Savon au lait d’ânesse

 Je ne suis pas le genre de personne à flasher sur un produit et à ne jurer que par lui, mais là je dois vous avouer que durant mon voyage aux États-Unis, j’en ai trouvé deux. L’un est l’huile de coco, mais je vous en parlerais plus tard, et oui patience. L’autre que je vais vous présenter à bel est bien pris sa place dans ma routine soin de la peau. Il est efficace à la fois pour les femmes que pour les hommes ! Que demander de plus!?

Mais quel est ce produit miracle? Où le trouver? Que fait-il? J’aime faire planer le suspense …Même si tout est dans le titre 🙂

C’est tout simplement le savon au lait d’ânesse! Oui tout de suite ça ne ressemble pas au produit miracle que vous attendiez, je suppose. Mais laissez-moi vous parler de ce produit plus en détail et vous faire partager mon ressenti. Je suis sûr que vous allez l’adorer !

PSST, il y a une petite annonce à la fin de cet article.

Pourquoi ce produit?IMG_20160829_144627

Alors c’est ma belle-mère qui me l’a offert avant d’aller aux États-Unis, donc oui, si je vous ai convaincu vous allez pouvoir vous en procurer en France. Si ça, ce n’est pas beau!

Ce savon au lait d’ânesse vient de la marque Donkeys and Co. Je ne sais pas vous, mais je ne connaissais pas du tout cette marque et c’est bien dommage ! Rien que le packaging …. Ouah, il est sublime! Je suis vraiment fan! Puis le savon en lui-même, avec sa petite tête d’âne sur le dessus m’a tellement fait craquer que je l’utilise par en dessous. Oui il m’arrive d’avoir des objectifs de vie très importants.

Il en existe de toute sorte, au thé vert, à l’argile blanche, à l’avoine, à la fleur d’orangé et j’en passe… À coup sûr vous trouverez votre bonheur!

Quelle est son efficacité?

Théoriquement le peau régule elle-même sa composition, bactéries, sébum… Malheureusement le maquillage ou encore les agressions extérieurs tels que la pollution nécessitant d’en prendre soin et de la nettoyer au quotidien, il est donc indispensable d’en prendre soin.

Ce n’est pas pour rien que Cléopâtre se prenait des bains au lait d’ânesse, avec ses multiples vertus il en fera craqué plus d’un(e). En effet, ce savon est rempli de vitamines, qui apportent chacune leur différent bienfait tel que:

  • La vitamine A: qui régule le développement de l’épiderme permet une bonne hydratation de la peau et à un pouvoir tenseur! Nos rides n’ont qu’à bien se tenir.
  • La vitamine E: qui joue un rôle dans l’hydratation, en laissant un film lipidique (un film gras protecteur) sur la peau. Je tiens à préciser que ce film gras n’est en aucun cas ressenti sur notre peau.
  • La vitamine C: qui améliore la souplesse de la peau, en agissant sur l’élastine (protéine de la peau)
  • Les vitamines B1, B2,B6: qui régulent la libération du sébum, afin d’éviter une peau trop grasse ou trop sèche.

Et s’il ne contenait que ça… Il est aussi riche en minéraux, en oligoélément et en acide gras essentiel qui vont intervenir dans la composition du ciment intercellulaire (composé qui permet d’assurer le rôle de barrière et “lier” les cellules de la peau ensemble)  de la peau et donc jouer sur la qualité de la peau. Avec ses lysosimes (protéine dégradant les parois bactériennes), le savon au lait d’ânesse permet de soigner de nombreuses maladies cutanées, eczéma, psoriasis ou tout simplement l’acné.

Mon avisIMG_20160829_144813

Je sais qu’en été je touche beaucoup mon visage avec mes doigts (grave erreur mécréante!) pour enlever la transpiration (classe!) et il m’arrive d’avoir plus de boutons que d’habitude…Ou encore lors d’une certaine période que les femmes connaissent très bien.  Comme toujours, j’attendais que ça passe en appliquant quelques crèmes et autres produits sur ces imperfections. Mais ça, c’était avant!

Comme toujours c’est quand je n’utilise plus un produit que je remarque son efficacité. Mon savon est constitué de thé vert un puissant anti bactérien, anti oxydant et favorisant la cicatrisation ainsi que de l’aloe vera un antiinflammatoire.

J’utilise ce savon tous les soirs après mettre démaquillée et là, magie! De multiples résultats se sont fait voir. Adieu les petits boutons, mais aussi et surtout une peau plus unifiée, ayant la peau blanche j’ai donc la chance d’avoir de nombreuses petites rougeurs sur le visage. De plus, je trouve ma peau beaucoup plus rayonnante et surtout plus saine. J’ai donc adopté ce savon “miracle” et je ne suis pas prête de m’en lasser.

Ce savon vous à plus?

Et si je vous proposais d’en gagner un parmi de nombreuses autres choses dans mon tout premier concours qui se déroulera d’ici peu. Alors, n’oubliez pas de restez connecté ;p

 

22 Comments

  • BeautesantedeVal 31 août 2016 at 13:53

    Superbes les propriétés de ce savon !
    Il faut dire qu’il contient des ingrédients dont l’aloe vera qui permettent de retrouver une peau saine et unifiée 😉
    à bientôt, Val

    Reply
  • chahutdoree 31 août 2016 at 14:37

    Il faut absolument que je teste ça 🙂

    Reply
    • Lyse 31 août 2016 at 14:42

      Si tu attend un peu tu pourras tenter ta chance de la gagner avec mon concours 😉

      Reply
  • Carole 31 août 2016 at 15:47

    Il est super ce produit !
    bises.

    Reply
  • Ma Vie En Chocolat 31 août 2016 at 19:47

    Ce produit à l’air top ! Merci pour la découverte.

    Reply
  • CuriousCat 1 septembre 2016 at 12:04

    Bonjour Lyse,
    Merci pour toutes tes explications : effectivement le lait d’ânesse confirme toutes les vertus qui lui sont généralement prêtées.:-)
    Des produits sont vendus dans le Massif Central. Je ne manquerai pas de te redonner les coordonnées si je les retrouve.
    A bientôt et au plaisir de tes visites dans mon « home sweeet blog » 🙂
    Cat

    Reply
  • histoiredunfil 2 septembre 2016 at 17:29

    Un produit qui à l’air super dont je ne connaissais pas toutes les vertus, merci pour la jolie découverte.
    J’aime aussi beaucoup la petite tête d’âne sur le savon 🙂 ♥

    Reply
  • creaconcept23 5 septembre 2016 at 09:33

    Il donne envie d’être testé et en plus il est joli!

    Reply
    • Lyse 5 septembre 2016 at 09:34

      tu pourras tenter ta chance la semaine prochaine, quand je lancerais mon concours 😉

      Reply
  • f3nrjr 6 septembre 2016 at 16:12

    décidément le lait d’ânesse ne cesse de surprendre, super article merci à toi 😉

    Reply
  • mollusquesdudimanche 8 septembre 2016 at 21:37

    Oh j’ai failli en acheter un il y a quinze jours et finalement je ne l’ai pas fait ! Je me suis tournée vers un savon d’Alep (un vrai!!) , et y’a pas à dire les savons naturels comme ça sont les meilleurs 🙂 Que de bons ingrédients!

    Reply
  • Pleine de Grace 14 septembre 2016 at 14:10

    tu m’as donné envie mais dommage que je sois allergique au savon 🙁 tu sais s’il existe des pains de savon sans savon?

    Reply
  • lepetitmelimelo 26 septembre 2016 at 15:43

    Super sympa ce petit savon, le packaging est trop mignon en plus ! J’en ai appris plus sur les vertus du lait d’ânesse !

    Reply
  • infinitypicture 30 septembre 2016 at 00:23

    vraiment sympa je ne connaissais pas , j’essaiera bien prochainement ^^

    Reply
  • Panda 21 octobre 2016 at 12:48

    Pour ma part, j’ai un shampoing au lait d’anesse. Mon cuir chevelu à tendance à faire des squames et cela marche vraiment bien 🙂

    Reply
    • Lyse 22 octobre 2016 at 13:10

      Ah super, quel est ce produit ? 😉

      Reply
  • lewalhalla 15 février 2017 at 14:10

    C’est top le savon au lait d’ânesse. Près de chez moi il y a une asinerie (même deux !). Du coup je me sers direct au producteur et en passant je profite des ânes

    Reply
  • O'fil d'Adèle 4 mars 2017 at 16:29

    Encore une fois tu me donne envie d’acheter. Là encore c’est un produit dont j’entends beaucoup parler. Pas de doute, je vais me le procurer !!!

    Reply
  • Kiwi 29 mars 2017 at 11:31

    Le packaging est trop chou ! Et il faut dire que je suis de ce genre qui commande parfois en fonction de l’aspect haha :p

    Si tu es fan de ce type de produits, je commande chez Ô lait d’ânesse il propose des crèmes visage et mains, des shampooings, du lait corporel… ce qui peut être très utile pour compléter ta routine au savon ! 🙂

    Reply
  • drouizez 1 juin 2017 at 09:52

    Très chouette article. Le lait d’ânesse est réputé depuis des milliers d’années (on dit que Cléopâtre se baignait dedans).
    J’attends ton article sur l’huile de coco avec impatience : j’en met absolument partout, que ce soit dans ma cuisine ou sur ma peau !

    Reply
    • Lyse 6 juin 2017 at 12:53

      Je viens d’en racheter un peau l’article est en préparation 😉

      Reply
  • glittergirly62 10 juin 2017 at 13:21

    j’adore (mamieordinaire)

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :