J’ai testé la marque PuroBio !

Si vous me suivez sur Instagram vous devez déjà le savoir, mais la marque puroBIO m’a contacté afin de tester leurs produits bios et vegans made in Italy. Étant fan de ce type de cosmétique je ne me voyais pas refuser une proposition pareille, puis j’aime vous faire partager mes expériences bonnes ou mauvaises. J’espère que ce genre d’article vous plaira et vous intéressera !

Pour commencer

Avant toute chose je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à recevoir autant de produits dans de si beaux packagings, j’ai vraiment craqué pour le choix des couleurs, cela me correspond totalement. De plus en pleine période de partiel c’est toujours agréable de recevoir de si jolis colis. Je vous assure que je vais garder ces boites en déco !

L’ensemble des produits puroBIO est garanti sans parabènes, sans silicones, sans pétrolatum, sans conservateurs et nickel tested, (possédant  une quantité de nickel 10 moins importante que celle provoquant des réactions allergiques). Utiliser des cosmétiques sans tous ses produits quotidiennement me rassure davantage sur le devenir de ma peau.

 

Les pinceaux

J’ai reçu plusieurs pinceaux, tous aussi doux les uns que les autres et vegan !

Pour le teint

  • À poils longs et doux : je n’ai jamais testé de pinceau aussi doux ! C’est quasi impossible qu’il irrite votre peau. L’application se fait parfaitement et sans agression. Il est tellement doux que je me demandais vraiment s’il appliquait bien la poudre sur tout mon visage, eh bien oui ! Je l’ai offert à ma mère, mais je pense sincèrement à en acheter un autre pour moi.
  • À poils cours et à base plate : J’avais un pinceau du même type, mais de chez avril cosmétique, assez dru, mais efficace alors je m’en suis contenté. Cependant, quand j’ai essayé celui-ci, il n’y a rien à voir ! Il tellement doux et beaucoup plus dense, permettant ainsi une application du produit sans aucun problème et sans provoquer des rougeurs du à d’éventuelles irritations. Vive les peaux sensibles !

 

Pour les yeux

  • Aux poils denses et compacts: la douceur est aussi au rendez-vous. Le contraste avec mes ancienspinceaux est beaucoup moins marqué, mais les résultats sont bel et bien là.
  • Aux poils doux et arrondis : tout comme le pinceau juste avant il est à tomber et tout en légèreté.
  • Forme à flamme estomper : je recherchais un pinceau de cette forme-là et je l’adore, c’est devenu un indispensable. L’estompage ce fait simplement et efficacement ! Que demander de plus ?

Fard à paupières

L’ensemble des couleurs est juste sublissimes, je ne peux plus m’en passer ! Pour cet hiver l’association du marron et du rouge sont devenus mes indispensables. De plus, m’appliquer des produits bios sur mes yeux me rassure davantage. Le truc en plus, la palette aimantée live in color est vraiment très pratique pour moduler à sa guise les différents fards, puis le packaging…. Je fonds !

Démaquillant bi-phasique

Alors celui-là, c’est mon gros chouchou. Enfin un produit qui démaquille vraiment bien sans agresser la peau. Je ne me retrouve plus avec la peau rougie et irritée. Le rendu de la peau après application est vraiment agréable, j’ai même envie d’appliquer ma crème après ça. Le truc en plus, l’odeur légère de pomme, elle est à tomber. Je le rachèterais à coup sûr !

 

Rouge à lèvres 02- Crayon à lèvres 8

La couleur est très pigmentée et lumineuse l’association du crayon et du rouge à lèvres entraine une tenue sans faille. Juste une retouche entre midi et deux et le tour est joué. Puis la packaging est simple, mais tellement élégant, j’adore !

 

Crayon à lèvres  16

La couleur est top, malheureusement lorsque la pointe de ce gros crayon s’arrondit et l’application devient très compliquée provoquant des paquets sur les lèvres. Ma patience étant très limitée, je dois la tailler très souvent pour éviter ce problème.

 

LAM mascara

Je ne sais pas pourquoi, mais c’est vraiment le genre de produit que j’aime avoir bio, j’ai l’impression que c’est bénéfique pour la pousse de mes cils. Celui-ci fait très bien son travail, notamment sur la longueur, même si pour ma part,  je préfère favoriser le volume, ce mascara reste néanmoins un très bon produit.

 

Eyeliner-crayon pour les yeux

Noir 01 : la pigmentation très importante ainsi qu’une application très douce, mais quand on l’applique sur la muqueuse, comme la plupart des crayons, il coule un peu. Sinon sur la paupière il ne bouge pas de la journée.

Gris 03 : la  couleur extra pigmentée pour les fêtes ou pour réveiller le regard c’est vraiment le top.

Violet 05 : mon coup de cœur, j’adore pour donner une petite touche extravagante au makeup, même si j’ai beaucoup de mal à savoir avec quel fard à paupières l’associer. Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse !

Poudre compacte 01 – Poudre bronzante 01

Mes nouveaux chouchous, enfin une poudre libre qui ne me donne pas un teint fadasse et qui  laisse ma peau respirer! La poudre bronzante et elle aussi top, adieux les boutons causés par ce type de produit. Un résultat zéro imperfection, lumineux  en toute légèreté.

 

Primer 02

Généralement les bases sont composées principalement de silicone, en utiliser un bio est donc à favoriser afin de les éviter ! Sachant que c’est la première couche que l’on applique sur la peau, il est primordial que celle-ci ne l’agresse pas. Ce primer est vraiment adapté pour ma peau, il uniformise le teint et est vraiment fait pour les peaux grasses ! Enfin un primer à la hauteur !

 

Primer poudre libre

Alors celui-là je l’ai utilisé une fois et il fait aussi bien son taf que celui en gel. Je pense vraiment que cela dépend de nos préférences. En tout cas la légèreté est au rendez-vous et c’est un des avantages majeurs selon moi pour un bon makeup.

 

BB  cream 01

Enfin un BB cream non grasse, légère avec un super effet couvrant. J’ai toujours voulu en avoir, pour les journées où je ne sors pas beaucoup de chez moi et avoir quand même un teint lumineux et frais. Malheureusement, toutes les BB cream que j’ai essayé rendaient ma peau extrêmement grasse et brillance, donc pour la fraicheur on repassera. Mais celle-ci est top, je la reprendrai sans hésitation. Ce produit répond à 100% à mes attentes.

Blender- En polyuréthane

Ces éponges sont généralement utilisées humides et bien celle-ci,  même sèches,  elle marche vraiment bien elle n’absorbe pas le produit et l’applique uniformément. Encore une fois ce produit est très délicat pour la peau. De plus l’ergonomie du produit permet d’accéder à tous les endroits du visage comme le dessous des yeux par exemple.

 

 

Fond de teint 01

Un fond de teint très couvrant et mat tout en restant léger, cette marque me surprend vraiment là-dessus. Tous leurs produits sont efficaces tout en restant très légers, on les oublie très vite sur notre peau.  J’adore c’est un gros coup de cœur. Par ailleurs, il correspond totalement à ma carnation de peau, je suis vraiment très blanche alors c’est rare que je trouve du premier coup la couleur qui correspond à ma carnation, ça relève du miracle !

 

Anticerne 01

La couleur parfaite pour moi, me donnant un teint très lumineux et non blanchâtre. Le rendu est très naturel et crémeux. Rien de plus à ajouter, il fait correctement son travail.

 

Crayons à sourcils

27 et 07 : Au début j’ai vraiment était sceptique, car le crayon laissait une couche grasse sur mes sourcils, mais après le passage de la brosse le rendu est top et la tenue est au rendez-vous ! J’utilise le 27, car je suis châtain clair et j’ai passé l’autre à ma mère qui est brune, les couleurs nous correspondent totalement et donnent un effet 100% naturel.

Every day lip Balm color

Alors on va finir sur ma petite curiosité, un baume à lèvre coloré. Attention je ne parle pas de la couleur cerise bizarre des labello qui  tient  2 minutes à tout casser. Celui-là a une couleur très nude et pigmentée et une très bonne tenue, vraiment il peut faire concurrence à certains rouges à lèvres. Associé avec ma bb crème, cela donne un effet très naturel et frais.

 

J’espère que cet article vous a plu, pour ma part j’aime vous faire partager ce genre de découverte. Je suis toujours sceptique quand je veux acheter des cosmétiques bio, j’ai encore cette crainte vis-à-vis de leur efficacité. Vous partager mon avis de manière objective me semble donc utile, de plus, ça me permet d’échanger avec vous là-dessus.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces produits sur :

  • https://www.ecco-verde.fr/purobio-cosmetics
  • http://www.nuoobox.com/72_purobio

 

PS : Je reviens très prochainement avec un article plus scientifique (il est prêt depuis des mois, mais avec mes révisions je n’ai malheureusement pas eu le temps de le publier). Je voulais aussi vous remercier, car malgré mon absence vous êtes toujours là ! Merci vous êtes les meilleurs !

24 Comments

  • anaverbaniablog 3 janvier 2017 at 20:48

    J’ignorais que les produits étaient made in Italy. Je trouve toujours dommage de savoir ce qu’il n’y a pas dans un produit, et pas ce qu’il y a. Mais bon, c’est la tendance actuelle. Du coup je me demande si les RàL contiennent de la cochenille et le mascara de l’huile de ricin par exemple. Je guetterai si je croise ces produits. 🙂

    Reply
  • Butterfreely 3 janvier 2017 at 21:05

    Coucou ! J’adore ce que tu fais !
    Du coup, leurs produits sont vraiment purs ? Ou contiennent t’ils quand meme des saletés. J’essaye de me mettte peu à peu au naturel mais je n’ai pas trop de temps de m’interesser avec ardeur aux composants nocifs afin de les reperer facilement dans mes produits.

    Reply
    • Lyse 24 janvier 2017 at 08:57

      Les produits cosmétiques ne son jamais « purs », cependant les prendre bio est un atout majeur pour le bien-être de notre peau. Les composants de ces produits pour la plupart moins nocifs et moins comédogènes.

      Reply
  • Les Instants de Justine 4 janvier 2017 at 11:22

    Whaou, quel beau colis, je confirme que les packagings sont à tomber.
    Je ne connaissais pas cette marque, c’est toujours sympa de découvrir de nouveaux produits.
    Bises

    Reply
  • carotroussebeaute 4 janvier 2017 at 13:15

    Très jolie cadeau! ton article est super merci pour ces infos! 🙂
    A bientôt
    La trousse beauté de Caro

    Reply
  • Lisenn Gilleron 5 janvier 2017 at 22:58

    hello Lyse, ça fait depuis hier que j’essaie de m’abonner mais le bouton reste sur chargement. Je pensais que ça pourrait être bien de te le dire, peut-être que je ne suis pas la seule ! 😉

    Reply
  • k.e 5 janvier 2017 at 23:05

    Vraiment un beau colis. Je ne connaissais pas, merci pour le partage. Ils sont vendus ou leurs produits ?

    Reply
  • Lisenn Gilleron 5 janvier 2017 at 23:11

    Ah ben si là ça a enfin marché en fait 🙂 . Youpi!

    Reply
  • laurinecarougeblog 11 janvier 2017 at 10:15

    Jolie articles et merci de votre visite sur mon site belle journée Laurine

    Reply
  • Pomponette Gold 12 janvier 2017 at 11:12

    Oups désolé pour le commentaire avant,
    Je suis venu te dire, que je t’ai nominé aux Liebster Award 2017, j’espère que tu vas jouer le jeux ! 🙂 Je t’invite à passer sur mon blog pour voir les questions que je te pose ainsi que les règles du jeux !
    Bonne continuation
    Pomponette !

    Reply
  • Flor Bela 12 janvier 2017 at 19:18

    Coucou 🙂 merci pour la découverte de cette marque et tes avis. Bisous

    Reply
  • marineguillemette 18 janvier 2017 at 15:57

    Au top cet article, c’est une vraie découverte de cette marque, qui me plait beaucoup
    Bisous
    Marine – http://www.marineguillemette.com

    Reply
  • nosjoliesdecouvertes 14 février 2017 at 16:41

    Très belle découverte de cette marque !
    J’ai envie de tester les pinceaux qui ont vraiment l’air tout doux comme tu le dis !

    Reply
  • Take It Ici 15 février 2017 at 11:37

    Hello, Je ne connais pas la marque, merci pour la découverte et l’article hyper complet !
    Anaïs – Take It Ici

    Reply
  • O'fil d'Adèle 4 mars 2017 at 16:23

    Ton objectivité est agréable à lire. pas évident d’avoir parfois confiance envers des produits bio, pas très réputée pour leur tenue. Je connaissais pas cette marque, belle découverte.

    Reply
    • Lyse 7 mars 2017 at 12:08

      Merci j essai vraiment de ne pas me faire influencer par les partenariats. Mes conseils ont vraiment pour but de ne pas vous faire arnaquer ^^

      Reply
  • carotroussebeaute 27 mars 2017 at 20:11

    Coucou,
    Je t’es nominé aux Liebster Awards si ça t’intéresses tu peux faire un tour sur ma page
    https://carotroussebeaute.wordpress.com/2017/03/27/la-trousse-beaute-de-caro-nomme-au-liebster-awards/

    A bientôt
    Bises

    Reply
  • Lorrain 13 29 mars 2017 at 17:47

    C’est incroyable je repasse.
    Mais non ! Je reviens toujours.
    Bises de Provence !

    Reply
  • betespatiotemporelle 11 avril 2017 at 11:48

    Chaque personne a le droit à l’amour. Partant de cet idéal et constatant une réalité bien différente, j’ai décidé d’écrire des histoires d’amour. Les Dieux du Sexe est la première d’entre elles.

    Vous entrerez dans un Japon traditionnel et mythique, un monde où vivent les esprits de la Nature et les dieux, où l’amour s’oppose à la guerre.

    Si le texte vous plaît, n’hésitez pas à le faire connaître ! Car nous devons faire tout notre possible pour que l’amour et l’amitié l’emportent sur la peur et la haine ! 😀

    Que l’amour soit avec vous.

    https://etoiledumarin.wordpress.com/2017/04/08/les-dieux-du-sexe/

    Reply
  • Carfax 10 mai 2017 at 09:37

    bonjour, comment vas tu? super découverte, les produits ont l’air au top. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Reply
    • Lyse 10 mai 2017 at 20:24

      Je vais très bien et toi ? Mais de rien avec plaisir merci à toi pour ce commentaire 😉

      Reply
  • CHRISTELLE MARTINEZ 8 juin 2017 at 12:58

    super article .merci .je recherche en ce moment une marque avec laquelle travailler qui ne soit pas testée sur les animaux et abordable.

    Reply
    • Lyse 9 juin 2017 at 09:20

      Regarde aussi Avri Cosmetique alors ! 😉

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :