Mon action anti poils

Voici un article pour vous les filles, mais aussi pour vous les hommes! Oui oui les hommes peuvent être concernés par cet article.  2015-12-17_18.31.57

Je voulais vous parler de … *roulement de tambour* L’épilation à la cire ! *bim*

En effet cette méthode nous permet de nous débarrasser de nos poils pour au moins 3 semaines et en plus d’avoir une peau toute douce, si ça, ce n’est pas le rêve ! Si comme moi, vous raser vous irrite la peau ou encore que votre habilité laisse à désirer et que vous confondez se raser et s’éplucher, l’épilation est faite pour vous.

Les avantages de l’épilation

  • Une peau beaucoup moins abimée et moins sèche
  • Un rendu beaucoup plus esthétique
  • Pas besoin de se raser tous les jours juste une fois toutes les trois semaines
  • Avec le temps on observe une diminution des poils ainsi que de leur épaisseur
  • Economique
  • Diminution de poils sous peau

Les inconvénients

  • Douloureux au début, mais sensation qui diminue après quelques séances.
  • Être obligé d’attendre la repousse des poils avant l’épilation.

Comment ça marche ?2015-12-17_18.33.39

Pour ma part j’ai acheté un Kit épilatoire chez Gouiran, comme d’habitude, et je ne trouve que des avantages dans ce kit. Il n’y a aucune chance de se bruler, il faut juste brancher le chauffe cire 20 à 30 minutes avant et le tour est joué. La cire glisse parfaitement sur la jambe lorsque celle-ci est bien chaude, mais pas assez pour vous brûler! Après l’extermination jusqu’au dernier poil, appliquez l’huile Post épilation au Calendula pour enlever ce côté collant de la cire et bien hydrater votre peau.

Attention je vous déconseille ce kit pour l’épilation du maillot, en effet l’épilation avec des bandes épilatoires convient mieux pour les jambes, les sourcils et parfois les aisselles, cela abîmerait beaucoup trop votre peau. Cependant  j’ai aussi vu qu’il y avait des applicateurs beaucoup plus petits pour les sourcils avec un mini roll.

Mon truc à moi

L’appareil est très pratique à utiliser, tête en bas ou tête en haut c’est parfait surtout quand l’on s’épile toute seule. J’ai eu l’occasion d’utiliser la cire pro chez une esthéticienne et appliquer la cire avec la spatule fut une catastrophe, j’en ai foutu partout sauf sur mes jambes.

Le seul hic ce sont les bandes offertes dans ce kit, elles se dédoublent et restent collées à la peau, vraiment pas efficace. J’en ai donc acheté d’autres qui me conviennent parfaitement.

Ce que j’aime avec ce kit c’est qu’il existe un nombre incalculable de cartouches différentes, pour peau sèche, sensible, avec un effet rafraîchissant ou gourmand (au chocolat).

Pour ma part j’en ai testé une au miel que j’aime beaucoup très délicat pour ma peau, mais ma préférée est à l’aloé vera pour son action anti inflammatoire, c’est vraiment un bonheur pour ma peau sensible. Le petit truc en plus, le prix à seulement 2 euros la cartouche que j’utilise au moins 2 fois (c’est à dire en 2 mois) pour une épilation des jambes entières (cuisse

Voici les liens où vous pourrez trouver le Kit épilatoire:

http://www.gouiran-beaute.com/trousse-epilation-1-chauffe-cire-4-cartouches-1-boite-de-100-bandes.html

http://www.gouiran-beaute.com/cire-cartouche-roll-on-beautelive.html

2015-12-17_21.21.13

56 Comments

  • Diane 17 décembre 2015 at 21:58

    Je n’utilise pas la cire…trop compliqué pour moi pour les jambes et irritation aux niveaux des aisselles (je peux pas les plier pendant 48H…). La seule chose qui fonctionne bien sans soucis : l’épilateur électrique !

    Reply
    • Lyse 17 décembre 2015 at 22:02

      J’ai essayé l’épilateur électrique c’est une torture pour moi xD

      Reply
      • Diane 18 décembre 2015 at 08:45

        Il faut du temps pour s’adapter après la douleur passe.

        Reply
  • MelieBenton 17 décembre 2015 at 22:53

    Testé et approuvé ! =D

    Reply
  • sophie 17 décembre 2015 at 23:41

    Je vais en institut … j’ai essayé avec les bandes Veet mais c’est assez nul comme résultat 🙁 je sens que je suis pas douée donc j’évite les cata inter planétaires.
    L’hiver et le célibat aidant, je me fous la paix xD
    Mais j’y penserai, ç a a l’air plutôt simple d’utilisation 🙂

    Reply
    • Lyse 18 décembre 2015 at 12:56

      oui puis le kit n’est pas très cher ^^

      Reply
  • Carole 18 décembre 2015 at 07:24

    Je m’épile depuis très longtemps, d’abord en institut et puis maintenant chez moi car c’est plus économique.
    Au fil du temps, le poil devient plus fin.
    J’ai commencé depuis peu à le faire à ma fille, il ne faut pas attendre d’être trop poilu pour s’y mettre. Au moins elle s’habitue sans vraiment souffrir.
    bonne journée, bises !

    Reply
  • Vie de Herisson 18 décembre 2015 at 10:18

    Comme toi je suis une inconditionnelle de l’épilation à la cire. J’ai investi dans un kit pro car au final c’est plus économique que d’acheter ses pots de cire au super marché.

    Reply
    • Lyse 18 décembre 2015 at 12:55

      oui puis je trouve le rendu beaucoup plus efficace ^^

      Reply
  • mangoandshamallow 18 décembre 2015 at 11:46

    Salut ! Article intéressant. En ce qui me concerne, je suis une froussarde de l’épilation et confie la tâche à mon esthéticienne qui en plus, fait le travail mieux que moi. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé ! J’ai aussi utilisé les bandes de cire froide mais je trouvais qu’elles n’étaient pas très efficaces sur les poils courts des jambes. Par contre, je suis incapable de me faire épiler les aisselles à la cire. J’ai testé une fois et c’était tellement douloureux et irrité ( j’en saignais !) que je n’ai pas renouvelé l’expérience.

    En tout cas, je reconnais que les cartouches roll-on de cire sont pratiques pour celles qui ont le courage de s’épiler toutes seules comme des grandes. Et comme tu dis, il existe toutes sortes de cires. Je ne supporte pas la cire au chocolat mais j’aime bien celle au miel.

    https://mangoandshamallow.wordpress.com/

    Reply
  • ayoungbeautyaddict 22 décembre 2015 at 13:15

    J’avais déjà entendu parler de ce kit et c’est vrai qu’il a l’air top ! 🙂 Merci pour ton article en tout cas !

    xoxo

    Reply
    • Lyse 22 décembre 2015 at 13:34

      Mais de rien avec plaisir! Le kit est vraiment géniale ^^

      Reply
  • cindyyyb 31 décembre 2015 at 13:12

    Mon dieu, cette cire chaude avec cet appareil… Ma peau a encore des traces de brulures avec ça mdr. C’était une horreur pour moi cette méthode ! Quand c’est pas assez chaud ça arrache plus de peau que de poil et quand c’est trop chaud ça vous fait de belles brulures ! Et le temps qu’on perd à se mettre dans les pires positions au monde – surtout pour le maillot ahah. Enfin bref, je pense qu’il y a des gens qui sont capables de faire ça, et d’autres – comme moi ^^ – qui doivent absolument pas manipuler cette chose !!! Mdr. Ma solution : L’esthéticienne !!! xD. C’est rapide, efficace, on se fait épiler en étant allonger donc pas de mal de dos après, Nickel !!! Des bisous & bon bout d’an (: Niny.

    Reply
    • Lyse 15 janvier 2016 at 14:29

      Oui les esthéticiennes sont les meilleurs dans se domaine, mais je t’assure que l’appareil que j’ai ne peut pas te brûler 😉

      Reply
  • likecoline 3 janvier 2016 at 15:34

    Merci pour cet article! En effet l’épilation à la cire est top au niveau de la repousse des poils, mais comme tu l’as préciser le GROS inconvénient est qu’il faut attendre que les poils repoussent pour renouveler l’opération… sur les jambes c’est pour moi simplement impossible !! Je suis une adepte du rasoir même si c’est loin d’être la meilleure solution, mais c’est tellement pratique!

    Reply
    • Lyse 15 janvier 2016 at 14:26

      Oui très pratique mais bon je n’aime pas du tout cette sensation de repousse :/

      Reply
  • marionle6tron 7 janvier 2016 at 22:22

    je me suis épilée pendant des années chez l’esthéticienne puis chez moi et j’étais devenue une pro avec le pot et la spatule veet mais depuis ma grosse prise de poids, je ne peux plus me contorsionner comme il faut pour me faire le maillot alots j’avoue que j’ai céder à l’appelle du rasoir. Mais je ne désespère pas de pouvoir de nouveau aller en institut dans quelques mois quand ça ira mieux coté financier 😉

    Reply
    • Lyse 15 janvier 2016 at 14:25

      Je te le souhaite en tout cas ^^

      Reply
  • Celeste 12 janvier 2016 at 20:15

    Tres rigolo ton article. J adore moi mon épilateur électrique depuis de 15 ans l aloe est un tres bon conseil.

    Reply
    • Lyse 15 janvier 2016 at 14:22

      J’ai essayé l’épilateur électrique mais ce n’est vraiment pas fait pour moi :p

      Reply
  • teddypop 8 février 2016 at 21:19

    Même à la cire, les poils repoussent au bout d’une semaine :'(. Et le pire, c’est que je dois attendre trois semaines avant de retourner chez l’esthéticienne pour que le poil sois assez long. J’aime pas les poils… Je crois que j’ai un problème avec. Peut-être est-ce de la névrose?!! Xd!!!!

    Reply
    • O'Nortonkilt 10 février 2016 at 13:59

      Idem pour moi, je me suis déjà fait épiler chez l’esthéticienne ou à l’épilateur électrique chez moi (quelle torture !) et la repousse a toujours été aussi rapide, au moins en impression… finalement, il n’y avait que le rasoir qui me contentait car j’arrivais admettre que ça repousse vite, avec cette méthode. Mais c’était long et, de guerre lasse, j’ai fini par fiche la paix à mon pelage qui est revenu en grâce. Cet article m’a presque redonné l’envie d’essayer, mais je doute que ça soit plus efficace que le reste, sur ma fourrure soyeuse.

      Reply
      • Libre jugement - Libres propos 10 février 2016 at 15:36

        C’est pas beau qu’il n’y a que le ‘rasoir’, qui me contentait … y a d’autres jouets pour ça … comme quoi faut se méfier de son écriture.

        Reply
        • O'Nortonkilt 10 février 2016 at 21:37

          Les mots polysémiques n’ont été créés que pour que l’on puisse jouer avec ;-).

          Reply
          • Libre jugement - Libres propos 11 février 2016 at 10:27

            Bravo pour ses connaissances littéraires. Oui c’est mots « polysémiques » ont la faculté entre autres, d’activer l’art du quiproquo, de divertir en détournant le sens d’une phrase, d’une action ….

          • Lyse 11 février 2016 at 10:30

            « ces » au plaisir .

          • Libre jugement - Libres propos 11 février 2016 at 10:34

            Exact mais j’écris trop souvent avec un logiciel et ne prends pas le temps de relire …. une gros fote … je le concede

  • unptiairdeparadis 10 février 2016 at 14:51

    Tiens, je ne connaissais pas ce kit. Merci pour l’info. Je ne promet pas d’essayer car je suis une grosse feignasse en ce qui concerne l’épilation de mes poils !!!! Vive l’hiver !!! ;))))

    Reply
    • Lyse 10 février 2016 at 16:35

      Mais de rien ^^

      Reply
  • alisontrms 10 février 2016 at 15:27

    J’ai eu ce kit pour Noël ! Il change la vie, je le recommande aussi ! Ton article est super 🙂
    Bisous
    Alison

    Reply
    • Lyse 10 février 2016 at 16:36

      Merci à toi de partager ton avis la dessus ^^

      Reply
  • raannemari 14 février 2016 at 17:44

    Bizarre cette phobie des poils !

    Reply
  • partoflauraslife 14 février 2016 at 18:35

    Moi j’ai une solution plus radicale c’est l’épilation définitif à la lumière pulsée. Je fais la guerre à mes poils

    Reply
    • Lyse 14 février 2016 at 19:49

      et alors ça marche? j’aimerai bien que tu m’en parles un peu ^^

      Reply
      • partoflauraslife 14 février 2016 at 19:51

        Je suis à la 1ere séance donc difficile de donner un avis concret mais je note donc mes impressions pour qu’à la moitié comme c’est en 10 séances donner un 1er avis

        Reply
        • Lyse 14 février 2016 at 19:55

          Pas de problème, j’ai hâte de savoir !

          Reply
          • partoflauraslife 14 février 2016 at 19:58

            Moi j’ai hâte de finir et dire adieu au poils

          • Lyse 14 février 2016 at 19:59

            Tu m’étonnes ^^ Bon courage à toi !

          • partoflauraslife 14 février 2016 at 20:00

            Merci

  • eloonly 18 février 2016 at 21:12

    Ca a l’air bien, effectivement !
    Moije vais chez l’esthéticienne (Yves rocher) je ne suis pas du tout déçue depis le temps qui j’y vais 🙂

    Reply
    • Annawenn 4 mars 2016 at 12:44

      Ma file est en alternance chez eux 😉 (sur Paris)

      Reply
    • Jeannepapote 20 mars 2016 at 23:21

      Moi je suis passée a l épilation laser , c’est mon côté radical
      Je ferai prochainement un article sur mon blog pour raconter mon expérience 😉

      Reply
      • eloonly 21 mars 2016 at 19:21

        Je crois que j’en rêve 🙂 Même si je ne sais pas du tout comment ça se passe. Un article de ton expérience serai super !

        Reply
  • larevuedeclaire 29 février 2016 at 20:22

    Je m’épile aussi à la cire et j’applique de l’aloé véra et de l’huile de souchet

    Reply
  • Annawenn 4 mars 2016 at 12:43

    Pour les jambes, je trouve l’épilateur électrique plus pratique. Ils sont chouettes les nouveaux 😉
    Pour le reste, je prends la cire à chauffer au micro onde et c’est réglé en 4 coups de cuillère à pots. Tu vas chez Yves Rocher @eloonly ?

    Reply
  • zorro42 7 mars 2016 at 11:33

    bonjour lyse
    je vous remercie beaucoup pour la visite de mes blogs.
    savez vous qu’il y’ a une plante qui pourrait vous débarrasser de ces poils sans souffrances,bien que je n’ai pas encore écris un article dessus.
    amicalement à vous!
    Mustapha

    Reply
  • nownn 14 mars 2016 at 17:24

    C’est un article bien intéressant 🙂 Je n’ose pas du tout passer à l’épilation, j’ai eu une mauvaise expérience qui m’a marquée je crois mdr. J’ai essayé une fois les bandes de cire de chez Veet il me semble et c’était une catastrophe ! 1) J’ai eu trop mal! 2)J’ai une des plaques rouges pendant 2/3 rouges 🙁
    Depuis je n’ose plus, je suis restée au rasoir et j’applique une crème qui limite la repousse de chez Yves Rocher. Mais les résultats ne sont pas aussi long que ce garantit ton kit !
    Peut-être j’oserai retenter l’expérience 😉

    Reply
  • paulina54210 23 mars 2016 at 18:11

    Coucou, ton article est vraiment bien ! Je connaissais ce système mais pas aussi accessible niveau prix ! Petite question : du coup le maillot et les aisselles tu les fais comment ? Rasoir, épilation ?

    Reply
    • Lyse 23 mars 2016 at 20:56

      Merci! Pour tout le reste j’utilise de la cire chaude, j’ai récupéré l’ancien matériel de ma mère qui est esthéticienne 🙂

      Reply
      • paulina54210 24 mars 2016 at 14:53

        Dak parce que ce genre d’endroit est assez délicat ^^ Tu appliques un soin après l’épilation, parce que c’est quand même hard pour notre peau

        Reply
        • Lyse 25 mars 2016 at 12:13

          J’applique la même huile que pour les jambes, je prend ma douche (j’aime pas me sentir collante), puis je mets ma crème hydratante.

          Reply
  • lessismorebyraphaell 2 avril 2016 at 15:44

    merci pour la découverte, quoi que perse, je n’arrive pas à m’épiler toute seule, beaucoup trop douloureux.

    Reply
  • idkalafolle 23 juillet 2016 at 19:06

    J’adore ta façon d’écrire tes articles j’ai même fait le roulement de tambour pour de vrai ^^’

    Reply
    • Lyse 24 juillet 2016 at 19:19

      Merci beaucoup !

      Reply
  • Littleily 6 février 2017 at 17:59

    J’utilise la cire chaude avec la spatule pour aisselles et maillots niquel, j’ai cependant des poils sous peau, c’est très esthétique. J’en ai tout de même moins quand je le fais moi même que quand c’est en institut (étonnant je trouve lol), sinon pour les demi jambes, c’est l’épilateur. Gommages réguliers (mais pas trop non plus^^) , crèmes hydratantes, mais bon toujours ce problème de poils incarnés (pas sur les jambes ouf)
    Merci pour cet article !

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :