Mes petits déjeuners, simples mais efficaces

Le printemps est déjà là et c’est vraiment la période phare pour profiter de petit déjeuner vitaminé! Mon article sur mes recettes simples et efficaces vous ayant plu, je me permets un peu de zèle pour vous énumérer mes petits déjeuners favoris du moment. Comme toujours mes capacités culinaires sont inexistantes ces “recettes” de petit déjeuner donc  seront très simples à réaliser, mais efficaces !

 

 

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Pour ce premier petit déjeuner, j’ai opté pour un petit déjeuner complet sans trop de superflu, pour  commencer une journée bien remplie. Ce petit dej me permet d’avoir assez d’énergie pour mes séances de sport, mais aussi pour tenir jusqu’à midi. Pour cela il me faut :

  • 2 petites tartines de pain complet que je fais griller, cela me permet de bénéficier de différentes fibres ainsi que des protéines
  • Un smoothie pour profiter des fibres là encore, mais aussi et surtout des vitamines avec:
    • 150 g de fruits
      • congelés (ananas, mangue, raisin) nettement plus économiques et rafraichissant
      • une pomme fraiche
      • 200 g d’eau pour une bonne hydratation matinale
  • Un yaourt au fruit  et au soja pour bénéficier des protéines végétales ainsi que des acides gras essentiels (Article acide gras)
  • 4 dattes pour les antioxydants quelles comportent ainsi que les fibres et les nombreux minéraux
  • un thé pour les antioxydants avec un peu de sirop d’agave

Bref un bon petit-déj pour environs 305kcal seulement tout en gardant tous les éléments indispensables pour bien commencer la journée.


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Alors ce petit déjeuner a pour but de grignoter avant le déjeuner. En effet, c’est vraiment le petit dej typique des grasses mat!

  • Une assiette de fruit pour avoir toutes les vitamines et fibres nécessaire
    • 100 g d’ananas qui est un atout minceur, en activant le métabolisme tout en absorbant les graisses
    • 50 g de raisins blanc et noir, pour les oligoéléments
    • Quelques amandes pour profiter des protéines végétales ainsi que du calcium.
  • Un smoothie à la framboise, pour le petit côté gourmand auquel j’ajoute un peu de lait d’amande à la vanille (recettes de smoothie)
  • Un jus de fruit que j’évite vraiment de consommer régulièrement, car celui-ci contient vraiment beaucoup trop de sucre.
  • Avec une tisane bio pour me détendre, que j’adore couper avec du lait de soja, c’est vraiment mon péché mignon
  • comme souvent je prends des compléments alimentaires selon les périodes

Un bon petit dej pour 276 calories, simple et efficace!


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Alors celui-là c’est vraiment un de mes préférés, tout en gourmandise et en fraîcheur. Je le prends les matinées quand je n’ai pas vraiment faim.  Il est constitué :

  • D’une gaufre faite maison avec un peu de confiture d’abricot
  • Une salade de fruits avec :
    • Une pèche
    • Un brugnon
    • Une pomme
  • Un thé vert pour me réveiller c’est vraiment ma boisson du matin.

Bref pour 324kcal pourquoi se priver? Pour les journées chaudes, ce petit-déj est à privilégier !


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Celui-ci est vraiment l’un des plus complets, il est parfait quand je me lève affamée !

Pour cela j’utilise:

  • une brioche coupée en deux que je fais griller avec un peu de confiture d’abricot pour obtenir les céréales et le sucre nécessaire pour effectuer mon sport
  • un bol que je remplis de compote et que j’agrémente avec un peu de céréales, mais aussi d’une pèche coupée en morceau pour les antioxydants, mais aussi pour les vitamines
  • un jus d’orange pour les vitamines
  • Un thé vert pour les antioxydants

Bref un bon petit déjeuner vraiment bien complet et relativement riche avec 428 kcal.


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Voici l’un de mes petits déjeuners gourmands qui me permet de retourner en enfance, il est  composé :

  • d’une gaufre faite maison avec très peu de sucre agrémenté de confiture d’abricot, elle aussi faite maison afin d’obtenir les céréales nécessaires pour tenir le coup toute la mâtiné
  • d’une compote dont je mélange quelques céréales pour bénéficier des nombreuses vertus de la pomme tout en gardant un petit côté croquant des céréales.
  • d’un jus d’orange
  • Un thé vert  pour profiter des antioxydants et permettre de me réveiller

Mon petit déjeuner gourmand par excellence dans le but de bien me réveiller, pour faire mon sport matinal et pour 346 kcal, le compte est bon !


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Alors pour ce petit déjeuner que je trouve simple et très rapide à faire. C’est vraiment quand je n’ai pas le temps le matin de me préparer autre chose. Donc pour cela j’utilise

  • Un yaourt au soja fait maison, que je verse dans un bol, encore une fois pour bénéficier des protéines végétales
    • Je dispose un kiwi avec ses propriétés antioxydantes et sa vitamine C.
    • Mais aussi de l’avoine avec ses vertus minceurs (article sur l’avoine)
    • un biscuit gerblé citron pavot pour le petit côté gourmand, mais aussi pour obtenir les céréales nécessaires pour bien débuter la journée.
  • Un thé vert pour bénéficier de son action brule graisse et tonifiante.

Un petit déjeuner à la fois croquant et gourmand tout en restant très sain pour seulement 200kcal. Avec celui-ci je me permets une petite collation vers 10h, comme une pomme on des gâteaux secs.


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J’aime ce genre de petit déjeuner quand j’ai un peu trop mangé le soir et que je veux juste tenir pour la matinée. Tout en restant légère, mais aussi pour “nettoyer” mon organisme.

  • Un jus de citron pour détoxifier le foie et réguler le pH de l’estomac
  • Une tisane bio détoxifiante avec un peu de xylitol, habituellement je ne sucre pas mon thé, mais j’ai voulu goûter ce bon sucre.
  • Un smoothie avec:
    • 100g de fraise cogérée
    • une pomme fraiche
  • Gerlinea pour tenir avec mon apport en fibre et en protéines.

Avec seulement 174kcal, c’est un petit déjeuner vraiment très léger, juste pour grignoter.

 

65 Comments

  • Melyria 28 avril 2016 at 18:43

    J’ai adoré ton article! Très intéressant 🙂 Je suis pas trop petit dej le matin avant les cours, mais le week end si héhé je vais m’en inspirer!
    Puis c’est cool que tu aies mis les calories!! 🙂

    Est ce que je peux profiter de ce commentaire pour te demander ton avis sur ma nouvelles chronique s’il te plait? :3
    https://melyria.wordpress.com/

    Reply
  • La revue de Claire 28 avril 2016 at 18:48

    Moi, j’aime le premier

    Reply
  • zetsuboucycy 28 avril 2016 at 19:08

    du lait de soja dans la tisane? je connaissais pas!
    En tout cas j’adore les yaourts au soja! 🙂

    Reply
    • Lyse 28 avril 2016 at 20:28

      Oui j’aime les mélanges improbables ^^

      Reply
      • zetsuboucycy 29 avril 2016 at 12:29

        Ben je connaissais les thés au lait un peu style thé chai latte mais avec le lait de soja je connaissais pas ^^

        Reply
  • Carole 28 avril 2016 at 19:19

    Si on ne trouve pas son bonheur ….
    Bises.

    Reply
  • Aunryz 28 avril 2016 at 20:48

    Moi qui pars au boulot avec un verre d’eau dans les tuyaux

    Voilà qui donne envie de changer d’habitude
    (au moins le week end)

    Reply
  • teddy 28 avril 2016 at 21:27

    Une déclinaison de petit déjeuner selon les situations! J’adore !

    Reply
  • Christelle 28 avril 2016 at 22:54

    Ton blog et tes articles ! Toujours aussi geniaux ! Bisous
    PS: As tu reussi a perdre du poid avec toutes les bonnes habitudes alimentaires que tu as prises ?

    Reply
    • Lyse 4 mai 2016 at 18:59

      Merci beaucoup! Oui effectivement, en reprenant mon alimentation en main et en faisant du sport j’ai perdu 4 kg en quelques mois ^^

      Reply
  • lessen-ciel.com 29 avril 2016 at 10:36

    Et ben, à votre bonheur, m’ssieurs dames…. Tu varies super… Belle journée

    Reply
  • Brooklyn 29 avril 2016 at 11:29

    Coucou, j’adore ton blog. Bon je dérange peu être un peu, mais aurait tu des conseils pour mon blog ?! Je suis débutante …☺

    Reply
    • Lyse 29 avril 2016 at 15:01

      Je vais aller voir ça. Mais je me considère aussi comme débutant, ça ne fait même pas un an que mon blog existe donc je n’y connais pas grand chose ^^

      Reply
  • speedounette 30 avril 2016 at 09:54

    Cool ton article. Cela me donne envie de brancher mon réveil plus tôt pour me préparer un super petit déj.

    Reply
  • Petit Pingouin Vert 12 mai 2016 at 19:50

    Merci pour tous ces bons conseils 🙂 J’en prend note !

    Reply
    • Lyse 12 mai 2016 at 19:56

      merci à toi !

      Reply
  • Mikki Forever 20 mai 2016 at 17:20

    Un bel article, qui me donne envie d’abandonner mon éternel petit déj : bout de pain/verre de jus coupé à l’eau @_@. Bon, le pain, je le fais moi-même, ça me permet d’y mettre ce que je veux (le pain aux raisins, miam !).

    Pour les céréales, je vais tester l’avoine n_n ! J’ai essayé les fibres (les espèces de bâtonnets, genre All Bran) que j’ai mélangé avec des céréales complètes, pour faire passer le goût^^’

    Reply
  • uneminutepapillon 27 mai 2016 at 15:16

    J’aime les petits dej n°3, 4 et 5, ça donne de bonnes idées mais il faut avoir un peu de temps le matin, pas toujours mon cas 😉

    Reply
  • shakespeare07blog 27 mai 2016 at 20:36

    Coucou je trouve ton article génial…ça m’a soulevé l’appétit ^^. Euh oui pour les jus trop sucré tu peux utiliser du miel à la place.. D’ailleurs je prends l’habitude de prendre une cuillère de miel chaque matin et ceci depuis environ 6 mois..

    Reply
  • uneangevineecrit 28 mai 2016 at 16:27

    Super article très complet tu m’as donné plein d’idées pour innover mes petits déjeuners. Et les photos donnent vraiment faim.:*

    Reply
  • Eve 30 mai 2016 at 09:18

    Pas la peine de te préoccuper des calories au petit-déjeuner… C’est le repas où on devrait le plus mangr, à notre faim, sans nous priver. En effet, tout ce qu’on consomme au petit-déj est « brûlé » et utilisé pendant la journée. Notre faim reste notre meilleur indicateur ^^
    Bonnes idées de petit déj, en tout cas 😉 Moi ce que je consomme le matin, c’est : un graaaand verre d’eau,avant toute chose, au réveil, parce qu’il faut bien s’hydrater ; puis des fruits de saison et enfin, trois tartines de pain intégral, tartinées de sésame noir et d’huile de noix de coco. Parfait pour tenir jusqu’à midi 😉

    Reply
  • lejardindemilie 30 mai 2016 at 20:01

    Sympa ces petits déjeuners! De quoi bien commencer la journée!

    Reply
  • The Foodtrotteuses 11 juin 2016 at 17:20

    Ton article est très complet et pleins de super bonnes idées! C’est cool de proposer différentes sortes de petit-dèj’, au moins on peut comparer et choisir celui qui nous convient le mieux Personnellement j’adore les flocons d’avoines mélangé aux fruits, donc le choix est vite fait !

    Reply
  • sparklytravel 13 juin 2016 at 06:40

    Miam ca donne très envie! 🙂

    Reply
  • ALOZADE 15 juin 2016 at 01:48

    J ai bien aimé les 4 et 5 ….délicieux complets et énergiques.
    J espère lire autres articles sur votre blog…Merci

    paintdigi. WordPress.com

    Reply
  • Dozenn 18 juin 2016 at 13:41

    Merci beaucoup pour ces supers idées de petit-déjeuner !! Ca va changer des céréales/café quotidiens ^^

    Reply
  • puissancefitness 18 juin 2016 at 20:21

    Très bon article avec de super astuces !

    Reply
  • Emma & Eva Diary 19 juin 2016 at 09:04

    Des petits déjeuners appétissants et assez équilibrés ! J’essayerai bien un jour que j’aurai le temps !

    Reply
  • Laurent 19 juin 2016 at 10:41

    Supers idées pour commencer une bonne journée. L’alimentation est très importante pour notre santé. Merci beaucoup.

    Reply
  • Milk 21 juin 2016 at 20:02

    De bonnes idées colorées fruitées et appétissantes ! 🙂

    Reply
  • Moussa keita 22 juin 2016 at 09:23

    Merci pour les astuces et je suis très ravi grand respect à vous.

    Reply
  • Sandrine 30 juin 2016 at 17:10

    faudrait que j’essaie le smoothie… bonne idée les fruits surgelés avec une pomme !!! 🙂 smoothie, c’est la consistance épaisse ? Je connais les jus légumes/fruits mais pas les smoothies.. 🙂

    Reply
    • Lyse 30 juin 2016 at 18:57

      Oui un smoothie est un peu plus épais et on peut y ajouter un peu de glace, de crème, du lait … J’espère que cela te plaira 😉

      Reply
  • Maureen 4 juillet 2016 at 20:48

    Moi aussi je n’arrive pas à démarrer ma journée sans petit dej ^^, j’aime beaucoup ta déclinaison de p’tit dej, un pour chaque situation, c’est super et puis ils sont vraiment bien équilibrés. Bravo ! Il y a quelques jours, j’ai testé le smoothie sans lactose car je ne le supporte pas, le lait classique est remplacé par du lait d’amande et franchement… J’ai adoré

    Reply
    • Lyse 5 juillet 2016 at 03:45

      Oh géniale! je suis contente que ça te plaise! Merci pour ce gentil commentaire 😉

      Reply
  • Clotilde 5 juillet 2016 at 09:12

    Ça donne plein d’idées 🙂 A essayer au plus vite!

    Reply
    • Lyse 6 juillet 2016 at 02:09

      Tiens moi au courant si cela te plaît !

      Reply
  • BeautesantedeVal 27 juillet 2016 at 16:41

    Sympa, tes recettes de petits déjeuners !
    Moi, aussi je me prépare un petit déjeuner équilibré et copieux pour bien démarrer la journée ! en ce moment, je rajoute aussi un mélange de fruits secs Bio, ça cale bien et c’est très bon pour la santé !

    Comme je suis en vacances, ton petit déj pour grasse mat me tente bien 😉

    Reply
    • Lyse 28 juillet 2016 at 10:03

      Merci beaucoup ^^

      Reply
  • Laurine 21 août 2016 at 18:06

    Tu as aimé un de mes articles du coup je suis passée faire un tour sur ton blog et je l’aime beaucoup 🙂 J’essaierais bien le premier petit dej ! Très complet et gourmand 🙂

    Reply
  • joelleandco 22 août 2016 at 15:08

    sympa cet article,ça donne quelques idées pour changer de routine de petit déjeuné!

    Reply
  • pausecurieuse 2 octobre 2016 at 09:20

    Ils font rêver tes petit-dejs !!

    Bisous,
    Emmy

    Reply
    • Lyse 3 octobre 2016 at 07:36

      Merci 🙂

      Reply
  • Justine 17 octobre 2016 at 21:58

    Moi qui mange toujours la même chose le matin (porridge lait d’amande et flocons d’avoine), ton article m’a donné quelques idées !
    Et merci pour le premier like de mon blog tout neuf 😉
    Justine.

    Reply
  • mesdessouschics 27 octobre 2016 at 13:33

    ça me donne envie de prendre mon petit dej une deuxième fois hihi ! Trop envie de tester la gauffre avec les fruits, pour un matin gourmand :p Merci pour toutes ces bonnes idées !

    Reply
    • Lyse 27 octobre 2016 at 13:36

      merci à toi 😉

      Reply
  • Petite-blogeuse 3 novembre 2016 at 20:41

    Merci pour cet article très intéressant ! C ‘est super !

    Reply
  • wuniblack 13 mai 2017 at 19:41

    Bonjour, j’ai souvent eu du mal à avoir le temps de petit déjeuner.
    Non je vais dire plutôt que ce n’est pas ma priorité. Ces astuce simples mais appétissantes vont surement m’aider à me mettre à table! 😉

    Reply
    • Lyse 14 mai 2017 at 10:28

      J’espère que cela t’aidera !

      Reply
  • LILIANE CALISTE 29 mai 2017 at 13:16

    Bonjour, avec ça, on a le choix et plus aucune excuse pour ne pas prendre un « bon » petit déjeuner ! merci.

    Reply
  • quotidienefficace 12 juin 2017 at 09:58

    Super de proposer autant de variantes et je vois que tu aimes comme moi l’efficacité

    Reply
    • Lyse 6 juillet 2017 at 14:52

      Hahah merci ^^

      Reply
  • Polly 3 juillet 2017 at 12:43

    Merci pour ces bonnes idées de petit déjeuner. J’adore bien manger le matin, faut juste que je trouve la motivation maintenant pour m’en faire des aussi équilibrés ! 🙂
    Bonne journée

    Reply
  • OdG 13 juillet 2017 at 09:55

    Wooouu, tous ces petits dejs, j’en ai l’eau à la bouche. Le combo thé + smoothie + dates me fait tellement rêver. <3

    Reply
    • Lyse 13 juillet 2017 at 13:39

      ahaha ils sont faciles à faire j’espère qu’ils te plairont !

      Reply
  • motivationdouce 25 juillet 2017 at 20:08

    Oulah, tu me fais littéralement rêver avec toute cette kyrielle de petits-déjeuners 😀

    Reply
  • roijoyeux 8 août 2017 at 03:05

    le 2è me plait à part le jus de fruit trop sucré pas la peine pour moi !

    Reply
  • Marjorie 1 octobre 2017 at 18:49

    Merci pur ces idées, car si comme toi je fais attention à ce que j’avale, il n’est pas toujours évident de concilier « le sain et l’appétissant » surtout pour le petit déj.-)

    Reply

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