80 réponses

  1. Carole
    12 septembre 2015

    A la maison, c’est thé vert et thé blanc. Bises, Carole

    Reply

    • Lyse
      12 septembre 2015

      Perso je suis une vrai fan de thé vert!
      Merci pour ton commentaire 😉

      Reply

  2. Coco
    13 septembre 2015

    Bonjour,
    Bravo pour cet article sur le thé. Très instructif et intéressant. J’ai appris plein de chose. Merci
    Corinne

    Reply

    • Lyse
      13 septembre 2015

      Bonjour,

      Merci à toi ça me fait énormément plaisir! C’est très gentil !

      Reply

  3. sissou38
    13 septembre 2015

    Super article très complet, j’adore aussi le thé mais je le préfère bio avant tout !

    Reply

    • Lyse
      13 septembre 2015

      Oui il faut favoriser le thé bio !
      Merci à toi pour ton commentaire c’est très gentil !

      Reply

  4. lessen-ciel
    13 septembre 2015

    Je suis une grande buveuse de thé vert en général et du bancha en particulier qui a la particularité de enlever l’acidité et d’amener des oligoéléments comme le fer et d’être moins excitant… Bonne journée …

    Reply

    • Lyse
      13 septembre 2015

      Le thé vert c’est la vie ! 😉
      Merci pour ton commentaire bonne journée à toi aussi !

      Reply

  5. les2alchimistes
    13 septembre 2015

    merci pour ce petit cours de biochimie 😉 J’aime beaucoup apprendre et donc comprendre comment ça fonctionne « là dedans »^^
    en revanche, peut-être serait-il bon de préciser qu’il faut éloigner la prise de thé des repas, à cause des tanins?

    Reply

    • Lyse
      13 septembre 2015

      Oh merci pour ce gentil commentaire !
      Effectivement le thé doit être pris 1 à 2h après les repas surtout quand on à une anémie ou que l’on est végétarien car les tanins bloque l’assimilation du fer 😉
      Encore merci pour cette idée 😉

      Reply

      • les2alchimistes
        13 septembre 2015

        De rien 🙂 La plupart des gens ne le savent pas et se retrouvent carencés :/

        Reply

      • Lyse
        13 septembre 2015

        Oui c’est vrai qu’il faut faire attention 😉

        Reply

  6. Diane
    13 septembre 2015

    Coucou !
    Alors j’ai essayé tous les thés sauf le jaune.
    Mes préférés : vert, noir et blanc. J’apprécie tout particulièrement le blanc !

    Toujours aussi bien écrit tes articles !

    PS: ta nouvelle bannière est sublime !

    Reply

    • Lyse
      13 septembre 2015

      Merci beaucoup c’est très gentil! 🙂

      Reply

  7. clemce
    13 septembre 2015

    Grande fan de thé j’adore le palais du thé

    Reply

    • Lyse
      13 septembre 2015

      Oui moi aussi j’adore vraiment ce magasin je peux plus m’en passer!
      Merci pour ton commentaire 😉

      Reply

  8. satingrenadine
    13 septembre 2015

    Très intéressant cet article, j’ai appris plein de choses et ça m’a donné envie de goûter le thé blanc !

    Reply

    • Lyse
      13 septembre 2015

      Merci je suis contente que ça te plaise 😉

      Reply

  9. Batinette
    13 septembre 2015

    Très bon travail de synthèse. Je ne savais pas qu’il existait le thé jaune et le thé bleu!

    Reply

  10. lorrain1
    14 septembre 2015

    Permettez-moi Lyse d’en resservir une tasse. Une des grandes qualités du thé est tout simplement la pause. Au Japon, c’est un cérémonial, en Inde une tradition anglo-saxonne. En Chine il est servi différemment qu’au Tibet. Cela mériterait un autre article. Vous saurez écrire cela. Avec les recommandations pratiques. Je vous sais nous tourner un article désaltérant…

    Reply

  11. woodhappen
    14 septembre 2015

    Très intéressant et enrichissant ton article. Je suis une grande fan de thé. Bravo

    Reply

    • Lyse
      14 septembre 2015

      Merci beaucoup !

      Reply

  12. Batinette
    15 septembre 2015

    Salut Lyse! Y-a-t-il un problème avec mon commentaire précédent? Je vois qu’il est toujours en attente de modération…

    Reply

    • Lyse
      15 septembre 2015

      Il doit y avoir un problème alors car je l’ai approuvé :/ je vais regarder 😉

      Reply

  13. nathtk
    15 septembre 2015

    Un grand merci pour toutes ces infos !
    Il semble qu’il y ait un bug : la fin de la dernière phrase n’apparaît pas.

    Reply

    • Lyse
      15 septembre 2015

      Mais de rien merci à toi 😉 je vais vérifier ça :p

      Reply

      • nathtk
        15 septembre 2015

        Puis-je me permettre de faire un lien vers ton article sur mon blog Esprit British ?

        Reply

      • Lyse
        15 septembre 2015

        Oui bien sur merci beaucoup c’est vraiment très gentil! Je suis contente que tu aimes à ce point mon artcile 😉

        Reply

      • nathtk
        15 septembre 2015

        C’est un boulot monstre que tu as fait là ! 🙂

        Reply

      • Lyse
        15 septembre 2015

        Merci beaucoup ! C’est vrai que j’y ai passer un temps fou 😉

        Reply

    • Lyse
      15 septembre 2015

      Oh merci 😉 je vais regarder ça :p

      Reply

  14. lorrain1
    15 septembre 2015

    Un blog, c’est à ce point prenant. La communauté WordPress aussi. Les rapprochements de mêmes. Sur le mobile, la tablette, l’ordi… Mais pour nos lectrices et lecteurs bien-aimés on fait des miracles, on marche sur l’eau… Lyse, incontournable Lyse. Merci d’être passée.

    Reply

  15. Sarrousse
    15 septembre 2015

    Génial cet article ! Quel boulot !
    Merci pour toutes ses infos.

    Reply

    • Lyse
      15 septembre 2015

      Merci à toi c’est très gentil 😉

      Reply

  16. milimam
    16 septembre 2015

    Top ! Vraiment très instructif ! Bravo !
    Ici c’est thé vert ou thé blanc …
    J’étais étonnée que tu n’ais pas écrit d’article depuis un petit moment et en fait, je viens de m’apercevoir que je n’étais plus abonnée ;-(
    Il va falloir que je rattrape mon retard niveau lecture sur ton blog !!!
    Bon après-midi, bises.
    Emilie !

    Reply

    • Lyse
      16 septembre 2015

      Merci beaucoup !! J’espère que mes nouveaux articles de plaira 😉
      J essaie de faire un article par semaine 😉
      Merci encore pour ton gentil commentaire !

      Reply

      • milimam
        16 septembre 2015

        J’en suis certaine 😉
        Gros bisous !

        Reply

      • Lyse
        16 septembre 2015

        C’est très gentil de ta part 😉

        Reply

  17. adorabledressing
    16 septembre 2015

    Merci pour tt ces infos enrichissantes !

    Reply

  18. bykerlie
    17 septembre 2015

    waouw ! Merci beaucoup pour cet article si bien expliqué. J’adore !
    Ça tombe merveilleusement bien, car je suis une Tea addict !
    Bisous

    Reply

  19. aistou89
    18 septembre 2015

    Article trés interessant sur le thé surtout pour la grande buveuse de thé que je suis!

    Reply

    • Lyse
      18 septembre 2015

      Merci beaucoup ! 😉

      Reply

  20. Levick.M
    18 septembre 2015

    Très intéressant je vais tester certains de ces thés!

    Reply

    • Lyse
      18 septembre 2015

      Merci beaucoup 😉

      Reply

  21. mademoisellekatou
    19 septembre 2015

    Tellement fan du thé vert pour ma part ! Merci pour cet article !

    Reply

  22. Nebarha
    20 septembre 2015

    Deuxième article intéressant. Et à nouveau il me donne à réfléchir … je ne m’y connais pas beaucoup et suis très curieux : quels sont les différences entre la théine et la caféine? Il m’avait sembler que ces deux produits était de la même « famille ». Pour ma part, je suis un peu « accroc » au thé et à l’ice tea (oui, bon, ca reste du thé … enfin … XD), et si je n’ai pas ma quantité journalière, comme un buveur de café j’ai mes maux de tête. Enfin voilà, merci pour cet article-ci aussi 🙂

    Reply

  23. Carolina
    23 septembre 2015

    Le thé vert est ma boisson favorite!!! Merci pour ton article

    Reply

    • Lyse
      23 septembre 2015

      Merci à toi 😉

      Reply

  24. Strategika51
    28 septembre 2015

    Gros consommateur de thé, cet article me rappelle de bons souvenirs et quelques saveurs exotiques. Surtout celle d’un thé saharien très prononcé.
    Cordialement

    Reply

  25. DIDIER CELISET
    29 septembre 2015

    Cet article est extrêmement intéressant

    Reply

  26. cyrilsbazar
    30 septembre 2015

    J’adore le thé vert, et je ne savais pas tout sur ce thé, merci de m’avoir fais découvrir cela !

    Reply

    • Lyse
      30 septembre 2015

      Mais de rien avec plaisir !

      Reply

  27. maryse
    4 octobre 2015

    C’est vraiment très intéressant ce que nous dit. J’ai appris beaucoup de choses, il y avait beaucoup de variétés que je ne connaissais pas et que je connais maintenant, grâce à toi. Je vais essayer de me procurer du thé jaune. J’adore le goût vanille.

    Reply

  28. Deux Mains Gauches
    16 octobre 2015

    Il y a une torrefactrice chez nous qui propose 64 thés.Le parfum dans la boutique !! Je n’ai pas encore compris comment on clique pour dire qu’on aime cet article sur le thé. Je suppose que je vais me déniaiser un jour?

    Reply

    • Lyse
      17 octobre 2015

      Oh ça doit être géniale j’adore ce genre de boutique ^^
      Merci pour ton commentaire!

      Reply

  29. TAG-Ô-TIC.com
    18 octobre 2015

    Pour ma part, grande Théophile depuis 20 ans, j’ai abandonné mon fournisseur préféré : Le palais des thés pour Les Jardins de Gaïa, après avoir lu une étude qui précisait que les théiers était aspergés de produits chimiques très dangereux pour la santé. Infuser ces feuilles imbibées de ces produit était un véritable poison à long terme. Alors si vous voulez vous faire plaisir tout en préservant votre santé et celles des cultivateurs, achetez du thé bio.

    Reply

    • Lyse
      18 octobre 2015

      oui effectivement le thé bio est le meilleur! J’irais vite voir les Jardins de Gaïa!
      Merci pour l’astuce 😉

      Reply

  30. lespetitsbonheursdecarole
    28 octobre 2015

    Je suis actuellement en train de boire mon thé des alizées et je vois que tu as la même passion 😉
    Super et complet ton article!

    Reply

    • Lyse
      28 octobre 2015

      Bonne dégustation alors et merci pour ton commentaire ^^!

      Reply

  31. ninestarmama
    4 novembre 2015

    Moi même grande consommatrice de thé, je trouve que ton article est très bien fait. C’est important de connaître la différence entre chaque sorte et aussi le moment de la journée où en consommer 🙂
    Belle journée à toi (moi je bois un petit Thé de Hammam 😉 )

    Reply

    • Lyse
      4 novembre 2015

      Merci c’est très gentil ^^

      Reply

  32. Lorelei
    8 novembre 2015

    Super intéressant comme article ! Merci 🙂

    Reply

    • Lyse
      8 novembre 2015

      Merci ^^

      Reply

  33. Frisettesandco
    9 novembre 2015

    Interesting!!
    Penses-tu que les thés en sachets, de style Lipton soient sans danger pour la santé?
    Il a tjrs été recommandé de consommer les thés en vrac, mais bon, perso j’ai du mal à en trouver alors j’en prends qui sont industriels (j’adore ceux aux fruits rouges).

    Reply

    • Lyse
      9 novembre 2015

      Il est préférable de prendre du thé bio car il peut y avoir des pesticides dedans.
      http://www.jardinsdegaia.com/ voila un site ou tu pourras trouver du thé bio.

      Reply

      • Frisettesandco
        10 novembre 2015

        Merci beaucoup!!!

        Reply

      • Lyse
        10 novembre 2015

        Mais de rien avec plaisir ^^

        Reply

  34. redacteur1
    21 novembre 2015

    Article fabuleux et tout à fait remarquable. En tant que coureur de grand fond, je viens d’apprendre encore beaucoup de choses. Tous mes compliments et merci.
    X.J.

    Reply

    • Lyse
      21 novembre 2015

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ^^

      Reply

  35. parentsolidaire02
    27 décembre 2015

    Super ici il y a tout ce que j’aime : du thé, des tisanes, du miel, des anti stress… merci du partage 🙂

    Reply

    • Lyse
      15 janvier 2016

      Merci à toi ^^

      Reply

  36. Demain Viendra
    8 février 2016

    Merci beaucoup d’être passé sur mon petit blog ^^
    J’adore le thé ! Et j’avoue que je craque toujours pour le thé de noël ♥_♥

    Reply

  37. newhedoniste
    23 avril 2017

    Perso, je suis une très grande consommatrice du thé vert et noir. Merci pour ton article! (on peut se tutoyer?)

    Reply

    • Lyse
      23 avril 2017

      Mais bien-sûr, le but de mon blog c’est vraiment le partage sans prise de tête. Alors bien évidemment que tu peux me tutoyer 😉

      Reply

  38. lessismorebyraphaell
    18 septembre 2017

    Cc
    J’adore le thé
    Pour le goût?
    Pas vraiment
    Je pense que j’ai fini par le prendre par mimétisme
    A force de voir mon père en prendre depuis toute petite
    Du coup je prends une tasse le matin
    45 min avant de faire quoi que ce soit
    ( brosser les dents, petit déjeuner)
    Un noir après mon déjeuner
    Et une camomilke avt de dormir
    Bises

    Reply

  39. Jeanne
    12 décembre 2017

    Merci et bravo pour ton superbe article, très complet sur ce merveilleux breuvage qu’est le thé. Rien que le fait de lire ton article, ça m’a donné envie de me faire une tasse de thé (la 4e de la journée, j’avoue 😉 ).
    Allez hop, un petit thé à la menthe avec une pointe de miel pour la peine ^^

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour au début
mobile bureau