Revue sur mes rouges à lèvres BIOs

Après vous avoir parlé de mon impression sur le maquillage bio, je tenais à approfondir le sujet avec une présentation de mes rouges à lèvres bio. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un article purement makeup, alors n’hésitez pas à me dire si vous en voulez d’avantage!

20160323_154148

Tout d’abord je vais vous présenter mes rouges à lèvres de chez Avril.

Avril une autre marque cosmétique bio/naturelle, mais qui est surtout abordable!

Avril est une marque française qui cultive 4 valeurs :

  • la QUALITÉ (chaque produit fait l’objet de contrôles qualité stricts)
  • l’ÉCOLOGIE (suppression des éléments d’emballage superflus)
  • le PRIX (volonté de rendre la cosmétique bio accessible à toutes les femmes. )

Présentation

Le ROUGE À LÈVRES AUBERGINE NACRÉ                    Le ROUGE À LÈVRES NUDE NACRÉ

Le ROUGE À LÈVRES AUBURN


Sans titre 1

Ces rouges à lèvres nous promettent:

  • Une Texture moelleuse
  • Une Pigmentation intense
  • Une Tenue longue durée

Rapport qualité/prix

Ces petites merveilles sont  à  l’huile de jojoba bio, mais aussi à l’huile d’amande douce bio garantissant une hydratation intense de nos lèvres, un rouge à lèvres qui hydrate, moi j’adhère!. De plus l’ensemble de ses ingrédients sont 100% d’origine naturelle et  37,5% sont issus de l’Agriculture Biologique ECOCERT Greenlif. Avril garantit une fabrication française, non testé sur les animaux, bref de bonnes valeurs.

Pour 8euros je dis oui, en plus la marque est régulièrement sur Showroom privé. Je teste  donc avec grand plaisir. Si l’ensemble des qualités décrites précédemment sont en rendez-vous, je pense que nous avons trouvé le produit coup de cœur !

Mon avis

Agréablement surprise ! Je ne m’attendez pas qu’un rouge à lèvres bio soit aussi pigmenté et ,avec un crayon, la tenue est vraiment longue durée!

Que ce soit le Nude avec une couleur qui tire sur le vieux rose pour un effet naturel, mais sophistiqué.

L’auburn est un rouge vraiment subtil, pour un look rock ou chic sans trop en faire. Une bonne alternative au rouge à lèvres flashi.

L’aubergine nacrée qui est juste sublime! Un violet léger, mais foncé comme il le faut. C’était mon gros coup de coeur de cet automne.

Leur texture n’assèche pas les lèvres! Le nacré n’est pas trop présent pour donner un côté beaucoup plus moderne. Bref j’en rachèterais avec grand plaisir et je le recommande à tous!

10/10

Toujours chez Avril le CRAYON ROUGE À LÈVRES CHÂTAIGNE

20160323_153605

Présentation

La marque nous garantit:

  • Un Résultat mat
  • Une Pigmentation intense
  • Une Texture moelleuse très agréable
  • Une Longue tenue

Rapport qualité/prix

Ce crayon aussi possède  du beurre de karité bio de l’huile de jojoba bio, cependant je le ressens un peu moins que dans les rouges à lèvres, mais il n’assèche pas les lèvres! Tous ses ingrédients sont d’origine naturelle et 42% sont issus de l’agriculture biologique.

De plus pour 4 euros! On adhère rien que pour le prix!

Mon avis

Bon pour l’intitulé “rose châtaigne” je m’attendais à ce qu’il tire plus vers le rose marron, alors que celui-ci se trouve être un rose framboise. Un autre inconvénient, mineur, il est nécessaire d’avoir un taille-crayon adapté à son diamètre, beaucoup plus large qu’un crayon lambda. Cependant la tenue, la pigmentation  le côté mat sont au rendez-vous ! De plus, l’application est relativement simple et la texture est agréable, il ne sèche pas autant que les rouges à lèvres mats. Bref ce crayon/rouge à lèvres tient ses promesses!

9/10

Voici mon autre rouge à lèvres qui vient de  chez couleur caramel.

Couleur caramel est une marque qui s’engage de manière responsable et réalisable,avec:

  • le RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT (Prioriser l’Eco-conception des produits, des packagings et présentoirs.)
  • le RESPECT DES ANIMAUX (ne réalisant aucun test cosmétique sur les animaux.)
  • le RESPECT DE LA QUALITÉ (conjugue les dernières méthodes de fabrication avec l’intelligence végétale.)

Le Rouge à lèvres n°265 Naturel romantique20151103_135247

Présentation

Ces rouges à lèvres sont enrichis en huiles d’abricot bio, pour ses vertus assouplissantes, d’olive bio, riche en vitamine végétale, de jojoba bio, qui nourrit et hydrate et en beurre de karité bio pour son action antiinflammatoire. Ces ingrédients  permettent  ainsi l’hydratation des lèvres de manière optimum.

Rapport qualité/prix

Avec  95 %  de ses ingrédients d’origine naturelle et 58% issus de l’Agriculture Biologique, pour du bio, encore une fois, 14 euros ce n’est pas cher payé pour un rouge à lèvres.  Cependant je crois que celui-ci n’est plus commercialisé. Mais mon coup de cœur c’est bel et bien  le packaging qui  est à tomber, je suis vraiment sous le charme.

Mon avis

La couleur est beaucoup plus claire que sur la photo de présentation, il n’a aucun côté rosé, mais vraiment beige donc très surprise. Étant déjà blanche de base, ce rouge à lèvres me donne un teint très, voir trop, pale. Peut-être que cet été il m’ira mieux, mais j’en doute, car je ne bronze pas !

Bref pas fan de la couleur et il accentue l’effet lèvre gercée si vous en avez. Cependant il hydrate et la texture reste agréable.

6/10

20160323_154354

23 Comments

  • laurafaul 30 mars 2016 at 21:08

    Effectivement, le packaging de couler caramel est à tomber. Je crois bien que je vais aller faire un peu de shopping …

    Reply
    • Lyse 30 mars 2016 at 21:11

      Ahah! Fais toi plaisir ! ^^

      Reply
  • Kory and Cie 30 mars 2016 at 21:57

    J’ai récemment fait un article du même genre mais c’était Avril Vs Boho ^^ Et comme toi, j’ai été surprise de la qualité d’Avril pour le prix vraiment bas. Couleur Caramel fait de très jolis packaging aussi et la qualité est là, mais le prix ouch :/

    Reply
  • anaverbaniablog 31 mars 2016 at 02:44

    Je me mets à peine à porter du rouge à lèvres. J’en ai un vegan et tip top de chez Liquidflora, et sinon j’ai des Kiko et Essence. J’ai remarqué que même en bio parfois ils contenaient du carmin de cochenille. Cela me gêne vu que ce sont des insectes utilisés comme colorant. Pour ça je suis ravie de mon Liquidflora, malgré son prix un peu élevé (dans les 20 €).

    Reply
  • Carole 31 mars 2016 at 07:04

    Lorsque je vois la qualité de ces rouges à lèvres, je ne comprends pas qu’on ne les achète pas qu’en bio.
    Merci !
    Bonne journée, bises.

    Reply
  • Sitadelle 2 avril 2016 at 09:14

    Coucou ♥ J’ai été nominée au Liebster Award (c’est un Tag où il faut répondre à 11 questions que je pose à toi et à 10 autres blogueuses et faire de même par la suite). Je voulais savoir, si tu acceptais que je te nomine à ton tour à ce « TAG »? Bisous ☺

    Reply
    • Lyse 27 avril 2016 at 08:47

      Désolé mais je ne réponds plus à ce TAG, j’en ai trop fait :/

      Reply
  • SylvieLittle 4 avril 2016 at 09:47

    Bonjour!
    Des rouges à lèvres, j’en ai plein que je n’utilise jamais! Comme je maquille principalement mes yeux, je me contente d’ujn brillant extra léger…Mais à retenir si je décide de tester de nouvelles couleurs! Merci et bonne semaine

    Reply
  • tender8green 5 avril 2016 at 10:56

    Merci pour cet article Lyse!
    Personnellement j’ai le Nude de Avril et je l’aime beaucoup car il est très facile à porter.

    Reply
  • letempsdesprunes 10 avril 2016 at 13:09

    Super découverte ! Au top cet article.
    xoxo
    https://letempsdesprunes.wordpress.com/

    Reply
  • prettylittlestrawberry 10 avril 2016 at 20:02

    Coucou! J’ai moi aussi un crayon rouge à levre de chez Avril que j’adore! Par contre pour le tailler c’est un peu la galere..
    J’hesitais à essayer Couleur Caramel, mais vu ce que tu en dis je vais peut etre rester chez Avril ^^
    Bisous & à bientot

    Reply
  • Gaïa et moi 18 avril 2016 at 08:18

    Ohhh génial 😀 Depuis le temps que je cherche un rouge à lèvre aubergine bio..!! Merci!!!!

    Reply
  • julifeisbeauty 18 avril 2016 at 19:08

    Le RAL Aubergine nacré est trop joli !! Très bel article, des bisous ♡

    Reply
  • Lili 21 avril 2016 at 07:11

    Pas de rapport mais j’ai beaucoup aimé la rubrique de aliments ainsi que celle-ci d’ailleurs!

    Bref ça m’a donné envie d’en acheter!

    Reply
  • theeyeofjaneblog 28 avril 2016 at 21:48

    Super article ! Un rapport très détaillé, et puis tu as de très belles couleurs de rouge à lèvres, ça donne envie de passer au bio !

    Reply
  • lacheveche 31 mai 2016 at 23:23

    Une petite remarque : depuis 2013, les cosmétiques vendus en Europe ne peuvent plus être testé sur les animaux (http://www.vegactu.com/actualite/europe-bannit-les-tests-sur-animaux-cosmetique-2619/). Et apparemment, ça s’étend de plus en plus au reste du monde (http://www.lemonde.fr/m-mode-business-of-fashion/article/2016/03/15/cosmetiques-vers-la-fin-des-tests-sur-les-animaux_4883437_4497393.html). Donc quand une marque se vante de ne pas tester sur les animaux, en réalité ils respectent juste la loi.
    Je ne veux pas non plus paraître dire du mal de ces produits. Au contraire, les cosmétiques Avril ont, d’après mon expérience, un très bon rapport qualité/prix et j’ai failli me laisser tenter par leur rouge Nude (mais la couleur était plus foncée que ce que je cherchais).

    Reply
  • delicatessebeaute 22 juin 2016 at 23:21

    Couleur Caramel et Avril Bio, deux marques que j’affectionnent particulièrement car ils ont des RAL magnifiques. Le Crayon Rouge à lèvres d’Avril Bio, je me le suis commandé en vieux rose et je peux te dire qu’il est juste sublimissime 🙂

    Reply
  • beauty addict 3 juillet 2016 at 17:29

    j’adore ton article, j’aimerai que tu fasse un article sur les bébé crème ou les fonds de teint bio merci ma belle <3<3<3<3

    Reply
    • Lyse 3 juillet 2016 at 22:15

      Dès que je retourne à la fac et que j ai accès à la bibliothèque, pas de problème ! J’ai déjà ces deux articles en construction. Donc je vais m’y pencher d avantage ! Merci beaucoup !

      Reply
  • Kill Me I Am Ugly 27 juillet 2016 at 20:55

    Les crayons Avril sont vraiment de bons produits: de la tenue et des petits prix ! J’ai le rouge griotte, le vieux rose et le corail, les trois couleurs sont top, le rose est parfait pour un maquillage nude de tous les jours et le griotte fait une bouche sublime pour le soir

    Reply
  • green gazelle 6 novembre 2016 at 17:40

    J’adhère totalement. J’ai également adopté chez Avril, leur mascara, la bb crème et l’anti-cernes.
    Mais pourquoi tant de personne qui aiment le maquillage n’adhèrent elles pas aux marques bio? Je pense que c’est surtout par méconnaissance . En tout cas merci pour cet article qui vante les mérites du maquillage responsable et si respectueux de notre corps.

    Reply
  • Take It Ici 15 février 2017 at 11:44

    Hello,
    En RAL bio je n’ai testé que 2 marques : Avril et Boho Green.
    J’ai également le crayon avril en teinte châtaigne, je l’aime bien au niveau de la pigmentation, de la tenue mais je trouve que le format crayon à tailler n’est vraiment pas idéal…tu perds beaucoup de matière !
    Anaïs – Take It Ici

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :