Mon atout pour perdre des centimètres et du poids

C’est avec un grand plaisir que je vous présente mon premier article en partenariat avec les laboratoires Pharma Nord. Cette boite m’a contactée dans le but de tester un produit au choix et de faire part de mon avis sur mon blog, qui sera entièrement objectif, je vous le garantis!20160201_123759

Venons-en au fait: pourquoi ce produit ?

Avec la multitude de produits proposés par Phamra Nord, j’ai décidé de me pencher vers un complément amincissant. Tout simplement, car j’avais de gros doutes sur ce genre de produits. Par ailleurs j’étais en pleine période de stagnation niveau poids et centimètres! Alors dans un moment de faiblesse, je me suis laissée tenter!

Présentation du produit par Pharma Nord

CLA Duo Minceur est un complément alimentaire idéal qui contribue à une meilleure utilisation des graisses provenant de l’alimentation.

Les C.L.A sont ici associés au thé vert qui renforce leur action en accroissant la dépense énergétique. La silhouette est d’abord redessinée puis l’augmentation du métabolisme de base induit une perte de poids.20160201_163707

Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque le produit est combiné à la pratique régulière d’exercice. En effet, ceci garantit que la masse musculaire soit stimulée et brûle ainsi le plus de graisse possible.

Comment l’utiliser?

2 capsules 2 fois par jour à prendre pendant un repas. Déjà, je trouve que la prise du complément n’est pas trop contraignante ce qui est un bon point pour moi, qui ne suis vraiment pas studieuse dans la prise régulière de mes traitements ! Pour plus d’info voici le site de Pharma Nord.

Mes recherches

Je suis toujours très sceptique vis-à-vis des compléments alimentaires, je me suis donc replongée dans mes cours de biochimies et voilà ce que j’en ai ressorti :

L’acide linoléique est un acide gras essentiel (pour plus d’info, je vous conseil cet article) nos besoins quotidiens seraient d’environs 3 à 4 g. Cependant ce qui nous intéresse le plus sont les Acides linoléiques conjugués (CLA) des « cousins » de l’acide linoléique (des isomères pour être plus précise). Ils entraineraient une action hypoglycémiante en agissant dans le foie et le tissu adipeux, en diminuant l’action des différents acteurs responsables du stockage des graisses (via la répression des enzymes participants à la lipogenèse). Les CLA permettraient de prévenir l’apport en graisse, mais pas d’enlever celle déjà installée. De plus en association avec les CLA,  le thé vert augmenterait le métabolisme et donc brulerait encore plus de calories. ( Je vous laisse aller voir l’étude de Belury, 2002).

Mon avis et ma perte de poids20160201_163605

J’ai reçu 3 boites de CLA duo minceur, qui équivaut environs à un mois et demi de traitement. Pour  3 séances par semaines (à peu près de 30 minutes au minimum) de sport associé à des repas équilibrés tout en conservant quelques écarts, que je faisais bien avant la prise de ce complément.

Verdict: c’est un grand oui! Les kilos n’ont pas énormément diminué comparés aux centimètres, ce qui est pour moi le plus important. Il faut savoir que j’ai un ventre plat de nature, mais aussi que je maigris principalement du haut. Mais là, mes abdos se sont énormément dessinés! Ce qui s’est avéré être une diminution de 4 centimètres de tour de taille! Je dis ouah ! Je ne pensais pas pouvoir en perdre autant!

   Mais le plus beau c’est que j’ai perdu des cuisses, et ça, croyez moi que ce n’était pas gagné! Après de multiples exercices pour affiner mes cuisses, piscine, squats, corde à sauter et j’en passe… Sans aucuns résultats ! En effet c’est là où je stocke tout, c’est bien là mon problème.

Cependant c’est en voyant mes pantalons bailler au niveau de la taille (rien de surprenant pour moi), mais surtout au niveau des cuisses que je me suis précipitée sur mon mètre. Ainsi voir 2.5 centimètres de perdus en tour de cuisse, c’était inattendu! Mes cuisses sont quand même beaucoup plus dessinées et galbées et l’état de ma peau s’est améliorée elle est plus lisse avec une diminution visible de la cellulite.

Ces compléments ont donc bel et bien marché sur moi. Ce produit m’a réellement reboosté pour continuer mon sport, augmenter ma persévérance et mon optimisme

20160201_164038

32 Comments

  • Chroniques à l'Ivoirienne... 7 avril 2016 at 16:55

    Merci lyne

    Reply
  • SylvieLittle 7 avril 2016 at 17:03

    Bonjour!
    Il y a tellement de compléments alimentaires qui nous promettent monts et merveilles que l’on ne sait plus où donner de la tête et vers quel produit se tourner! C’est bien d’avoir l’avis de quelqu’un qui a vraiment testé! Merci et à bientôt!

    Reply
    • Lyse 7 avril 2016 at 17:07

      Oui, je t’assure que cela à bel et bien marché, donc il faut en parler ! ^^

      Reply
  • clemce 7 avril 2016 at 17:37

    le cla un des rares comprimés qui fonctionnent vraiment

    Reply
  • Carole 7 avril 2016 at 18:25

    Après 40 ans, c’est plus difficile d’éliminer.
    J’aimerais bien avoir l’avis d’une « testeuse » de mon âge.
    Bises.

    Reply
    • Sandrine 1 mai 2016 at 17:56

      Bonjour Carole,

      J’ai moi même 40ans et, j’ai commandé le produit cette semaine, pour le tester également.
      Je rencontre le même problème que Lyse, qui est de stocké au niveau des cuisses, malgré 4 séances de 45 minutes + 1 séance renfo spécial genoux.
      Je te ferai un retour.

      Bonne journée

      Reply
    • Sandrine 18 juin 2016 at 22:54

      Bonjour Carole,
      Verdict après 3 mois d’utilisation :
      – pas de perte de poids significative
      – corps plus ferme
      – perte de 2 cm au niveau des cuisses
      Voilà voilà ! C’est un produit qui fonctionne. Une bonne alimentation et une activité sportive sont indispensables.
      Merci à Lyse d’avoir partagé son expérience.
      Bises
      Sandrine

      Reply
      • Lyse 19 juin 2016 at 00:50

        Merci à toi de revenir partager ton expérience, ça m’aide beaucoup aussi ! 😉

        Reply
    • Sandrine 18 juin 2016 at 22:58

      C’est 3 boîtes, soit 1 mois d’utilisation

      Reply
  • Ness BND 7 avril 2016 at 21:42

    J’aime l’article, mais je suis pas convaincu psychologiquement, ça veut pas lol !

    Reply
  • laauriiine 8 avril 2016 at 16:06

    Salut ma belle ! J’adore ton article, au passage voilà le lien d’un de mes articles où je t’ai nominé : https://tenuedujourlm.wordpress.com/2016/04/05/liebster-award-1/ voilààà bisous:)

    Reply
  • lameredelamarieeblog 8 avril 2016 at 18:16

    Merci pour cet excellent article très explicite et complet. Pour ma part je ne vais pas tester étant contre toute forme de complément alimentaire et d’exercice sportif.. :)) En ce moment ce qui m’aide à m’affiner est le jus de citron au cours des repas, plus deux litre de flotte au quotidien. :Mais avec trente ans de moins, bien évidemment que je l’aurai testé le CLA duo minceur, après la lecture de cet article alléchant ! Bravo !

    Reply
  • mathildedithyrambiques 10 avril 2016 at 11:14

    Voilà qui est intéressant! ^^

    Reply
  • iotop 10 avril 2016 at 21:35

    Bon jour,
    Je me demandais à la lecture de votre article fort intéressant et argumenté, si le genre masculin pouvait aussi utiliser ce genre de produit ?
    Max-Louis

    Reply
    • Lyse 11 avril 2016 at 08:21

      Oui bien sûr ^^

      Reply
  • La revue de Claire 14 avril 2016 at 18:49

    Je ne connaissais pas ces capsules

    Reply
  • AyuNna 19 avril 2016 at 21:26

    Je suis un peu flippé d’utiliser des compléments alimentaire mais parfois utiliser comme il faut et prendre ceux qui ne sont pas médicamenteux mais plutot d’origine vegetal ça peu etre une reel aide pour perdre des centimetre … mais nous sommes toutes belles rooooh rondeur ou pas le corps de la femme est généreux c ‘est comme ça et c’est jolie hiihi ! à bientot ! <3

    Reply
  • Colle et Ficelle 21 avril 2016 at 10:07

    Merci pour le test, ça donne envie après les chocolats de pâque! 😉

    Reply
  • cacale44 26 avril 2016 at 01:22

    Bonjour n’avez-vous pas peur d’avaler des pilules sans savoir ce qu’elles peuvent produire comme effets indésirables. Je ne veut pas vous affolez mais il n’y a pas si longtemps un testeur a perdu la vie. De plus vous parlez d’une action sur le foie, rien que cela me fait fuir. Il y a tellement de produits dangereux pour les femmes par rapport au régime, que je préfère avoir à faire à des médecins qui me donnent les bonnes recettes c’est plus long c’est sûr,mais il n’y a pas de danger. Soyez prudente ! surtout qu’en plus vous en faîtes la pub, cela pourrait se retourner contre vous. Je vous dis cela sans agressivité mais c’est mon point de vue. J’ai peut-être tort mais on ne sait jamais. Soyez prudente!
    A bientôt

    Reply
    • Lyse 26 avril 2016 at 08:46

      Ce « testeur » comme tu dis, faisait parti d’un essai clinique pour un médicament, avant sa potentielle mise sur le marché. Le produit que je teste est passé par de nombreux tests avant sa mise sur le marché.
      A la différence d’un complément alimentaire, un médicament possède des doses de principe actif beaucoup plus importantes, cependant avant la mise sur le marché de ces compléments alimentaires, ils sont soumis à des normes et des analyses HACCP. Il ne faut surtout pas confondre tester un produit commercialisé et « tester » un médicament d’un essai clinique ce n’est vraiment pas la même chose!
      De plus, je me renseigne à chaque fois sur la composition des médicaments et/ou des complément alimentaire que je prends.
      Etudiant dans une fac de pharmacie, je ne m’amuserais pas à vanter les mérites d’un produit douteux .
      Bonne journée à toi aussi

      Reply
  • Annawenn 2 mai 2016 at 15:22

    Hello 🙂
    J’ai choisi un coach électronique. Fitbit, tu connais? C’est vraiment GENIAL aussi ;

    Reply
    • Lyse 2 mai 2016 at 15:26

      Oui bien sur. J’en ai commandé un, mais la taille était trop petite alors j’ai renoncé, mais ce n’est que partie remise ^^

      Reply
      • Annawenn 2 mai 2016 at 15:51

        Il ne te l’ont pas changé?

        Reply
        • Lyse 2 mai 2016 at 15:56

          je l’ai acheté sur showroom donc j’ai juste été remboursé :/

          Reply
  • Frousse Hard 5 mai 2016 at 11:23

    Depuis que j’ai « cassé » mon régime en mangeant n’importe comment pendant 2 mois, j’ai du mal à repartir sur ma perte de poids, même si je fais attention, et malgré le sport. Du coup je te fais confiance, et je viens d’acheter une boîte. J’ai jamais eu confiance en ces « pilules miracles », mais si jamais ça peut me donner un petit coup de boost, ça vaut le coup d’essayer !
    Je croise les doigts ! Merci pour l’article en tous cas !

    Reply
    • Lyse 5 mai 2016 at 11:32

      Mais de rien avec plaisir ^^ j’espère que ça t’aidera !

      Reply
  • frenchlifebyt 11 mai 2016 at 15:01

    J’adore ton article ça donne trop envie d’essayer, surtout avec l’été qui arrive ! 😉

    Reply
  • Jolie Marâtre 24 mai 2016 at 10:20

    Les compléments alimentaires m’ont toujours fait un peu peur: trop chimiques, nocifs, inefficaces… mais là grâce à ton article j’essaierai bien 🙂 Merci!

    Reply
  • mediafootfr 17 juin 2016 at 21:26

    tu aurais du mettre une photo avant et après pour qu’on voit la différence. Comment as tu fais pour que le laboratoire te contacte ?

    Reply
    • Lyse 18 juin 2016 at 21:42

      Le labo m’a contacté :), pour le moment je préfère rester anonyme, peut être plus pour longtemps, mais je n’aime pas trop m’exhiber comme ça :/

      Reply
  • Emiko 23 août 2016 at 17:01

    Bonjour!

    Maintenant que ça fait quelques mois que tu as testé ce complément, je voulais savoir si tu avais eu une sorte d’effet yoyo? As-tu repris des cuisses?

    Bonne journée et merci d’avoir partagé ton expérience!

    Reply
    • Lyse 26 août 2016 at 12:46

      Non pas du tout et j’en suis ravie ! Mon poids c’est maintenue tout comme les centimètres 😉
      Merci à toi ^^

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :