une lotion bio et vegan à base de plantes et d’hydrolat et pourquoi pas? (24% de composé bio c’est 4% de plus que la limité réglementaire, c’est déjà ça )

L’eau de soin 

Bon bin j’ai littéralement craqué sur cette lotion… En effet, à base de menthe poivrée du Vercors (Big up aux amis drômois) l’odeur est à tomber et donne un effet hyper rafraîchissant

La menthe poivrée adoucit et protège la peau. Elle permet également de réduire d’éventuelles inflammations. Composée également d’huile de romarin puissant antioxydant, il purifie et assainit la peau tout en resserrant les pores. Le must, il régule la sécrétion de sébum. Moi qui à l’habitude de ressembler à une tartine de beurre avec ou sans maquillage j’adhère!

L’huile essentielle de lemongrass vient améliorer la circulation sanguine et ainsi purifier la peau et réduit ainsi les boutons!

 La crème de jour

Le crème de jour, déjà j’aime beaucoup le packaging. Pour être plus précise, je le trouve hygiénique. Pas besoin de mettre ses doigts dans un pot avec le risque de “contaminer” la crème. Il suffit juste d’appuyer et la crème sort d’elle même, je valide. Celle-ci promet une diminution des imperfections,  purifie et matifie . Mais contrairement à la majorité de ce type de crème, elle hydrate,les peaux mixtes à grasses dès la première application. Sa texture légère pénètre rapidement et confère aux peaux à imperfections un toucher velours. (douceur et volupté) En 4 semaines, le grain de peau est visiblement plus lisse et les pores sont resserrés.

On retrouve la menthe poivrée bio du Vercors et toute une armada d’huile essentielle qui permet de  purifier la peau en profondeur tout en gardant hydratée.

Ayant la peau mixte, je me suis jetée sur les crèmes hydratantes beaucoup trop riches pour moi qui me laisse un filme gras toute la journée. Je n’en pouvais plus ! Je brillais, on pouvait dire que j’avais un glow naturel. Bref être une boule à facette non merci! Du coup avec cette crème j’ai vraiment un fini léger et “aéré” si on peut dire ça comme ça. (Je viens d’en racheter un deuxième tube, si ça, ce n’est pas une preuve !)

 La crème de nuit

La crème de nuit, OK le prix m’a calmé. Cependant pendant un moment de faiblesse je l’ai acheté avec l’essence magnifica également! (ne me jugez pas je ne suis qu’une simple mortelle). Comme la crème de jour elle purifie la peau (oui il n’y a pas que mon âme qui mérite d’être purifiée). Elle permet quant à elle de diminuer les imperfections, de resserrer les pores, de réduire l’excès de sébum et de matifier la peau durablement.Avouez c’est vendeur ! Contrairement à la crème de jour, celle-ci ressemble beaucoup plus à un gel pour un rendu encore plus léger.

Encore une fois la menthe poivrée est présente, mais cette fois-ci elle est associée à de l’argile blanche. Une argile “particulière” qui est spécialement adaptée aux peaux grasses complète sa formule pour apporter un pouvoir matifiant longue durée. Testée et approuvée ! Puis pour une fois que j’ai une gamme entière pour la peau je me sens femme et adulte (oui il m’en faut vraiment peu). Plus sérieusement ma peau à un éclat je vous raconte pas, beaucoup plus frais!

 Le sérum

Le sérum et le petit bonus de la gamme. Sous forme d’huile sèche, elle pénètre rapidement les peaux mixtes à grasses. Elle diminue également les imperfections, rééquilibre et purifie.  Elle resserre également les pores, diminue la production de sébum et affine le grain de peau. La crèmes’applique le soir avant la crème et peut se mélanger avec quelques gouttes de la lotion.

Son truc en plus : Elle permet de raffermir la peau, moi qui à bientôt 26 ans (demain !!!), il faudrait que je prépare ma vieillesse !

 

 

 

 Mon avis

Cette gamme anti imperfections est le top! Elle est adaptée aux peaux mixtes à grasses affine le grain de peau et apporte de l’éclat à celle-ci. C’est clairement vrai! Mes pores se sont resserrés, mes petits boutons sont partis et même en pleine canicule ou pendant mes règles! 

Les produits sont dingues et ma peau commence à devenir saine et les imperfections diminuent à vue d’oeil. Affaire à suivre!

15 Comments

  • Magali 5 avril 2020 at 15:08

    Cela donne vraiment envie de l’essayer!!! Merci pour cet article très bien fait! Tu es du 6/04? Si oui un point commun moi aussi mais avec qq années de plus

    Reply
    • Lyse 5 avril 2020 at 16:09

      Oui je suis du 06/04, bon anniversaire en avance 🙂

      Reply
  • iletaitunefoisunjus 5 avril 2020 at 21:45

    Bon anniversaire Lyse, j’espère que tu t’es bien amusée malgré le confinement. Bisous.

    Reply
    • Lyse 6 avril 2020 at 10:15

      Merci c’est très gentil !! 🙂

      Reply
  • bullesdetestschezflorette 6 avril 2020 at 13:31

    Coucou ! c’est une belle marque j’utilise en ce moment la gamme aeria que j’aime beaucoup ! J’en profite pour te souhaiter un très joyeux anniversaire !
    bisous

    Reply
    • Lyse 7 avril 2020 at 09:44

      Merci c’est gentil 🙂

      Reply
  • Carfax 7 avril 2020 at 08:54

    bonjour, comment vas tu? c’est une super marque, j’adore leurs hydrolats. mais elle coute un certain prix quand même,c ‘est dommage. passe un bon mardi et à bientôt!

    Reply
  • Audreybricabrac 7 avril 2020 at 16:34

    Coucou j’utilise Sanoflore moi aussi et j’adore la j’ai craqué pour le crémé a la rose j’adore ! Bonne journée

    Reply
  • Esprit sain et corps sain 7 avril 2020 at 16:46

    Cette marque est vraiment top !

    Reply
  • Light And Smell 16 avril 2020 at 17:23

    Je n’ai pas testé ces produits, mais je suis fan du packaging !

    Reply
  • Clo' Voyage 26 avril 2020 at 12:23

    Ma gamme préférée

    Reply
  • Stephanie Berth 28 avril 2020 at 18:58

    J’adore cette marque aussi 🙂

    Reply
  • loulou1414 1 mai 2020 at 15:23

    Coucou moi aussi j’ai craqué pour la lotion magnifica et c’est top pour les petits défauts cutanés et sanoflore une super marque oui

    Reply
  • parislolita 8 mai 2020 at 09:20

    J’ai également essayé cette gamme ! Bon j’avoue sans la crème de nuit car mon porte monnaie a dit stop mais j’aurais peut-être dû car j’ai beaucoup aimé la gamme en générale mais surtout le tonic car donne un vrai côté rafraichissant super agréable pour bien commencer la journée et pour commencer à se détendre le soir. Je n’ai pas réellement vu cependant d’effet sur mes boutons (un peu avant les règles). Sinon je suis d’accord avec toi j’ai aussi la peau mixte et la crème de jour permet d’avoir une matité sans se sentir plâtré ^^ J’espère que ça fait sens

    En tout cas merci pour cet article super intéressant

    Reply
  • solomamankidechir 8 mai 2020 at 09:30

    J’utilise aussi cette gamme depuis quelques années, en alternance avec caudalie.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :