Les superaliments

Grâce ou à cause du green watching, beaucoup plus de personnes s’intéressent à leur alimentation. Bon le sujet ne portera pas sur l’appellation “bio” auquel je devrais consacrer un article entier ici. Cependant, cette mode nous a permis d’avoir accès à divers aliments plus ou moins étranges, mais avec des facultés assez intéressantes.

Une pomme chaque matin éloigne le médecin, bien sympa ce dicton, mais y‘a rien de plus ennuyant et de plus chiant à manger qu’une pomme vous ne trouvez pas?!

L’alimentation est un pilier clé de notre santé, force est de constater que ce que nous mangeons influence notre quotidien, nos émotions, notre organisme et j’en passe ! Ainsi, consommer ces “superaliments” devrait améliorer notre mode de vie!

De plus, je trouve que le rapport qualité/prix est plutôt sympa, surtout qu’il suffit d’une petite quantité quotidiennement pour en ressentir les bienfaits! (ouais même toi étudiants fauchés tu peux bien manger!)

Pour faire court, ces aliments peuvent renforcer le système immunitaire, augmenter la production de sérotonine, développer la sexualité et détoxifier l’organisme.
Bon pour le cerveau, les os, les muscles, la peau, les cheveux, les ongles, le cœur, les poumons, le foie, les reins, l’appareil reproductif, le pancréas et le système immunitaire.
Pourraient réduire diverses maladies telles que les allergies, l’arthrite, l’asthme, l’insomnie, les maladies de la peau …etc. Bref ! Vous avez compris!

Les superaliments

Baies de goji

Fruit d’un petit arbre présent en Europe et aux États-Unis, la baie de goji possède des propriétés antioxydantes luttant contre le stress, la fatigue, les infections et les maladies cardiovasculaires grâce à la vitamine C et E qu’elle contient. Elles renforcent le système immunitaire ce qui en fait un allié précieux pour lutter contre les tracas du quotidien! (C’est toujours mieux que de lécher une barre de métros!)
Elles luttent également contre les troubles chroniques du foie, des reins et des articulations. Ce n’est pas un médicament en tant que tel, mais bien un booster de choc pour le métabolisme, mais aussi pour la libido et tout ça en réduisant l’impact du stress! (Faux pas s’étonner d’en voir partout dans mon fil instagram!)

Son truc en plus : Surnommé le “fruit de la longévité”, cette petite baie permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé !

Petite astuce: Pour rehausser le goût, les réhydrater avant consommation, les mettre dans du thé vert, jus de grenade pour une texture plus savoureuse.

L’acérola

Fruit d’un arbre du même nome présent en Amérique du Sud et plus particulièrement au Brésil. Cette forme de petite cerise est gorgée de vitamine c, du bêta-carotène, du phosphore, du fer, du magnésium et du potassium. Parfait pour stimuler les défenses immunitaires et la vision. Elle a également des propriétés tonifiantes et soigne également les troubles du foie. En hiver celle -ci permet de contrer les bronchites, la grippe et les otites.

Le truc en plus: Petit fruit fragile il est plus facile de le consommer en jus ou sous forme de poudre (de manière contrôlée et non modifiée) afin de bénéficier des vertus
Mon astuce: dès que j’ai une infection urinaire, je me prends des comprimés à base d’acérola et c’est le top!

Graine de chia

Les superaliments

Originaire du Mexique sans gluten contient plus de 30% de protéine, mais aussi des minéraux (calcium, fer, phosphore et magnésium), de la vitamine C et B9 ainsi que des omégas 3. Cette petite graine est également riche en fibre.

De ce fait, elle est bénéfique pour notre système cardio-vasculaire, lutte contre la dépression, l’anxiété, l’asthme et l’eczéma tout en renforçant le métabolisme. Grâce à ses fibres, elle permet

un meilleur transit intestinal. Elles sont aussi de parfait coup faim. Elles gonflent dans l’estomac en absorbant plus de dix fois leur poids en eau. Donc c’est l’aliment par excellence qui soigne et qui fait maigrir. Voilà pourquoi, j’en ai actuellement dans ma cuisine pour tester cette merveille. Ça sera toujours mieux que des comprimés brûlent graisse ou autre remède miracle!

Il est recommandé d’en prendre entre 25 et 50 g par jour soit 1 à 2 cuillères à soupe.
Son truc en plus: c’est un gélifiant naturel dès lors que celle-ci est mélangée à un liquide!

La spiruline

La spiruline est une petite algue bleue riche présente dans les eaux chaudes et riches en nutriments. Celle-ci est consommée depuis l’antiquité! Elle peut aider à diminuer l’excès de cholestérol. Elle contient environ 60% de protéines (protéines + acides aminés) contrairement à la viande qui n’en contient que 30%. La spiruline est également connue pour sa forte concentration en vitamine B, potassium sodium, phosphore et fer!
Cette super algue permet ainsi de lutter contre l’anémie, d’avoir une bonne constitution osseuse et également de maintenir un bon équilibre acido-basique. Elle détoxifie le foie (amis alcooliques c’est pour vous!), aide dans le traitement des inflammatoires telle que l’arthrite!

Il est recommandé d’en prendre 3g, vu la concentration de bonne chose qu’elle contient cela suffit largement. Et au prix que ça coûte, ça serait stupide que le trop-plein finisse dans vos toilettes (poésie du soir bonsoir!)

Son truc en plus: la spiruline contient de la phénylalanine qui est un acide aminé (même après une année de médecine je n’arrive toujours pas à l’écrire et encore moins à le dire!) qui est un réducteur d’appétit!

Les superaliments

11 Comments

  • ohpause 25 janvier 2020 at 14:19

    Bonjour une cure de spiruline est aussi très efficace lorsqu’on a une infection urinaire. Bonne journée.

    Reply
  • bullesdetestschezflorette 25 janvier 2020 at 19:30

    Coucou, je suis adepte des super aliments ! j’agrémente souvent mes smoothies ou yaourts avec 😉 bisous

    Reply
  • Nathalie (@nathaliebudon) 25 janvier 2020 at 19:51

    je consomme des supers aliments depuis 2013 , j’ai retrouvé de l’energie et des défenses immunitaires au TOP

    Reply
  • Yves Provence 25 janvier 2020 at 22:08

    Heu … en quoi c’est « chiant » de manger une pomme ? Personnellement, j’adore le fait de la couper, d’en peler un quart pour le manger et de continuer …
    Je pense qu’il faut se méfier des « propriétés » des aliments. En règle générale, il faut en manger 2 à 3 tonnes pour que cela ait un effet sur la santé sauf pour l’effet placebo !
    C’est pour ça que l’on découvre des vertues extraordinaire et bénéfique pour tel aliment contre le cancer … mais sans effet en dehors du laboratoire
    Je ne sais plus quel est le fruit sec mais on consomme fréquemment un fruit qui contient du cyanure …en toute petite quantité.

    Reply
    • Lyse 25 janvier 2020 at 22:10

      C’est l’amande amère qui peut en contenir effectivement. Après c’est mon ressenti personnel, le fait de manger une pomme me gonfle tout simplement haha ^^

      Reply
      • Yves Provence 25 janvier 2020 at 22:17

        La noix de Cajou aussi est toxique et beaucoup de noyaux comme celui des cerises que l’on avale quelques fois … (je cherchais aussi après avoir posté mon message)
        Et comme disait le grand Jacques … « Mangez des pommes » 🙂 🙂 🙂 🙂

        Reply
  • Yves Provence 25 janvier 2020 at 22:23

    Il existe un autre produit que l’on trouve malheureusement partout, le monoxyde de dihydrogène qui a des effets nocifs :
    * Sur la santé
    ** son inhalation, même en faible quantité, peut causer la mort par asphyxie ;
    ** sa forme gazeuse peut causer de graves brûlures ;
    ** le contact prolongé avec sa forme solide provoque des lésions des tissus ;
    ** a été trouvé dans des biopsies de tumeurs et lésions pré-cancéreuses, ainsi que dans les tumeurs de malades du cancer en phase terminale ;
    ** il serait le principal agent à l’origine d’œdèmes.
    ** parmi les symptômes résultant de l’ingestion de monoxyde de dihydrogène on peut observer une sudation et une miction excessives, et éventuellement une sensation de ballonnement, des nausées et vomissements, ainsi qu’un déséquilibre électrolytique corporel ;
    ** une ingestion excessive peut causer des effets néfastes pouvant entraîner la mort ;
    ** toutes les personnes étant entrées en contact avec lui sont mortes ou vont mourir ;
    ** il est utilisé comme adjuvant dans les vaccins ;
    ** in vitro, il provoque l’éclatement des cellules humaines ;

    * Sur l’environnement
    ** il est un élément principal des pluies acides ;
    ** il contribue à l’érosion des sols ;
    ** il est relâché en grande quantité par les centrales nucléaires, directement dans les rivières et les mers, ou bien dans l’atmosphère ;
    ** il peut être à l’origine de catastrophes écologiques diverses et variées lors d’intempéries ;
    ** sous sa forme gazeuse, c’est un puissant gaz à effet de serre ;
    ** on le trouve en très fortes concentrations dans les océans mais il pollue aussi de nombreux fleuves et rivières ;

    * Sur les constructions
    ** sa forme solide peut provoquer de graves incidents, voire des accidents irrémédiables dans les transports maritime, automobile et ferroviaires;
    ** sa forme poudreuse, en particulier concentrée en plaques instables, peut être un obstacle au développement harmonieux des loisirs de montagne ;
    ** il provoque la corrosion et la destruction des métaux et des appareils électriques ;
    ** il augmente considérablement les risques en présence de conducteurs électriques sous tension ;
    ** il est utilisé dans des cas de torture ou lors d’interventions policières contre des manifestants ;
    ** son exposition diminue l’efficacité des freins automobiles ;

    J’ajoute
    ** qu’il a un pH de 7, plus élevé que tous les acides ;
    ** c’est un puissant solvant, largement utilisé dans l’industrie chimique ;
    ** Il est présent dans une grande quantité de produits alimentaires ;
    ** On en trouve des traces dans le sang et les cheveux des enfants (alors qu’une surdose peut les tuer) ;
    tous les jeunes délinquants en consomment ;
    ** certains alcooliques le mélangent avec leur boisson pour prétendument en atténuer les effets (alors même qu’il trouble le pastis) ;
    ** pour les sujets dépendants, le sevrage de monoxyde de dihydrogène signifie une mort certaine.

    On en parle à la TV mais en règle généralement, on tait ce problème

    Reply
  • iletaitunefoisunjus 26 janvier 2020 at 05:29

    Coucou, moi j’utilise les graines de chia dans mon miam aux fruits excellent pour la santé, bonne journée !

    Reply
  • Carfax 28 janvier 2020 at 07:17

    bonjour, comment vas tu? merci pour ce petit rappel. manger mieux est important. entre les pesticides, les additifs, et je ne parle même pas des produits ultratransformés… hélas tout le monde ne peut pas jardiner. passe un bon mardi et à bientôt!

    Reply
  • Miss Debby 28 janvier 2020 at 22:09

    Hello,
    Pour ma part je connais les baies de goji et je valide. Mais spiruline en poudre c’est vraiment, comment dire, beurk Je si refais un test ce sera sous forme de pilule

    Reply
  • Miss K. 5 avril 2020 at 18:17

    Très bon article
    PS j’ai la même tasse que toi « Think happy, Be happy » , si tu veux jeter un coup d’œil https://miss-k.blog/2018/03/18/tasses-et-bols-maisons-du-monde/

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :