Maquillage coloré printemps/été

Les beaux jours approchant, l’idée m’est venue de vous faire un article makeup. Cela ne me ressemble pas vraiment puisque je ne suis vraiment pas une pro du maquillage comme vous allez le voir. Oui, la fille sait vraiment bien vendre ses articles! Cependant en recevant la nouvelle collection de PuroBIO, j’ai voulu me lancer!

Adieu maquillage foncé et intense. Bonjour le maquillage coloré, festif et léger. Je dois quand même vous avouer que la première fois que j’ai vue la couleur les ombres paupière et les crayons proposés par la marque je me suis dit : “Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça, vive le cadeau empoisonné!”. Je me suis donc fait violence et ai essayé de faire quelque chose. Finalement le résultat fut pour moi très satisfaisant et étonnant.Je n’ai pas l’habitude d’autant “d’excentricité”, mais il fait beau et je suis sur Paris. Alors pourquoi pas essayer de nouvelles choses!

Donc dans cet article je vais vous proposer un maquillage relativement coloré et frais. Parfait pour les beaux jours qui arrivent.

Préparer sa peau

Pour ce faire, je nettoie peau avec un gel moussant de la Roche-Posay. J’applique ensuite la crème de jour Pure spécifique aux peaux grasses de chez Beauté Live que j’adore. Elle est légère et évite la sécrétion en excès de sébum. J’applique aussi ma crème contour des yeux de chez Kaeso afin de réveiller mon regard et d’éviter la présence de cerne. Si un bouton à décider de montrer le bout de son nez, mon astuce connue et reconnue c’est de déposer une goute d’huile essentielle de tea-tree sur un coton-tige et de l’appliquer sur celui. Cela permet ainsi de le sécher et de le faire disparaitre dans la journée.

Avoir un teint frais

Ensuite j’applique mon anticerne si cela est vraiment nécessaire ainsi que ma bbcrème que j’adore de chez PuroBIO et je la “coupe” avec une crème hydratante” pour une plus grande légèreté. Je poudre timidement le tout pour une meilleure tenue. Pour ajouter plus de couleur à mon visage je dépose quelque touche de blush sur mes joues. Ainsi qu’un rouge à lèvre nude rosé sur mes lèvres. Sachant que les yeux sont “chargé” selon moi j’ai préféré ne pas accentuer mes lèvres pour éviter un maquillage trop “lourd”. Oui je mets plein de guillemets, car le maquillage est trop subjectif et encore une fois je suis loin d’être une pro dans ce domaine.

Des yeux colorés pour l’été

L’étape cruciale se fait maintenant sur les yeux. Je commence par déposer une base matifiante pour plus de tenue ainsi qu’une base neutre sur l’intégralité de la paupière. C’est là que les choses sérieuses commencent. J’applique cette fameuse couleur jaune sur toute la paupière mobile, par la suis dans le coin externe j’y dépose la couleur verte. Pour “calmer” l’extravagance du maquillage j’assombris le tout avec un un marron très léger puis j’estompe. Afin de terminer les yeux, je dispose du crayon bleu sous en ras de cil inférieur et du mascara. Et le tour est joué.

J’espère que cet article différent des autres vous plaira et surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez.

 

21 Comments

  • Sandrine 14 mai 2017 at 13:32

    Bravo, c’est très joli !

    Reply
    • Lyse 14 mai 2017 at 17:47

      merci beaucoup !^^

      Reply
  • camangel 15 mai 2017 at 09:17

    Superbe maquillage <3

    Reply
    • Lyse 15 mai 2017 at 19:05

      Merci beaucoup !

      Reply
  • BeautesantedeVal 15 mai 2017 at 16:25

    Pour une première, ton maquillage est très réussi et frais pour la venue des beaux jours ! joli regard 😉
    Bisous, Val

    Reply
    • Lyse 15 mai 2017 at 19:06

      Merci beaucoup ^^

      Reply
  • Créalyti 25 mai 2017 at 16:55

    jolies couleurs et joli dégradé bravo!

    Reply
  • Lili, littératiste 28 mai 2017 at 10:58

    j’adore!

    Reply
  • EOZ 26 juin 2017 at 10:31

    Superbe !

    Reply
  • Precious little secret 2 juillet 2017 at 13:50

    J’adore ! Comme je débute je ne sais pas vraiment comment faire un beau blog mais le tiens est très beau, j’adore tes articles ! Je vais me pencher dessus 😉 Bisous !

    Reply
    • Lyse 2 juillet 2017 at 19:19

      Bon courage à toi et merci c’est très gentil !

      Reply
  • O'fil d'Adèle 5 juillet 2017 at 11:17

    Plutôt habitué à voir ce type de contenu en video, c’est une jolie alternative en écrit !!

    Reply
  • roijoyeux 13 juillet 2017 at 02:27

    pas concerné car je suis un garçon mais merci pour l’astuce du tea tree pour mes boutons !! … en tous cas, tu as de très beaux yeux, je vais changer de camp si ça continue !!!

    Reply
    • Lyse 13 juillet 2017 at 13:39

      l’astuce tea tree est vraiment pas mal effectivement ^^

      Reply
  • blogueuselola 28 juillet 2017 at 07:34

    Vraiment top ! Mais ça aurait été plus agréable à lire je trouve si tu avais agrémenté ton article de plusieurs photos de ton visage afin de suivre chaque étape du maquillage. Bisous ma belle <3

    Reply
  • Corail girl 23 août 2017 at 20:04

    C’est vraiment joli, ton maquillage fait vraiment « pro » et il met très joliment tes beaux yeux en valeur! Bisous♡

    Reply
    • Lyse 24 août 2017 at 08:31

      Merci beaucoup ^^

      Reply
  • lessismorebyraphaell 18 septembre 2017 at 16:15

    Cc
    Ça fait un moment que je n’étais pas passer par là
    Je père q t’y vas bien
    Je découvre la marque que je ne connaissais pas du tout, donc merci
    Et c’est vrai que quand on est classique, il est très difficile de mettre des tons pareils, mais le résultat est gai et frais
    Bises

    Reply
  • bullesdetestschezflorette 18 septembre 2017 at 19:34

    Très joli , j’aime beaucoup ! bisous

    Reply
  • Earthadvise 1 octobre 2017 at 19:03

    Bonjour,

    Avez-vous pensée à regarder la composition de vos produits cosmétiques même si ils sont bio car parfois des produits toxiques et/ou polluants peuvent se cacher même dans les cosmétiques labellisés et/ou de marques bio.
    Vous pouvez me contacter pour plus d’infos. En tout cas, j’ai beaucoup aimé votre article et je ne connais pas ces produits, je vais m’y intéresser. Bonne continuation.

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :