DIY : Roll on pour les yeux anti cernes

Hello tout le monde ! J’espère que vos fêtes de fin d’année se sont bien passées, malgré le contexte actuel. Je vous souhaite de voir le positif partout autour de vous pour que cette mauvaise expérience se passe de la meilleure des manières possibles. Après une petite pause de mon côté pour profiter de mes vacances je reviens vers vous avec un article qui va forcément vous concerner après les fêtes. En effet, si vous avez la même tête de fatiguer que moi ce DIY va vous sauver la vie. Enfin, juste rattraper les dégâts des nuits trop courtes. Laissez-moi vous présenter ma toute première création de soin : mon roll on pour les yeux ! J’ai contacté la marque Joli’Essence dans le but de tester une de leur recette (ma première demande de partenariat, je n’en menais pas large, une vraie flipette!). Forcément, si j’écris cet article, c’est qu’ils ont accepté. Sans aucune condition. J’écris cet article sans contrainte, je voulais vraiment vous partager mon coup de cœur pour cette marque et surtout ma fierté d’avoir réalisé mon propre produit cosmétique !

Joli’Essence c’est quoi?

Réalisez vos cosmétiques Bio maison”, c’est bon on peut s’arrêter là vous avez compris ? 

Tout simplement cette marque vous propose à la fois des recettes bio que ce soit : 

  • des soins pour le corps, visage et cheveux
  • du maquillage
  • du parfum et autre produit de bien-être
  • des soins pour homme, pour les mamans et les enfants.

Bref. Tout le monde est concerné et sur pas mal de thématique. Pour réaliser l’ensemble de ces recettes, Joli’Essence propose également tous les ingrédients bio et ou naturels nécessaires, mais aussi les ustensiles. Ainsi, la composition de vos crèmes, de vos shampoings, de vos savons, de vos bougies et j’en passe n’auront plus aucun secret pour vous.

Le roll on  pour les yeux

Cette recette va vous permettre de réaliser un Roll-on Contour des Yeux – Anti-cernes & Anti-poches. Parfait pour mon âge avancé. Je déconne, je n’ai “que” 26 ans, mais je suis plutôt prévoyante. Je voulais un soin contour des yeux pour mes premières rides et avoir un regard plus lumineux. En effet, après mes longues soirées d’ivresse, il faut un traitement de choc. Grâce aux différents composés que je vais vous énumérer par la suite, les cernes et les poches vont grandement diminuer. Ce roll on est fait pour tous les types de peau, mais également les peaux à tendance fatiguée. Vous retrouverez une peau tonifiée et lumineuse, je vous le garantis !

Ingrédients/ustensiles

  • Hydrolat de Camomille Romaine BIO : 2.9g soit 3mL
  • Hydrolat de Bleuet BIO : 2.9g soit 3mL
  • Gel d’Aloe Vera BIO : 2.9g soit 3mL
  • Conservateur Leucidal + : 0.4g soit 16 gouttes
  • 1 bol
  • 1 mini fouet
  • 1 Balance ou une seringue de 2 mL (disponible sur leur site)
  • 1 roll on de 5 mL (disponible sur leur site)

La recette

Pour la recette, il n’y a rien de plus simple! Mélanger l’intégralité des ingrédients dans le bol grâce à la seringue. Dès l’ajout d’un nouvel ingrédient dans le bol, il faudra bien homogénéiser le tout à l’aide du fouet. Dès que la préparation sera faite, il faudra transvaser le tout à l’aide de la seringue dans le roll on.

 

Les bienfaits des ingrédients de mon roll on pour les yeux

Il est important de dire que les hydrolats sont nettement plus doux que les huiles essentielles et seront donc moins agressives pour la peau!

L’Hydrolat de Camomille Romaine BIO 

L’hydrolat de camomille est super anti-inflammatoire. Il va permettre d’apaiser les irritations ainsi que les rougeurs. De plus, il raffermit la peau, la revitalise et purifie l’épiderme. Je pense en ajouter lors de la création d’un démaquillant (oui, je ne m’arrête plus!).

L’Hydrolat de Bleuet BIO

L’hydrolat de bleuet est l’hydrolat tonique par excellence. J’en entends parler de partout et quand j’ai vu ses bienfaits, je me suis demandé pourquoi je ne l’avais pas encore dans ma salle de bain ! Il décongestionne la peau en un rien de temps. Aussi utile dans les démaquillants pour les yeux. Avec son action anti-inflammatoire et apaisante, cet hydrolat est l’allié parfait pour les cernes !

Le Gel d’Aloe Vera BIO 

Je vous ai déjà parlé de l’aloe vera dans un article (ici), cela ne m’a étonné d’en voir dans cette recette. Grâce à ses actions de synthèse de collagène et d’élastine (protéines qui permettent l’élasticité de la peau), le gel d’aloe vera améliore le renouvellement de la peau ainsi que le processus de réparation.

Le Conservateur Leucidal +

Oui, je sais, le mot conservateur fait peur, mais croyez moi celui-ci est juste parfait. Formé grâce à des probiotiques, celui-ci est 100 % naturel. Il empêche le développement de bactéries, levures, moisissures dans tous les cosmétiques contenant de l’eau. Car oui, il faut faire attention à la base de notre cosmétique si celle-ci est huileuse ou aqueuse pour trouver le bon conservateur. Si le conservateur ne peut se mélanger à la mixture, il est totalement inutile.

Mon avis

Si je réalise un article là dessus c’est que vous avez sûrement compris que c’était top. J’avais toujours une flemme immense de réaliser mes cosmétiques moi-même, mais j’en avais vraiment envie. Il n’y a pas plus grande satisfaction pour moi de savoir que le produit que j’utilise contient des produits que je connais et en plus fait de mes propres mains ! Je veux pas non plus faire ma meuf pressée, mais savoir que ce produit va me durer 6 mois et non 2 semaines ça me convient parfaitement. C’est bien sympa de faire ses propres produits, mais si c’est pour les faire tous les 4 matins, merci, mais non merci ! Je suis amoureuse de mon roll on pour les yeux!

Sinon pour parler des effets, la sensation, chaque matin, est top. Je sens ma peau se tendre et se repulper, j’adore ! Un vrai coup de fouet pour le regard de bon matin, je valide à 200 %.

Les ingrédients sont top, BIO et vraiment pas cher ! J’ai encore plein de produits en rab pour pouvoir en refaire et pourquoi pas faire d’autres soins !

Pour info:

j’ai fait ma première vidéo DIY sur mon instagram juste ici ! N’hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez ! 

 

8 Comments

  • Carfax 5 janvier 2021 at 07:29

    bonjour, comment vas tu? ce qui me gene personnellement dans les diy cosmétiques, c ‘est les règles d’hygiène. cette recette a l’air simple et efficace. merci pour la présentation. passe un bon mardi et à bientôt!

    Reply
    • Lyse 5 janvier 2021 at 09:33

      Tu as totalement raison! J’ai bien nettoyé avant mes mains et mon plan de travail surtout avec deux chats hahaha !

      Reply
  • Catherine 6 janvier 2021 at 16:08

    Bonjour et belle et heureuse année à toi. Sympa cet article, la recette me plait bien, facile et durable comme tu dis, c’est un plus ! Je vais aller voir cette marque que je ne connaissais pas ! Bises
    P.S : trop mignon ton chat !

    Reply
  • bullesdetestschezflorette 7 janvier 2021 at 20:51

    Coucou ! tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! J’aimerai beaucoup faire mes propres cosmétiques mais je manque de temps et j’aurai trop peur de faire une erreur de dosage et de me retrouver avec une allergie looool gros bisous

    Reply
  • loulou1414 17 janvier 2021 at 15:59

    coucou c’est gentil a toi aussi une douce annee et la sante surtout pour 2021 et c’est super ca alors et sinon je trouve ca bien moi les diy mais j’ai jamais tente car bon c’est tellement pratique tout fait lol mais j’aimerais me tourner vers des produits plus naturelles car en effet c’est forcement mieux pour la peau

    Reply
  • filipamoreiradacruz 20 janvier 2021 at 09:38

    Merci pour cette recette. Je vais l’essayer.

    Reply
    • Lyse 22 janvier 2021 at 09:55

      Mais de rien, tu me diras ce que tu en penses ! 🙂

      Reply
  • elodieblin 25 janvier 2021 at 16:09

    Super!!! Merci beaucoup

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :