Comment accélérer la pousse des cheveux

 

C’est avec un grand plaisir que je vous présent ma coopération avec le blog Yoobbo. Le principe consiste tout simplement en un partage d’article, publié en exclusivité sur nos blogs. Cet article n’est donc pas le mien mais celui de Marie-Laure! Je vous laisse découvrir cet article sans plus attendre.

En espérant que cette idée vous plaise.

Bonjour à toutes !

Je suis Marie-Laure et j’ai lancé Yoobo en novembre 2014. Il s’agit d’une solution de réservation en ligne de soins de beauté pour tous et à domicile. Nous proposons près de 40 soins de beauté différents :coiffure à domicile, lissage brésilien, taille de barbe, maquillage soirée, maquillage marié, massage californien, massage thaïlandais, cours de maquillage et bien d’autres encore.

Yoobo, c’est également un blog, qui vous donne des astuces beauté, des conseils pour rester en forme et les dernières tendances modes pour choisir sa tenue de bureau ou de sortie.

Retrouvez le blog Yoobo et l’article de Ma Beauté Chimique

Aujourd’hui, je suis là pour vous parler cheveux !

Quand on sait que les cheveux poussent d’environ un centimètre par mois, on peut être tentée de se demander « comment faire pousser plus vite mes cheveux ? ». Bon, c’est vrai que ça ressemble à un slogan pour une fausse marque vendant un produit soi-disant miracle. Pourtant, il est véritablement possible d’accélérer la pousse des cheveux et obtenir plus vite la longueur souhaitée ! Et cela passe par quelques habitudes qui vous permettent d’avoir des cheveux bien plus beaux et brillants, car des cheveux en bonne santé poussent plus vite.

image-cover

Éviter d’utiliser le shampoing trop souvent

Voltaire disait « Usez, n’abusez pas ; ni l’abstinence ni l’excès ne rendent un homme heureux. » Pour le shampoing, c’est pareil ! Utilisés à répétition, les shampoings abiment le cuir chevelu. Faire du shampouinage un rite quotidien n’est donc pas une bonne idée. Veillez à bien les espacer et à ne vous laver les cheveux seulement lorsqu’ils en ont besoin.
Pst, petit conseil, privilégiez les shampoings naturels qui sont plus respectueux du cuir chevelu et accélèrent ainsi la croissance.

Entretenez vos cheveux avec un après-shampooing

Colorations, fers à lisser ou friser, sèche-cheveux. Ils font partie de notre quotidien capillaire et pourtant, à répétition, ce sont de véritables épreuves que vous infligez à cheveux. Ils les assèchent et les rendant cassants. Aïe… Heureusement, les après-shampooings sont là pour sauver votre crinière ! Destiné à préserver et réparer la chevelure, l’après-shampooing renforce vos cheveux pour les protéger des cassures.

Pour enrouler ses cheveux après la douche, adieu la serviette

Au sortir de la douche, on attrape sa serviette et on l’enroule autour de ses cheveux. Sauf qu’en faisant ça on les coince dans les fibres du tissu et ils se cassent. Si vous tenez à garder cette habitude alors, optez pour une serviette en microfibre qui est tout aussi pratique et bien plus adaptée.

image-1

Brosser délicatement vos cheveux

On a beau être pleine de bonne volonté, si l’on brosse mal ses cheveux cela peut aussi les fragiliser alors autant ne pas le faire n’importe comment ! Commencer par la racine jusqu’aux pointes détériore les cheveux et crée des nœuds. Mais si on inverse l’ordre, tout rentre dans l’ordre. Ainsi, il veut mieux commencer par brosser les pointes puis monter au fur et à mesure sur les longueurs.

Adopter une brosse à poils de sanglier

Le brossage des cheveux est une étape essentielle de la routine du matin. C’est pour cela que les brosses à poils de sanglier sont à privilégier. C’est un mince investissement qui permet de rendre les cheveux plus brillants et plus doux !

image-2

Se masser le cuir chevelu

Vous voyez au salon de coiffure quand pendant le shampoing le coiffeur vous masse le crâne ? Eh bien on vous confirme que ça a une utilité ! Cela permet de stimuler l’afflux sanguin du cuir chevelu et ainsi oxygéner les cheveux pour leur permettre de pousser encore plus vite.
Pour cela il suffit de se masser le cuir chevelu avec le bout des doigts en faisant de petits cercles, pendant 20 minutes et deux fois par semaine. Un exercice simple qui porte ses fruits !

Couper les pointes de ses cheveux

Ça peut sembler étonnant à première vue de prendre ses ciseaux pour accélérer la pousse des cheveux, pourtant les pointes des cheveux s’abiment naturellement. Il est donc important d’en couper quelques millimètres aux extrémités afin de conserver des cheveux en bonne santé qui pousseront plus vite.
Attention les cheveux ne poussent que d’un centimètre par mois, alors ne vous la jouez pas façon Edward aux mains d’argent et ne coupez vraiment que quelques millimètres.

image-3

On veille à son assiette

L’alimentation tient un rôle très important dans la pousse de la crinière. En fonction de ce que vous mangez, les cheveux reçoivent des vitamines et nutriments qui les aident à pousser :
– la vitamine B, que vous retrouverez dans les céréales, la viande et le jaune d’œuf.
– les protéines, qui se trouvent dans la viande de bœuf, le poisson et les laitages.
– Le zinc, contenu dans la viande de bœuf, les lentilles et le pain complet.
– le fer, qui permet de ralentir la chute des cheveux et que l’on trouve dans les différents légumes secs, les viandes rouges, le poisson et le lait.
Alors pour avoir les cheveux plus longs, on enfile sa toque et on se met aux fourneaux !

Retenez bien que toutes ces petites astuces combinées permettront à vos cheveux de pousser plus vite, mais elles ne feront pas de miracle. Il faut avant tout s’armer de patience ! Cela vous laisse le temps d’imaginer toutes les coiffures que vous vous ferez au court de la pousse.

J’espère que cet article vous a plu et je vous invite à retrouver nos autres sujets sur le blog Yoobo  !

34 Comments

  • Carole 19 février 2016 at 21:20

    Que de bons conseils !
    Bonne soirée, bises.

    Reply
  • bypimprenelle 19 février 2016 at 23:00

    Très intéressant ! Merci

    Reply
  • anaverbaniablog 22 février 2016 at 09:05

    Eh oui, être belle passe aussi par l’assiette. 🙂

    Reply
  • Bouesso 25 février 2016 at 15:18

    Les soins capillaires pour les femmes sont très importants car ils font partie de la beauté féminine. Le regard masculin ne peut passer inaperçu sur la tête de cette Ève du Jardin d’Éden.
    Puis quand la femme veut attirer l’attention de l’homme – surtout les blanches – elles ne cessent de passer leurs mains sur la chevelure moulante et dansante, signe d’attraction, pour attirer l’attention, geste élogieux de paraître et de confiance en soi, pour marquer sa présence.
    La chevelure est cette grâce féminine que la fillette apprend à s’en occuper en jouant dès la petite enfance avec sa poupée. Cette éducation d’entretien de sa beauté va la poursuivre tout au long de sa vie, jusqu’à la mort.
    Une sale chevelure enlaidit le visage de la femme. Une belle chevelure donne un éclat lumineux et scintillant à ce visage de Vénus.
    Femmes, entretenez vos cheveux, nos regards seront irrésistibles sur vous !

    Reply
  • aurelierecreation 26 février 2016 at 08:44

    Très bon article, de très très bon conseil ! ça va m’être très utile pour me débarrasser de ma coloration (enfin des restes) pour pouvoir faire ce que je veux de mon foin (mes cheveux pardon XD) le jour de mon mariage (mission : 1 an et 3 mois pour avoir des cheveux qui ressemblent à quelque chose ! On y croit go, go go !)

    Reply
  • noisetierspell 29 février 2016 at 11:00

    Je ne savais pas pour la serviette et l’aprèss-shampooing 😉 Mais le reste je le fais déjà.

    Reply
  • Malwok 2 mars 2016 at 10:19

    Que de bons conseils et très bien expliqué. Merci !

    Reply
  • Cheesus 7 mars 2016 at 14:52

    La levure de bière est excellente pour la repousse de cheveux et ongle !

    Reply
    • bonsplansetorganisations 16 mars 2016 at 10:26

      Levure de bière ouiiii. Mais une question me taraude, n’accelere-t-elle pas la pousse des poils également?

      Reply
      • Lyse 16 mars 2016 at 18:10

        Si… cependant l’huile de ricin est vraiment bien et elle ne fait pas pousser les poils !

        Reply
  • Mathilde Colleter 15 mars 2016 at 02:04

    C’est exactement ce que je recherchais ! Est-ce que tu as une idée s’il y a des aliments pour aider à la repousse plus rapide? Des bisous !

    Reply
    • Lyse 16 mars 2016 at 18:13

      Pas spécialement, c’est sur qu’il faut manger équilibré et privilégier les aliments riches en minéraux et vitamines. Mon astuce majeur reste l’huile de ricin que j’applique sur la racine et les pointes pendant 30 minutes minimum, les cheveux poussent beaucoup plus vite !

      Reply
  • Une Vraie Pipelette 16 mars 2016 at 11:30

    C’est super chouette 🙂

    Reply
  • sylviedenogent 19 mars 2016 at 12:15

    Comment ne pas faire un shampoing quotidien quand ils sont courts, gras et rebiquent de manière indéniable le matin ? Impossible de les coiffer. Si je ne fais que les mouiller, ils rebiquent moins, mais sont tellement plats qu’on croit qu’ils sont sales (d’ailleurs, ils le sont puisque gras…)

    Reply
    • Lyse 19 mars 2016 at 12:20

      Il faut un moment avant qu’ils dégraissent d’eux même. Comme tu laves tes cheveux tous les jours, ton cuir chevelu doit sécréter d’avantage de sébum pour protéger tes cheveux. J’ai eu moi aussi les cheveux très courts, donc je comprend tout à fait ton problème. Je te conseil de diminuer tes shampoings pendant les week end et les vancances par exemple^^ Et pourquoi pas ne pas utiliser des shampoings sec.

      Reply
  • martine006 21 mars 2016 at 15:42

    Merci pour ces bons conseils

    Reply
    • Lyse 21 mars 2016 at 16:07

      Mais de rien avec plaisir ^^

      Reply
  • Petite Marie 2 avril 2016 at 22:04

    Où trouve-t-on une brosse aux poils de sanglier et quel est son prix ?

    Reply
    • Lyse 3 avril 2016 at 09:02

      Alors pour ma part je les trouvent à gouiran pour moins de 10 € .

      Reply
      • Petite Marie 3 avril 2016 at 14:27

        Ok, mais c’est une boutique pour pro non ?

        Reply
        • Lyse 3 avril 2016 at 15:00

          Non tout le monde peut y aller les prix sont différents des pros ^^

          Reply
          • Petite Marie 3 avril 2016 at 16:00

            OK merci, j’ai été voir le site. Bon Dimanche à toi…

          • Lyse 4 avril 2016 at 10:06

            à toi aussi ^^

  • ladyborderlineblog 14 avril 2016 at 20:21

    J’ai les cheveux hyper abîmés alors j’évite de trop les démêler à la brosse. Je les démêle sous la douche, avec les doigts, en me massant le crâne avec un démêlant. J’ai les cheveux beaucoup plus doux depuis que je fais ça

    Reply
  • MademoiselleRaphh 26 avril 2016 at 10:34

    Supers conseils ! Je m’en vais faire bonne usage

    Reply
  • bonbeausain 28 avril 2016 at 22:02

    L’huile de coco fait pousser les cheveux très vite, j’en Ai fait l’expérience, même si je ne l’utilisais pas forcément dans ce but j’ai été surprise de voir comme ça accélérait leur croissance.

    Reply
    • Lyse 29 avril 2016 at 09:31

      As tu une coloration? J’ai entendu dire que l’huile de coco faisait dégorger les couleurs ^^

      Reply
      • bonbeausain 29 avril 2016 at 10:15

        Oui j’ai les cheveux colorés et je n’ai pas remarqué de dégorgement

        Reply
        • Lyse 29 avril 2016 at 10:25

          Ah géniale alors! je vais peut être essayer finalement ^^

          Reply
  • ALOZADE 16 juin 2016 at 23:07

    Très intéressant pour les hommes aussi .
    Bon courage mon amie

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :