Ma skin routine

Salut salut la compagnie! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article très léger. Je vous l’écris de manière très spontanée et si tout se passe bien il sera publié le même jour que sa rédaction, chose rare! Pourquoi ça? Car j’ai un million de choses à faire pour préparer la venue de quelqu’un qui compte déjà beaucoup pour moi. Si vous voulez tout savoir, on se retrouve lundi (si tout se passe bien) sur mon Instagram. Vous n’allez pas être déçu! Puis je pense que même sur mon blog vous allez en entendre parler (non je ne tease pas du tout)! Sinon, revenons à nos moutons (expression plus utilisée depuis 1963). Je tenais à vous parler de ma skin routine (routine pour la peau). C’est en regardant des vidéos ASMR sur les skin routine que je me suis dit qu’il me manquait encore quelques ingrédients pour avoir  une peau parfaite. Non, car à cause du confinement j’ai eu mes règles deux fois dans le mois et j’ai retrouvé ma peau d’ado (joie, bonheur et volupté!). Je pense avoir assez raconté ma vie je vous laisse avec mon article.

Ma morning routine

Alors le matin  pour commencer ma skin routine, j’ai besoin de fraîcheur, car oui j’ai un profile peau mixte à grasse. Il m’est donc indispensable avant tout maquillage (si je ne fais pas du télétravail) de préparer ma peau. Surtout qu’en plus de ça, elle est ULTRA blanche et sensible!

Ma lotion tonique

Je commence avec une lotion de chez Sanoflore l’Aqua Magnifica (j’ai fait une revue sur toute la gamme ici). Elle permet de nettoyer ma peau après une nuit de sommeil et croyez-le ou non, on en a besoin! De plus, celle-ci va me permettre de réguler mon sébum tout au long de la journée. L’odeur est top, la sensation de peau parfaitement nettoyée aussi. C’est mon coup de boost du matin. Le truc en plus, je l’applique avec un coton en tissus pour ne pas obstruer ma peau avec les micros fibres que laisse un coton classique. J’ai déjà assez de point noirs comme ça, je ne veux pas en rajouter en la “polluant”. Car oui les disques en coton laissent des fibres sur le visage et peuvent être comédogènes.

Ma brume nourrissante

Par la suite, la THE découverte pour moi, la brume visage nourrissante de chez Garnier. Riche en Argan, elle permet une hydratation toute en légèreté.

Le truc en plus, laissez-la au frigo le soir et vous aurez un effet peau fraîche dès le matin. Non, car après une soirée « chaleur d’été » dans laquelle tu transpires comme un bœuf ce n’est pas négligeable. Ou encore quand ton mec qui est une vraie bouilloire ne ta pas lâche de la nuit. (Si un jour chéri tu lis cet article, chose dont je doute, sache que je t’entends ronfler du salon à ce moment même). BREF! Cette brume est constituée d’eau florale de bleuet qui a des vertus apaisantes, ajouté à l’effet hydratant de l’huile d’argan et le vous obtiendrez une peau de folie. Concrètement je ne connaissais pas et maintenant je ne peux plus m’en passer!

Mon atout hydratation

Bon je pense que je ne vous la présente plus. Ma crème de jour Aqua magnifica de Sanoflore anti imperfection. Avec elle aucune sensation de peau trop grasse ou luisante. Non, car je suis une vraie boule à facette en fin de journée avec certaines crèmes. Elle me permet de réguler mon sébum et surtout de diminuer grandement mes boutons. Oui je suis sous stérilet sans hormones et je subis mes hormones au naturel. Du coup, il m’arrive encore d’avoir quelques point noir et bouton et cette crème sauve les meubles. Sans odeur et avec un fini légers, je la garde!

Ma night routine

La night routine est TRÈS IMPORTANTE. Si je pouvais vous mettre ça en surbrillance avec des guirlandes je le ferais. Notre peau a affronté de nombreuses agressions tout au long de la journée. Elle a donc besoin de se renouveler sereinement lors d’une bonne nuit de sommeil (un article ici à ce sujet). Pour ce faire, une nighte routine digne de votre peau est à prévoir!

Enlève ton masque!

Oui en journée pour celles et ceux qui se maquillent, il est primordial de se démaquiller. Non, car j’en vois trop dormir avec, ça gâcherait ma skin routine. Pas de jugement! Mais cela étouffe la peau toute la nuit et va s’en suivre l’apparition de bouton, de pores dilatés et de point noir!

Ainsi, je me démaquille avec cette fois si un disque de coton. Mon excuse et la suivante: mon eye-liner et juste impossible à enlever avec un disque en tissus! Il s’accroche aux fibres et s’étale littéralement sur mon visage. Je me retrouve avec le visage zébré par des vieux traits d’eye-liner (par contre rien à dire sur mon eye-liner de chez NYX qui tient toute la journée). Alors je n’ai pas encore de produit  démaquillant précis, donc si vous en avez des bons faites-moi signe. J’utilise pour le moment la biphase micellaire tout en 1 de chez Garnier. Rien de fou à dire dessus à part qu’elle fait sont taff et qu’elle ne m’agresse pas ma peau qui peut rougir très vite.

Nettoyage en profondeur

Je suis de la team qui se douche le soir. Surtout sur Paris tu as besoin de te nettoyer de tes pêchés de la journée, et plus particulièrement de tes aller-retour en métro! J’ai découvert il y a peu une brosse en bambou avec des poils fin pour nettoyer la peau en douceur et enlever l’excès de sébum. Une PÉPITE! J’ai vu les résultats en l’espace de deux semaines. Ma peau est lumineuse et mes pores resserrés! J’ai pas encore une peau de poupée, mais petit à petit on y arrive. Je suis vraiment in love de cette brosse. Avec celle-ci j’applique également mon gel moussant purifiant Effaclar de La Roche-Posay. Il est parfait pour les peaux grasses et sensibles. J’ai un nettoyage en profondeur et mes pores sont clean comme jamais ! Et effet étonnant je ne ressors pas avec le visage tout rouge, j’adore!

Roll on 

Après mon petit nettoyage de peau vient le moment d’hydrater tout ça. J’applique tout d’abord l’essence magnifica toujours de chez Sanoflore sur l’ensemble de mon visage en évitant le contour des yeux. Elle me permet de réguler le sébum et de réduire les imperfections. J’adore cette huile sèche elle est tellement agréable à appliquer. À ça je rajoute également ma crème de nuit de la même gamme pour une hydratation optimale. Cependant été j’en applique très peu pour ne pas étouffer ma peau. Maintenant je rajoute une petite crème anti rides (oui, car l’âge avance et je préfère m’y mettre tôt) que j’ai trouvée en solde pour tester, la SUPER CORRECTEUR (ouais dans ma tête je l’ai dit avec la voix de Rockyi) de chez Diadermine. Je trouve qu’il repulpe le contour de mes yeux et c’est tout ce que je ne lui demande rien de plus. Sa texture gèle et juste top!

Mon truc en plus, faire pénètre tout le bordel avec le roller en bambou. Ce petit outil permet de faire des micros massages et de tonifier la peau tout en faisant pénétrer le produit! Ajoutez à cela le côté massant et relaxant et vous aurez une night routine de folie.

Je ne pensais pas écrire autant sur ce que je me mettais sur la face, mais finalement si.  J’ai un skin routine bien remplie! Je pensais également vous faire un IG TV, mon tout premier! Est-ce que cela vous plairait ? J’hésite encore, mais maintenant que j’ai un téléphone digne d’une instagrameuse, je me dis pourquoi pas! J’espère que cela vous a plus et je vous dis à bientôt pour de prochains articles!

21 Comments

  • Sandrine 11 juillet 2020 at 12:59

    Coucou Lise, je n’ai jamais vu ce roller, tu l’as trouvé dans quelle boutique ?

    Reply
    • Lyse 12 juillet 2020 at 10:56

      Je l’ai trouvé à Stokomani c’était un kit avec la brosse et l’éponge konjac

      Reply
      • Sandrine 14 juillet 2020 at 14:58

        Merci

        Reply
      • blueberryk 16 juillet 2020 at 14:22

        Ah, une autre adepte de Sanoflore ! J’ai bientôt fini ma crème hydratante Weleda, tu m’as convaincue de passer à Sanoflore pour ça aussi. Et j’ai un rdv pour un stérilet cuivre dans quinze jours, je lis de très bonnes choses comme de mauvaises expériences… J’appréhende un peu mais bon, se passer d’hormones artificielles vaut le coup !

        Reply
        • Lyse 16 juillet 2020 at 15:08

          Effectivement je ne reviendrai pour rien au monde aux hormones artificielles! Bon courage à toi 🙂

          Reply
          • blueberryk 16 juillet 2020 at 18:34

            Merci beaucoup !

  • helloyoumanon 11 juillet 2020 at 14:35

    Intrigant le roller jamais vu dans ce style la .bisous 😉

    Reply
    • Lyse 12 juillet 2020 at 10:56

      Il est super agréable! Des bisous !

      Reply
  • Carfax 12 juillet 2020 at 07:52

    bonjour, comment vas tu? j’aime bien la marque sanoflore, mais elle reste chère. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Reply
    • Lyse 12 juillet 2020 at 10:56

      Salut ça va et toi ? oui elle reste chère je suis bien d’accord, à voir pour trouver un équivalent 🙂

      Reply
  • Fifi Beauté 13 juillet 2020 at 13:55

    Hello,
    Merci pour cette présentation. Je suis une grande fan du gel moussant Laroche-Posay, il est franchement top !
    Je connaissais les roll-on jade, mais pas ceux en bambou. Merci pour la découverte .
    Bonne journée,
    ++
    Fifi

    Reply
    • Lyse 15 juillet 2020 at 08:26

      Oui je connaissais que ce roll là, mais celui en bambou a de petit picots arrondis qui sont très agréable lors du massage ! 🙂 Bonne journée à toi aussi !

      Reply
  • bullesdetestschezflorette 13 juillet 2020 at 15:22

    Hello, une super routine ! je ne connais aucun des soins mais j’aime beaucoup la marque Sanoflore, bisous

    Reply
  • lespersonneseffacees 13 juillet 2020 at 21:27

    Super skin routine! J’utilise chaque smaine le masque magnifica de la marque Sanoflore qui m’a été offert par ma mère en me disant qu’il était génial, et je confirme, je l’adore! Je testerais bien leurs autres produits que tu utilises dans ta routine. Merci pour cet article 🙂

    Reply
    • Lyse 15 juillet 2020 at 08:25

      Je l’ai eu en échantillon et je pense acheter ce masque. Je te recommande en premier achat la lotion et la crème de jour qui sont pour moi les incontournables (et les moins cher aussi) haha!

      Reply
      • Garance 25 juillet 2020 at 11:39

        Hello, je découvre ton blog avec cet article du coup excuse moi d’avance si je te conseille des choses que tu connais déjà ! Je voulais te parler de l’huile de jojoba , déjà je peux te la conseiller comme démaquillant car j’ai vu que tu n’en avais pas de précis, si tu aimes les huiles démaquillantes elle est extrêmement efficace et pas comédogène (pas comme l’huile de coco et plus besoin de cotons avec ça crois moi juste en massant avec tes doigts il n’y a plus rien) . Je t’en parle parce qu’elle est également excellente comme huile visage, en fait elle a des propriétés très proches du sébum de la peau ce qui fait qu’en l’appliquant (après tes lotions et crèmes surtout) elle de son côté elle pénètre dans la peau pour la nourrir mais ta peau elle va penser qu’il y a déjà assez de sébum donc elle ne va pas en produire et donc ta peau sera moins grasse ! Je t’invite vivement à te renseigner là dessus, c’est un produit naturel, pas cher, et efficace donc c’est parfait

        Reply
        • Lyse 25 juillet 2020 at 12:27

          Salut !! Ne t’excuses pas !! Ton commentaire est très intéressant ! Merci à toi 🙂

          Reply
  • loulou1414 26 juillet 2020 at 12:59

    coucou super article et alors je savais pas pour les disque en coton qui laissant des fibres sur la peau mince bon ben va falloir sue je regarde pour investir peut etre alors bon

    Reply
  • yourownyourself 30 juillet 2020 at 13:13

    Hello ! Ravi de te découvrir ton blog, je suis également très fan de la gamme Aqua Magnifica de Sanoflore ! Du coup, je suis vachement tenté par cette brume Garnier, je pense que je vais rapidement la tester haha

    Reply
    • Lyse 30 juillet 2020 at 13:37

      Elle est vraiment top je te le garantie !

      Reply
  • toutpuissantsauveur 26 août 2020 at 10:00

    Salut Lyse.
    Merci d’être passée visiter le site et voir nos films.
    Merci pour la présentation de ta skin routine. Je la trouve très instructive.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :