Mon avis sur les parfums Nox

Vous connaissez à me connaître maintenant et vous êtes nombreux à savoir que je suis chiante dans ma recherche de gadget et de produits qui ME correspondent. Depuis quelques mois maintenant j’ai fini mon parfum RIP… Et j’avais une grosse flemme de payer 80 balles surtout en été. Non, car les odeurs de parfums à outrance mélangés à la transpiration, très peu pour moi. Je suis à la limite de la crise d’asthme quand je passe à travers un nuage de parfum. Donc ON ARRÊTE DE SE ROULER DANS LE PARFUM. Merci ! Je deviens une vieille meuf qui râle souvent, vous ne trouvez pas ? Ainsi, laissez moi vous conter ma découverte des parfums Nox.

Ma recherche

Je suis une fan d’odeur légère et fruitée pour l’été tout en gardant quelques notes sucrées voir ambrée. Contrairement à mon “parfum d’hiver” ou mon parfum qui lui est très sucré. Mais bon à part chercher sur internet parfum par parfum les notes de tête, de cœur et de fond sans clairement savoir réellement ce que ça va donner c’est hyper frustrant pour moi. Je ne suis pas un pro et ce qui m’intéresse réellement c’est l’odeur principale. Bref, j’ai zéro patience !

Avec le confinement mes recherches quasi nulles sont devenues inexistantes. MAIS grâce à vous des marques me contactent pour tester leur produit. Bien que j’en refuse 90%, non car vous “vendre” des produits pas foufous ou beaucoup trop chers ce n’est pas mon délire. La marque NOX parfum et venu me voir afin de m’offrir un parfum pour tester ce que cela valait.

 

Description d’un parfum

Avant de vous parler du produit reçu, j’aimerai vous faire un petit “cours” parfumerie. Non, car je ne connaissais rien avant d’écrire cet article et j’ai donc faire quelques recherches.

Connaissez-vous la pyramide olfactive? Moi pas du tout! Un parfum se compos généralement de 3 notes (3 odeurs principales):

  • La note de tête : l’odeur qui est dégagée dès la première vaporisation, la plus volatile. Elle est présente les 2 premières heures après la vaporisation.
  • La note de coeur : c’est elle qui donne l’odeur caractéristique du parfum. Elle se développe pendant plusieurs heures.
  • La note de fond : elle a pour but de “fixer” le parfum. Elle peut être présente plusieurs jours.

C’est grâce à cette pyramide et à l’importance des ingrédients d’un parfum que celui-ci va évoluer dans le temps. Si la note de tête est importante le parfum sera léger et frais alors que si c’est la note de cœur, le parfum sera plus ambrée et oriental. Voilà maintenant que vous avez plus d’info je vais vous présenter mon parfum !

La marque NOX

La marque Nox a pour but de recréer des parfums homme et femme “connus” et accessoirement extrêmement cher en parfum beaucoup plus abordable (entre 12 et 20 € en moyenne). Certes la composition n’est sans doute pas la même (et encore quand je vois la composition de certains “grands” parfums…) mais surtout nous ne payons pas un prix exorbitant pour une marque. Ainsi, si vous n’avez pas envie de claquer un PEL pour vous faire plaisir à vous et vos proches, le site a établi une liste d’équivalence de parfum pas cher et les grands parfums (ici). Ainsi je trouve cela aussi très pratique si vous avez peur de vous lasser d’un parfum, pourquoi ne pas commencer par ceux de Nox et si le résultat est concluant acheter le “vrai”. Tout simplement si vous êtes comme moi et vous aimez changer vous allez aimé cette marque je vous le garantis!

Mon avis sur les parfums Nox

Alors on dit au revoir au nom alambiqué et on dit bonjour au concret. On nous dit clairement les notes de tête, de cœur et de fond. Le problème de commander un parfum par internet ne m’a donc pas posé de problème. Les choix sont multiples et il a été très compliqué de faire un choix . Après 2h de recherches et d’indécision je me suis orientée vers le parfum n°2409 :

  • Les notes de tête sont mandarine, orange et pêche.
  • Les notes de cœur sont caramel, Fleur d’oranger et Jasmin.
  • Les notes de fond sont Gaïac, bois de santal, Ambre et Cèdre.

Comment vous dire que sur papier j’étais on fire! Et j’ai eu raison de mon choix. Vous n’avez pas idée de l’odeur douce de jasmin et de fleur d’oranger qui s’y dégagent. Je suis aux anges il est parfait pour l’été. Enfin un parfum qui me correspond. Et contrairement à ce que j’aurais pu penser de par le prix, il tient dans la journée. Je le porte tous les jours et à chaque fois je suis toute contente de sentir ce parfum qui me correspond à 200%.

Ainsi si vous aussi vous voulez tester ces parfums j’ai un petit code promo de 10% sur l’ensemble des parfums : MABEAUTE10

12 Comments

  • LolaAddict 30 mai 2020 at 17:50

    J’adore le packaging et merci pour cette découverte

    Reply
  • Helloyoumanon 30 mai 2020 at 19:51

    Hello, merci pour cette belle présentation qui donne envie de le sentir 😉 bisous

    Reply
  • LilouDoo 30 mai 2020 at 22:20

    Hello, je ne connaissais pas merci pour la découverte et belle soirée!

    Reply
  • Menelwen Chronicles 31 mai 2020 at 10:40

    Je trouve le concept super, du moins pour essayer un parfum que j’aurais envie d’acheter « en vrai » par la suite car j’ai le virus de la collection des flacons de parfums Bisous

    Reply
  • iletaitunefoisunjus 4 juin 2020 at 18:01

    Merci, je découvre ! Bisous.

    Reply
  • Samantha Clain-Oréo OFFICIELLE 4 juin 2020 at 19:11

    Ça donne vraiment envie de l’avoir ❣️

    Reply
  • jessicacharil 7 juin 2020 at 09:57

    Lyse,
    Une fois de plus merci pour cet article. J’adore te lire et apprendre de nouvelles choses. T’es au top!
    Je te souhaite une belle journée

    Reply
    • Lyse 7 juin 2020 at 11:38

      Merci à toi ! 🙂

      Reply
  • A. 17 juin 2020 at 10:21

    Essayer!!! Bonjour!!

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :