Ma routine cheveux, objectif cheveux longs !

Il y a environ 1 an j’ai eu un coup de folie, passer d’un long carré plongeant 20150703_161727très blond, à une coupe déstructurée très courte (environs 1.5cm sur un côté de ma tête avec une mèche de l’autre) et ROUGE !

Bref j’adorais cette coupe, très rock.
Cependant me faire des queues de cheval, des tresses et d’autres fantaisies en tout genre me manquai, après des mois de réflexion, car j’aimais beaucoup mes cheveux courts je me suis décidé à les laisser pousser pour avoir de beaux cheveux longs tout en gardant ma jolie couleur acajou !
Bref je me suis lancé dans une longue période de recherche et de découvertes capillaires !


Pendant plus de 5 mois, je ne pouvais pas les attacher alors j’étais contrainte de les lisser, sinon c’était la catastrophe !
Dès que j’ai pu les attacher et donc éviter la chaleur ce fut une révolution, ils ont poussé, poussé…
Mais je ne vous dis pas tout, j’ai aussi quelques astuces qui m’ont suivi tout le long de ma pousse capillaire !
D’abord j’ai acheté le NEW de Lush c’est vraiment MON shampoing fétiche, mon incontournable !
En utilisant qu’eux lui pour mes débuts (lissage et couleur) ils ont pris environs 1.5 en 2 semaines une vraie merveille.
Pour compléter cela, je prenais des gélules de levure de bière, qui soit dit en passant m’ont donné des ongles sublimes ! J’ai aussi découvert l’huile de Ricin et le vinaigre de cidre.
C’est de là que ma routine capillaire à vue le jour.

Mes soins

En effet grâce à mon shampoing Lush qui a régulé mon cuir chevelu et au fait que je puisse m’attacher les cheveux j’ai pu laver mes cheveux grand maximum 3 fois par semaine.
-Pour mon premier soin capillaire, je fais un sacrémélange d’huile de ricin (en petite quantité, car ça coûte relativement cher, mais aussi que c’est très efficace) d’huile d’olive pour diluer et du vinaigre de cidre que je peux remplacer par un œuf, car ces deux composés sont riches en minéraux et protéines !
Après avoir mélangé tout ça je l’applique sur mes racines et mes pointes et je laisse poser une petite heure au minimum. Puis je lave mes cheveux, je fais aux minimum deux shampoings et, car l’huile de ricin est très collante, puis je rince abondamment à l’eau froide pour refermer les écailles de mes cheveux.

Ça revigore !

Mon deuxième soin est un masque pour cheveux colorés de beauté live chez Gouirand que j’applique après avoir appliqué et rincé mes deux shampoings que je laisse poser environ 5 à 10 minutes.
Le temps qu’il pose soit je me savonne et me rase, soit le mieux je sors de ma douche pour me faire ma routine soin pour ma peau, (à voir dans routine soin pour ma peau bientôt en ligne) me mettre de la crème hydratante et tout ce qui va avec !

Mes shampoings

-Le new que j’utilise à chaque shampoing20150617_175547
-La mousse brune quand je veux avoir du volume et des cheveux brillants (au maximum un shampoing sur deux)
-Shampoing de beauté live Gold therapy chez Gouirand

Après shampoing20150703_161800

Une idée reçue nous dit qu’il faut l’appliquer après le shampoing, mais c’est faux, il faut l’appliquer après le masque 😉
Tropicale jungle de Lush je vous ferrez un article dessus car il m’a vraiment surpris

Petites astuces

*J’utilise l’huile de ricin sur mes cils en l’appliquant avec mes doigts (à la barbare) et rien que le lendemain j’ai vu les résultats, ils deviendront beaucoup plus longs et plus texturisés !
*Pour accélérer les bienfaits d’un masque appliqué de la chaleur sur votre crâne, attention pas de sèche-cheveux, j’ai dit chauffer pas brûler ! Moi j’entoure mes cheveux dans une serviette chaude (mise sur le chauffage) ou encore j’attache mes cheveux et je fais mon sport à la maison bien entendue 😉
*Pendant que votre masque capillaire pose, pourquoi votre peau n’y aurait pas droit elle aussi ?20150703_161740

15 Comments

  • curlysaveurfloup 10 juillet 2015 at 13:57

    Bonne continuation !

    Reply
    • Lyse 10 juillet 2015 at 14:00

      A toi aussi merci 😉

      Reply
  • dynamicseniors 11 juillet 2015 at 13:09

    Bel article, bien écrit, sympa et agréable à lire. Félicitations Gaëlle Rédactrice en Chef du site dynamic-seniors.eu

    Reply
    • Lyse 11 juillet 2015 at 17:26

      Oh c’est vraiment très gentil, c’est mon premier blog alors j’apprends tous les jours ! 😉

      Reply
  • aafraee 23 juillet 2015 at 21:27

    J’aime beaucoup ton article !

    Reply
    • Lyse 23 juillet 2015 at 21:33

      Merci beaucoup c’est très gentil 😀

      Reply
  • productionsent 27 juillet 2015 at 16:24

    A reblogué ceci sur Productions ENT.

    Reply
  • Laura 30 juillet 2015 at 08:00

    Je n’ai encore jamais essayé les shampoings de LUSH mais comme c’est une marque non testée sur les animaux et naturelle, ça me donne envie 🙂

    Reply
    • Lyse 30 juillet 2015 at 08:16

      Je te le conseil vivement, leur éthique et leurs produits en font une marque géniale !

      Reply
  • Sara 12 août 2015 at 13:54

    Salut, j’adore ton article, moi même j’ai eu les cheveux court (un petit carré ) mais j’ai très vite voulus avoir les cheveux longs j’ai tout essayer mais à par l’huile de ricin rien à fonctionner mais maintenant j’ai des cheveux très longs ( au-dessus des fesses ) avec un tie & dye blond. Bref à bientôt (au faite je m’abonne a ton blog :’) )

    Reply
    • Lyse 12 août 2015 at 14:30

      Salut ! Merci à toi ! Combien de temps ça t as pris pour avoir des cheveux à cette longueur ?

      Reply
  • MsNaUnd 1 septembre 2015 at 22:17

    Je ne doute pas que tout cela soit très efficace, mais ça prend un temps de dingue. Perso, je prends du rhassoul avec une ou 2 gouttes d’huile essentielle de romarin, de l’eau, éventuellement un peu de sel marin et/ou d’argile. Je me masse le cuir chevelu avec et je laisse reposer le tout 5 min (10 au grand max) Je rince. Dans la dernière eau de rinçage, je mets un peu de vinaigre de cidre. Je laisse sécher naturellement. Au début, ça pue à fond le vinaigre, mais ensuite on ne sent rien à part l’odeur du romarin. Résultat nickel. Lavage : une fois par semaine. Cheveux longs et brillants !

    Reply
    • Lyse 2 septembre 2015 at 08:24

      Oh merci pour ces conseils !

      Reply
  • cavalieredelouest 3 novembre 2015 at 19:25

    Article très intéressant mais effectivement ca doit te prendre beaucoup de temps ! 🙂

    Reply
  • Laurie 8 mai 2016 at 20:22

    Ça doit prendre énormément de temps mais bon si les résultats sont là pourquoi pas, en tout cas c’est très intéressant. Merci 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :